Besoins d'un tas de renseignements : merci de m'aider

Bonjour,

Voila, je suis infirmière en France et je vais bientôt être titularisé donc sécurité de l'emploi ce qui est plutôt important à l'heure actuelle (beaucoup de chômage).

En revanche mon conjoint qui lui a bac +4 (développeur web),a actuellement un cdd ou il est payé légèrement plus que le SMIC..(ou il n'est même pas sur d'avoir un cdi par la suite); du coup il recherche au Luxembourg ou il y a un plus d'offres d'emploi.

Mais nous voudrions vivre au Luxembourg, car on aime énormément ce pays, mais moi je veux pas risquer de quitter la fonction publique et de me retrouver sans rien (je ne pense pas postuler au Luxembourg car pour avoir un cdi il faut parler la langue et ce n'est pas le cas chez moi, je parle que le français et de plus je ne sais pas si au Luxembourg s'est comme en France, si une fois qu'on a un cdi est ce que la place est assurée ou ils peuvent nous licencier comme ca...)

Donc on irait vivre au Luxembourg sachant que moi je travaillerais en France .... mais la des questions ce posent : Les impôts? Si je vais chez le médecin comment que ca se passe? est ce que je serais assurée en France ou au Luxembourg? Pour accoucher, pour la scolarité de mes futurs enfants? je me pose beaucoup de questions

Merci par avance.

Que de stress dans votre message...
Du calme!
En tant qu'infirmière diplomée française,il serait très dommage que vous persistiez à traverser la frontière pour gagner votre vie.
Je suis moi-même aide-soignante française vivant et travaillant au Luxembourg, et je peux vous affirmer que vous n'aurez aucune difficulté à trouver une place dans notre joli pays.
Certes,ici,nous sommes à 40h/semaine, mais l'organisation des soins est différente ,les responsabilités aussi,sans parler des salaires.