Travailler en Ecosse, besoin de renseignements

Bonjour à toutes et à tous,

Jeune couple de 23 ans, nous aimerions tenter notre chance en Ecosse d'ici 2017 ( ce qui nous laisse plus ou moins 2 ans pour apprendre correctement l'Anglais et faire plusieurs voyages ).

Je me suis pas mal renseigné depuis un moment, cependant je n'arrive pas à trouver de retour concernant des personnes qui ont trouvé un emploi là-bas. Avec l'actuelle croissance économique du Royaume-Uni, je me doute que ça va un peu mieux qu'en 2009-2010, mais est-ce " facile " ( pas dans le sens je fais rien et j'attends que ça vienne ) de trouver du travail pour un menuisier-ébéniste, et une commerciale ?

J'ai vu pas mal d'offres d'emploi sur jobcentreplus, ou d'autres, donc de ce côté là nous sommes rassuré, seulement est-ce que pour vous, expatriés en Ecosse, c'est le parcours du combattant de trouver un emploi " qualifié " là-bas ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Bonjour Cijey0,

Pour faire cours oui c'est facile. Je suis dans l'informatique et je cherchais un job d'été dans ce domaine quand j'étais en France et j'ai eu une seule réponse sur 50 CV envoyé et c'était mal payé. Ici j'ai passé un seul coup de fil et une entreprise était prête à m'embaucher même en mi temps (je suis en dernière année d'étude).
Donc c'est bien plus simple qu'en France en tout cas.

Dans le commercial tu n'auras aucuns problèmes à trouver un travail du moment que tu parles bien anglais. En menuiserie je n'ai pas d'information par contre désolé.

Cordialement,
Thibaut