Demenagement à Edinburgh / trouver un bon boulot

Salut à tous, je suis Lydie. J'habite en Angleterre depuis bientot 6 ans, J'ai d'abord passer  1 an à Londres, puis 5 ans à Manchester. Mon copain (Anglais) et moi, souhaitons maintenant demenager à Edinburgh en Janvier 2015.



Auriez-vous des pistes niveau boulot pour francais - .  Je regardes regulierement les offres d'emplois à Edinburgh depuis plusieurs mois et malheuresement je ne trouves que des offres pour CALL Centre pour les French Speaking et le salaire n'est vraiment pas à  la hauteur de ce que je touches à Manchester.

Je travailler comme "Frenchl Account manager" et je ne trouves rien de tel à Edinburgh. Je recherches quelques choses de permanent, avec un salaire de depart de 20k.

Par contre, je vois beaucoup d'offres d'emploi pour Francais à Glasgow, est-ce qu'un trajet quotidian est faisable d'Edinburgh à Glasglow par voiture ou train ?


Auriez vous des pistes ?  Peut-etre des entreprises francaises établies à Edinburgh ou je pourrais envoyer des candidatures spontanées ?

Niveau quartier ? Quel est selon vous, le meilleur endroit à Habiter? J'aime beaucoup Leith, ou les alentours du Royal Botanic Garden mais connaissez-vous d'autres quartiers qui ont sue garder l'autenticité d'edinburgh (sans etre trop cher bien entendu).

Merci beaucoup  :D

Bonjour,

Pour avoir déjà un peu regardé le trajet Edimbourg/Glasgow, il faut compter 1h/1h15 entre les 2 villes, que ce soit en voiture, en train ou même en bus, sans compter les bouchons éventuels

Bonjour,

Il y a des trains réguliers Edinburgh-Glasgow mais c'est assez cher. En ce qui concerne le travail, il y a effectivement beaucoup de demande pour les call centre (French speaking) et plutôt mal payé une fois taxes et transport déduits. Je ne veux pas vous inquiéter mais pourquoi l'écosse? Cela fait 15 ans que nous y vivons et essayons de repartir car il n'y a pas beaucoup d'emploi et la préférence nationale compte énormément. En plus les loyers sont assez élevés sur Edinburgh. Vous pourrez toujours vous inscrire dans les agences de recrutements.

Merci pour vos deux reponses - Mon trajet actuel fait a peu pres d'1heure en voiture si il n'y a pas de bouchon - donc cela ne me changerait pas vraiment :)

Pour répondre à votre question Ripley, Lécosse a toujours été un rêve pour moi et mon ami. Nous visitons Edinburgh pour le Fringe et pour mon anniversaire chaque année. A lorigine, nous avions déménagé à Manchester par nécessité, il avait un travail ici et sa famille. Mais aujourdhui nous avons la chance de pouvoir habiter ou nous le souhaitons grâce à son travail (Home base) et Edinburgh  est la ville ou nous nous sentons le mieux ; culture, histoire, festivals tous nous attire à Edinburgh.  Il me semble avoir lu quEdinburgh était la ville la plus prospère économiquement après Londres et le secteur IT a vraiment augmenter ces dernières années, je suis donc surprise d'apprendre le manque d'emploi ! Au niveau de la préférence national, jai limpression que cest partout au Royaume-Uni en ce moment, en tout cas, jai aussi cette impression ici à Manchester. 
Ou pensez-vous déménager Ripley ? Avez-vous du mal à trouver un emploie a cause de votre secteur dactivité ? En tout cas merci pour votre réponse

Pour moi aussi c'était un rêve de vivre ici.
Nous voulons rentrer en France mais sans hébergement c'est pratiquement impossible et on se sent vraiment piégés comme des rats.
Mon secteur d'activité: la recherche et l'enseignement supérieur mais la encore, c'est la préférence nationale qui joue.

allé plutôt sur Aberdeen on ma dit qu'il y a du boulot et que l'argent y coule à flots