Besoin de renseignements

Bonjour a toute la communauté :)

Je crée à l'instant un compte pour obtenir quelques informations à propos de mon arrivée imminente (d'ici 1 mois) en NC. Je termine tout juste mes études (licence professionnelle en alternance) et ai décidé de partir quelques mois à l'aventure. Mon but est de trouver un petit boulot sur place, et sans doute une colocation lorsque ma situation sera établie (atterrissant dans un premier temps chez un membre de ma famille)

Je souhaite connaitre les démarches à effectuer avant de partir en terme de sécurité sociale (comment être couvert sur place) et ce qui en découle, sachant que je ne suis pas inscrit à Pôle Emploi ici en France métro.

Quelqu'un aurait-il réponse à ma question ? :)

D'avance merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !

Bonjour,
Le mieux est de contacter la CAFAT leur site est bien fait et ils répondent assez vite aux mails.
A savoir que le mieux ( tant que tu n'as pas de boulot) c'est de rester sur ta sécu française ( comme si tu étais en voyage).
Sinon, attention, à quoi penses-tu quand tu parles de petit boulot? Ici, il y'a une loi qui donne priorité à l'emploi local.

Ouï fait attention apparemment l emploi local est prioritaire
Nous nous étions en attente d une réponse pour partir en nouvelle caledonie
Le cv les compétences tout était ok et ba non je ne te dit pas la déception
Alors bon corage

Bonjour à tous les 2, merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'envoie tout de suite un mail à la CAFAT pour leur demander davantage de renseignements.


Ayant de la famille sur place (et donc un logement, du moins pour le début, dès mon arrivée), il est vrai que je compte pas mal sur elle pour me donner des pistes d'emploi. Mon but n'est pas de réellement m'installer en NC, mais vraiment d'y passer quelques mois pour découvrir autre chose que la France métro, c'est pourquoi je ne serai absolument pas exigent sur le travail que je pourrais dénicher. Est ce que ça vous semble vraiment compliqué ?

Si tu es hébergé effectivement, ça te laisse le temps de voir venir, mais il te faudra quand même des sous pour participer au quotidien j'imagine.
Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux trouver un emploi d'appoint, regarde sur embauche.nc ce qui est proposé ;)