PERMIS DE RESIDENCE LONGUE DUREE IKAMET

Madame, Monsieur,

Avec mon épouse , nous allons nous installer définitivement à Istanbul avant la fin de l'année 2014. A cet effet, nous nous rendons de nouveau à Istanbul du 1/11 au 9/11/14. Notre question concerne l'obtention des permis de résidence IKAMET LONGUE DURÉE 5 ans. Nous souhaiterions, si possible, avoir les précisions suivantes :

1)    Nous avons lu qu'il faut pouvoir justifier d'un dépôt bancaire minimum dont le montant est de 300/mois de séjour. S'agit – il de 300 Euros ou bien de 300 US$ ?

2)    Nous avons cru comprendre qu'il faut pouvoir justifier d'une résidence permanente à Istanbul (dans notre cas, nous allons procéder à l'achat d'un bien immobilier) OU du dépôt bancaire ci-dessus. Ces deux conditions sont – elles cumulatives ou bien est – ce l'une des deux seulement ?

3)    Devons – nous renseigner un formulaire pour chacun de nous deux ou bien puis – je ajouter mon épouse (rubrique COMPANIONS dans le formulaire) sur le formulaire que je complète ?

4)    Enfin, auriez – vous s'il vous plaît l'amabilité de bien vouloir nous confirmer  le prix total approximatif de l'IKAMET, tous frais inclus en € ou en TL, pour un permis de résidence longue durée ?

Nous vous remercions infiniment de votre aide et, si possible, d'une réponse avant fin octobre 14.
Bien Courtoisement

depuis avril 2014 les permis de sejour ne sont delvrés que pour 1 an renouvelable 4 fois ,
bien a' vous

Bonsoir,


je ne sais pas si mon expérience peut vous être utile sur certaines de vos questions mais je me dis que c'est toujours mieux que rien..

J'ai fait mon ikamet en janvier 2014 pour un peu moins d'un an (mon passeport se périmant le 1er Décembre 2014).

A ce moment là, il s'agissait de justifier de 300 US $ par mois (et non d'euros). Je suppose qu'il s'agit par personne.

Je n'ai pas eu à justifier de mon lieux de résidence (ils ne m'ont demandé aucun justificatif type loyer, contrat etc..) mais c'est peut-être préférable d'amener "plus" de justificatif que ce qu'il est demandé, au cas où.

Pour la question du formulaire pour deux ou non.. N'ayant pas été dans ce cas, je ne saurais vous répondre. De ce que j'ai pu observer au bureaux de étrangers, les couples n'avait qu'un formulaire pour deux.. Mais je crois que la prise de rendez-vous sur internet se fait de manière individuelle non?

Pour ce qui est du prix.. Pour ma part, de janvier à décembre 2014 j'ai dû payer dans les 700 TL au total..

J'espère vous avoir un peu "aidé"

Je sais que les règles ont changé par rapport à la façon de faire la demande d'ikamet depuis janvier dernier...
Regardez ce lien, il peut être utile si vous ne connaissez pas encore :
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A … =tAQHE6-Hd


Bonne chance !

Margo