Couverture Assurance Maladie en Turquie (FRANCE/TURQUIE)

En premier lieu je tiens à préciser que les infos qui suivent ne concernent que les citoyens français résidant en Turquie ! donc si vous avez 1 autre nationalité et désirez résider en Turquie consultez le Consulat ou l'Ambassade de Turquie dans votre Pays  avant votre départ !
Retour aux français qui résident en Turquie !
Effectivement depuis Janvier 2012 l'affiliation à la Sécurité Sociale turque (SGK) semblait être devenue obligatoire pour tous !
Je l'ai déjà dit et écrit  sur ce forum (j'ai vraiment le sentiment d'être devenu gâteux  et de me répéter !) nous avons bien reçu début 2012 une lettre nous informant que nous devions nous affilier !
En bons citoyens (franco-turcs !) on a complété le dossier et on l'a présenté !
On nous a alors demandé de faire attester par la Sécu française que nous n'étions plus pris en charge .
En retour l'Assurance maladie française nous répond qu'il appartient à l'organisme de Sécurité Sociale  du Pays de notre résidence de lui adresser le formulaire réglementaire prévu par la convention du 20 Janvier 1972,
formulaire référencé SE 208-08.
Ces fonctionnaires sont-ils un  peu chinois pour pratiquer aussi bien le ping-pong ? OU BIEN profitent-ils 1 peu trop des contribuables ?
Depuis silence radio ! et je ne suis toujours pas affilié !!!!!!!!!!!!!! On va voir lors du nouveau renouvellement d'IKAMET ?
Si vous consultez le site du Consulat Général de France à Istanbul ([email protected] ) vous pourrez y lire que l'affiliation obligatoire pour tous n'est cependant pas nécessaire quand  êtes étrangers et affiliés à l'organisme de votre pays d'origine dans le cadre d'1 convention bilatérale avec la Turquie !
DUR DUR DUR  d'être bébé !
Mais battez vous ! en Turquie comme en France ,rien n'est impossible ! et ne vous laissez pas mener en bateau ............................
Dernière information et après je vais me coucher ; pour être pris en charge en cas de retour temporaire en France ,,inscrivez vous auprès de l 'Assurance Maladie ; ameli.fr
Bisous à tous , keep kool ,buvez frais !

Bonsoir Patounet

de toute façon en France y a plus une Tune, cela fait 7 mois que j'attend ma pension de retraite....LOL....
Il va y avoir une distribution de 800€ pour des retraités qui n'ont plus de vie active, et qui n'ont rien touché depuis plus d'une année...Tout va très bien Madame la Marquise....

http://www.francetvinfo.fr/economie/ret … 77147.html

Bonnes fin d'année à tous

Bonsoir Mick
7 mois çà commence à faire long ! j'ai attendu 3 mois pour toucher retraite principale et complémentaire et j'avais fait toutes les démarches 2 ou 3 mois avant de partir.
Si vous n'avez pas de revenus  ni  1 bon compte en Banque il va être difficile d'obtenir 1 permis de résidence (sauf à trouver 1 garant qui a les moyens !..........).
je viens d'apprendre que les Caisses complémentaires (AGIRC et ARCO) étaient au bord de la faillite !
Pauvre France!!, effectivement la maison brûle mais tout va très bien Madame la Marquise !...............
Bonnes fêtes et surtout bon courage