Acheter un RIAD à Rabat/ Agadir/ ...? cherche associé ?

Bonjour,

Je voudrais investir dans un Riad et je cherche un associé pour diviser le prix en 2.
Le but étant d'en faire un business.
Je suis en France à Bayonne, mais je suis prêt pour aller prospecter sur place, à Rabat, Agadir ou Marrakech..
Là où cela est rentable.
A bon entendeur !
Cordialement
Fabrice

Bonjour Fabrice

Veuillez noter que votre fil est désormais sur la version francophone du site pour vous permettre plus de visibilité.

Concernant votre projet, je vous suggère de placer votre annonce dans notre section Recherche de partenaires, d'associés au Maroc afin d'augmenter vos chances de trouver quelqu'un qui serait intéressé par votre projet.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Brice2000 a écrit:

Bonjour,

Je voudrais investir dans un Riad et je cherche un associé pour diviser le prix en 2.
Le but étant d'en faire un business.
Je suis en France à Bayonne, mais je suis prêt pour aller prospecter sur place, à Rabat, Agadir ou Marrakech..
Là où cela est rentable.
A bon entendeur !
Cordialement
Fabrice


vu le nombre de riads en vente ici peut etre que la rentabilite n'est pas tres bonne :)

Bonjour, je vous donne simplement mon avis, pourquoi investir au Maroc dans le domaine du tourisme alors qu'un attentat ou une prise d'otage et tout le secteur touristique est à terre?

Zut alors?

zut a écrit:

Bonjour, je vous donne simplement mon avis, pourquoi investir au Maroc dans le domaine du tourisme alors qu'un attentat ou une prise d'otage et tout le secteur touristique est à terre?

Zut alors?


Avec votre permission et mes excuses
Ce choix est de courageux Expa qui ' ont pas froid aux yeux
voilà tout

M. BRICE faites ce que vous désirez !
il n y a pas plus de danger que de traverser la rue pour aller en face !! :top:

Bonsoir,
tous les pays du Maghreb sont pourtant en alerte, alors conseiller d'investir....

Vous êtes attachant Karoll...

zut a écrit:

Vous êtes attachant Karoll...


on peut toujours conseiller d'investir........quand c'est pas son argent :) ........sans vouloir dramatiser plus que de raison c'est vrai que les pays du Maghreb donc le Maroc, ne sont plus aussi sur en cette periode tres troublée........investir dans ces pays est quand même un peu risqué..........de plus dans un Riad.........quand on voit le nombre de Riad à vendre à Marrakech avec des baisses approchant les -40% ( regardez sur le net la situation immobilière au Maroc) on doit se poser quelques questions ........

Bonsoir,
Chacun son domaine, pour certain c'est la chasse ou la pêche, le but d'un forum c'est d'essayer de donner des infos en fonction de ses compétences, je connais très bien le secteur touristique et vraiment je déconseille toutes personnes d'investir dans le tourisme au Maroc.

Zut alors.

Le soucis du tourisme au Maroc , c'est en autre que les européens en général font un amalgame entre islam et islamiste, on montre à la télé en boucle des arabes avec des mitrailleuses....50% d'annulation de voyages au Maroc pour les vacances d'automne! Merci les médias, je ne crois pas non plus à un risque d'attentat plus élevé au Maroc qu'en Europe.

ZUT

Bonjour à tous,

Nous avons enlevé les posts hors sujet pour info.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Armand a écrit:

Bonjour à tous,

Nous avons enlevé les posts hors sujet pour info.

Merci
Armand
Equipe Expat.com


merci je ne svais pas le faire après diffusion et ravaler ma rancune
bonne journée

bonjour
je vous donne mon mail,pour échanger sur votre demande
[email protected]

Brice2000 Bonjour,

Je voudrais investir dans un Riad et je cherche un associé pour diviser le prix en 2.
Le but étant d'en faire un business.
Je suis en France à Bayonne, mais je suis prêt pour aller prospecter sur place, à Rabat, Agadir ou Marrakech..
Là où cela est rentable.
A bon entendeur !
Cordialement
Fabrice

Bonjour Brice
Pour votre indecision a votre investivement !!
Lisez cet Article

ECO SEPT  2014

Les analystes et observateurs français et internationaux, bien qu'invitant à la plus grande prudence, avancent que le Maroc dispose d'un dispositif de sécurité efficace. Les efforts du pays pour combattre le terrorisme à l'intérieur des frontières est unanimement salué, avec par exemple les multiples démantèlements récents des cellules terroristes.
Il reste donc, en dépit de l'exécution du français Hervé Gourviel par des djihadistes en Algérie le 24 septembre, un des pays les plus sûrs de toute l'Afrique du nord. Toutefois, les chancelleries françaises à l'étranger ont appelé leurs ressortissants à faire preuve de vigilance.

zut a écrit:

Le soucis du tourisme au Maroc , c'est en autre que les européens en général font un amalgame entre islam et islamiste, on montre à la télé en boucle des arabes avec des mitrailleuses....50% d'annulation de voyages au Maroc pour les vacances d'automne! Merci les médias, je ne crois pas non plus à un risque d'attentat plus élevé au Maroc qu'en Europe.

ZUT


je ne connais pas assez le tourisme au maroc pour donner un jugement sur mais sur ce que je vois à Agadir ce n'est pas ici que j investirai

Bonsoir Jaclau360, votre avis m'intéresse sur Agadir, pourquoi à votre avis pas d'investissement?

bonsoir
ce que je peux dire c est qu après avoir analysé sur 3 ans les comptes d un riad en activités sur la région de fes(6 chambres)
il apparaît nettement que le CA est en baisse de 15% chaque année,sans changement de prestations et que plusieurs riad sont en exploitation depuis plus de 10 ans et vivent sur leur trésor de guerre constitué dans les bonnes années
il faut savoir que fes n est pas saturé au niveaux des riads mais le marché se réduit innéductablement du aux divers évenements mondiaux

je ne connais pas assez le tourisme au maroc pour donner un jugement sur mais sur ce que je vois à Agadir ce n'est pas ici que j investirai

Pourquoi  ??
pour informer d autre investisseurs sur Agadir
Pourquoi
Vous voyez quoi ??

karoll46003 a écrit:

je ne connais pas assez le tourisme au maroc pour donner un jugement sur mais sur ce que je vois à Agadir ce n'est pas ici que j investirai

Pourquoi  ??
pour informer d autre investisseurs sur Agadir
Pourquoi
Vous voyez quoi ??


Je vois juste une marche immobilier en chute libre ( le president des agendes immobilieres annonce une année 2014 oire que l'année 2013 qui était déjà une mauvaise année).......plus aucun immeuble en cours de construction.les grands groupes nationnaux marocains qui ont stoppé les projets de travaux  ( exemple une troisieme tr

jaclau360 a écrit:
karoll46003 a écrit:

je ne connais pas assez le tourisme au maroc pour donner un jugement sur mais sur ce que je vois à Agadir ce n'est pas ici que j investirai

Pourquoi  ??
pour informer d autre investisseurs sur Agadir
Pourquoi
Vous voyez quoi ??


Je vois juste une marche immobilier en chute libre ( le president des agendes immobilieres annonce une année 2014 oire que l'année 2013 qui était déjà une mauvaise année).......plus aucun immeuble en cours de construction.les grands groupes nationnaux marocains qui ont stoppé les projets de travaux  ( exemple une troisieme tr


une 3 eme tranche de 250 logements carrément annulée, tres tres peu de ventes faites sur Agadir ( voir la chambre des notaires) une clientele de retraites qui deserte un peu AGADIR pour le PORTUGAL remplacée par une clientèle de polonais ou russes mais dont le pouvoir d'achat n' a rien à voir, avec bien sur tout le respect que l' on doit avoir ) des restaurants sur la cote qui tournent à moitier de leur capacite.....
L'avenir pour un investisseur???????????   le jour ou les grands groupes immobiliers reviendront à Agadir j' investirai mais pas avant..........je pense qu'ils connaissent tres bien le marché

L'avenir pour un investisseur???????????   le jour ou les grands groupes immobiliers reviendront à Agadir j' investirai mais pas avant..........je pense qu'ils connaissent très bien le marché


Vous aussi  :D

Je ne vous souhaite
qu un bon retour en Europe et mettre
votre pécule   :D:lol:
en attente de jours meilleurs ! :whistle::cool:
Il y a certainement des personnes
qui vous devancerons  :lol::lol:
et là 
inchallah :gloria:gloria

karoll46003 a écrit:

L'avenir pour un investisseur???????????   le jour ou les grands groupes immobiliers reviendront à Agadir j' investirai mais pas avant..........je pense qu'ils connaissent très bien le marché


Vous aussi  :D

Je ne vous souhaite
qu un bon retour en Europe et mettre
votre pécule   :D:lol:
en attente de jours meilleurs ! :whistle::cool:
Il y a certainement des personnes
qui vous devancerons  :lol::lol:
et là 
inchallah :gloria:gloria


j'ai un ami qui a achete en 2012 en me disant le meme chose......un appartement a TIFAOUINE pres du souk une super affaire ..a 105 000 dhs non meuble...........revendu en 2014.......85000 meublé............ :) alors tant pis si je suis devancé :)

C'est le genre de sujet toujours subjectifs.
Alors je vous fais part de mon avis ;)

Monsieur Fabrice veut investir (au présent) et veut ensuite en faire un business (dans le futur).
Je dirais (c'est le matheux qui parle) que cela peut être le bon moment car comme le dis Monsieur Jaclau c'est la crise.
Certains on peut-être envie de retirer leurs billes ... et donc il y a peut-être moyen de faire une bonne affaire. (il y a sur Agadir des centaines, pour ne pas dire des milliers de biens vident)

Pour ce qui est d'atteindre le break event (moment de la rentabilité) c'est difficile d'en parler sans connaître les budgets.
Perso je dirais d'attendre les grandes manoeuvre Maroco-Américaine de 2015 (je pense que S150 en a parlé).

Pour le lieu ... des riads à Agadir ... je n'en connais pas mais je ne connais pas tout, pour moi il faut sortir d'Agadir pour trouver des riads. (des vrais)

Ikerou a écrit:

C'est le genre de sujet toujours subjectifs.
Alors je vous fais part de mon avis ;)

Monsieur Fabrice veut investir (au présent) et veut ensuite en faire un business (dans le futur).
Je dirais (c'est le matheux qui parle) que cela peut être le bon moment car comme le dis Monsieur Jaclau c'est la crise.
Certains on peut-être envie de retirer leurs billes ... et donc il y a peut-être moyen de faire une bonne affaire. (il y a sur Agadir des centaines, pour ne pas dire des milliers de biens vident)

Pour ce qui est d'atteindre le break event (moment de la rentabilité) c'est difficile d'en parler sans connaître les budgets.
Perso je dirais d'attendre les grandes manoeuvre Maroco-Américaine de 2015 (je pense que S150 en a parlé).

Pour le lieu ... des riads à Agadir ... je n'en connais pas mais je ne connais pas tout, pour moi il faut sortir d'Agadir pour trouver des riads. (des vrais)


Il ya quelques vrais riads a Agadir surtout dans dans le centre ville a TALBORJT.......mais bon c 'est vrai j 'en connais que deux :):) ...........et les deux sont en vente par hasard

Bonsoir
"alors tant pis si je suis devancé"
Jaclau, vous avez bien raison  et comme d'habitude "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Z

j'ai un ami qui a acheté en 2012 en me disant le meme chose......un appartement a TIFAOUINE prés du souk une super affaire ..a 105 000 dhs non meuble...........revendu en 2014.......85000 meublé !  alors tant pis si je suis devancé !!


Ben oui c était une affaire en or      :one
pour vos investissements
Pourquoi ne pas l'avoir fait ?         :/:/
en plus un ami a vous ,,,?          :gloria
il vous aurez fait un rabais en plus   :lol:
En plus en ce temps là
ils n' égorgeaient que le mouton !!   :sosad:
comprends pas  :/
??
Bref je stop définitivement
cette discussion qui n'a
aucun aboutissement de votre part    :D
vous etes trop costaud pour moi      ;)
et comme certain me l"ont dit gentiment
OQP  toi de ta chasse de ta pêche
et dégage !!!! :thanks::thanks:
c est des gens honnêtes qui m'ont dit
de  faire ce qu ils ont dit  :gloria
Alors bonne chance
et attention aux terorisme !   :D
COUIque !!  :sosad::idontagree::lol:

zantou46 a écrit:

Bonsoir
"alors tant pis si je suis devancé"
Jaclau, vous avez bien raison  et comme d'habitude "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Z


Bonsoir !petite blagounette
A quand le grand rapprochement ?
:lol::lol::lol:

karoll46003 a écrit:

A quand le grand rapprochement ?
:lol::lol::lol:


http://static.lexpress.fr/medias_1660/w_400,h_600,c_fill,g_north/brigitte-bardot-5_850252.jpg

Oui, à quand ?
Mais ... c'est aujourd'hui !  :lol:

jaclau360 a écrit:

Il ya quelques vrais riads a Agadir surtout dans dans le centre ville a TALBORJT.......mais bon c 'est vrai j 'en connais que deux :):) ...........et les deux sont en vente par hasard


Cette info m'intéresse : détails sur leur localisation SVP ? en MP si vous voulez.

FrançoiseM a écrit:
jaclau360 a écrit:

Il ya quelques vrais riads a Agadir surtout dans dans le centre ville a TALBORJT.......mais bon c 'est vrai j 'en connais que deux :):) ...........et les deux sont en vente par hasard


Cette info m'intéresse : détails sur leur localisation SVP ? en MP si vous voulez.


ils sont derriere la mosquée de TALBORJT

Oui, à quand ?
Mais ... c'est aujourd'hui !
Bonjour Françoise    :cheers:

Oaww elle me rappelle mon jeune :gloria:idontagree:
ou je sortais avec elle :D:whistle::lol:

[Modéré: Hors sujet]

Illisible ?
Waw, ça lui rappelle son jeune temps... L'époque où il sortait avec elle...
Lui - Il = Karoll
Elle = BB (Brigitte Bardot)

Bien vu Mr Karoll ?
:)

Athanazia a écrit:

Illisible ?
Waw, ça lui rappelle son jeune temps... L'époque où il sortait avec elle...
Lui - Il = Karoll
Elle = BB (Brigitte Bardot)

Bien vu Mr Karoll ?
:)


Bonne soirée merci ! :gloria

bonjour
pouvons nous échanger sur votre demande
mon mail:[email protected]
j habite à Meknes

Bonjour

je suis très interressé par votre annonce! avez vous trouvé votre bonheur? car moi je cherche un associé pour faire un riad . J' ai déjà le Riad a Marrakech.

Bonjour Derbajane,

Pour les demandes d'associés, je vous invite à le faire ici sil vous plaît : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … ocies.html

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Je cherche mo aussi un riad déjà en activite? Pouvez-vous me dire l'état actuel du tourisme...

Merci d'avance

Cerise

cerise58 a écrit:

Bonjour,

Je cherche mo aussi un riad déjà en activite? Pouvez-vous me dire l'état actuel du tourisme...

Merci d'avance

Cerise


Regardez un peu les infos sur internet concernant le tourisme au Maroc vous trouvez pleins de nouvelles.............pas tres rassurantes.......investir aujourd hui dans un riad au Maroc demande une certaine inconscience :)

disons que dans mon cas, je n'ai pas trop le choix!!! Je suis obligée d'aller vivre au Maroc. Toute ma famille est dans une petite ville près de Meknes....(je suis d'origine marocaine)....je ne me vois pas vieillir en France, les gens n'aiment plus le contact...Je ne dis pas que les marocains sont mieux que les français

Merci pour votre réponse en tout cas. ET vous que faites vous donc à Agadir??

Cordialement

Cerise