Route de Zaers

Bonjour à tous. Nouveaux sur le site et prochainement expatriés, nous cherchons de quoi se loger sur Rabat. Nous avons vu pas mal d'annonce de villa route de Zaers mais nous ne savons pas du tout où se trouve cette route.
quelqu'un connaît il ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour la route de Zaers ce n'est la ville elle même mais c'est la sortie de Rabat en allant à Zaers, ce que je peux vous conseiller c'est un site que j'utilise souvent pour trouver un logement au Maroc, même étant marocaine je vie en France avec mon mari, souvent avec  son travail on se déplacent beaucoup dans les pays, bref ce site c'est :www.avito.ma.
Et c'est mieux de voir les annonces entre particuliers car vous pouvez marchander  la location.et renseignez  vous sur le pourcentage que les agences prennent.
J'espère que vous trouverez ce que vous voulez.

Bonjour
Bienvenue sur le forum " Maroc"
Pour ton adresse il existe un certain nombre de plan interactif de Rabat ,ça ne devrais pas être trop compliquer à trouver
Cordialement

bjr,
route zaers est effectivement la sortie de rabat vers zaers et qu'on la nome maintenant "boulvard mohamed6" qui lie rabat-ville "bab zaers" à ain aouda "29,2Km" et tu peux le voir sur google maps.
sur cette route, tu trouveras des villas "quartier souissi, ...", des ambassades et des residences des ambassadeurs, des écoles "primaire, collège et lycée", des cliniques et aussi le palais royal, des fermes, super marché "carrefour, megamall, ..." et en avançant un peu, tu trouveras le golf royal et le club d'equestre et aussi bassatine elmanzah "commune rurale" où tu trouveras des villas et des appartements chics.
à la proximité de cette route, tu trouveras quartier hay riad, super marché marjane, quartier souissi, quartier hay annahda et attaqadoume "deux quartiers populaires".
de préférence que tu seras motorisé car plus tu avances sur la route, plus tu trouveras moins de transport "petit taxi".
tout est proche: quartier agdal, rabat-ville, quartier hassan, hay riad "entre 15 et 30mins, selon la circulation"
bonne chance.

Merci pour toutes vos réponses..... Super

Bonjour et bienvenue a vous. Je vous conseillerais de vous tourner vers la ville de temara limitrophe de rabat côté sud, vous aurez accès a la plage en plus, de meilleurs tarifs. Et surtout vous vivrez en ville... la route de zaher est ancienne zone rurale pleine de villa et ambassade. Seulement, si vous n avez pas le chauffeur qui va faire les courses pour vous ça ne vous enchantera pas de faire 10 km pour aller chercher une baguette lol. Si vous avez un budget assez conséquent je vous conseille souissi ou hay riad pour le rabat intramuros.  Voila j espère avoir aidé.

Bonjour,
Merci pour ces conseils. J'ai effectivement regardé ces endroits. Le sud de Rabat est semble t'il plus sympa.
Je vais bosser sur Agdal mais avec beaucoup de déplacements sur kenitra voir Tanger alors du coup comme je ne sais pas si Rabat est une ville encombrée au niveau véhicules, je ne sais pas trop si je vais au sud. Bien que la voiture ne me fasse pas peur, je ne voudrais pas y passer plusieures heures par jour.
Cordialement

C est aussi encombré que les villes moyenne de france. Uniquement aux heures de pointe de travail des fonctionnaires. Et de toute façon la route de zaher est a l ouest de rabat. Dans tous les cas il faudra bien démarrer quelques par :) . (Eviter les quartiers hay ennahda/takkadoum) ils sont gangrenée par les agressions nocturne.

bonjour
Si tu doit souvent aller sur Kenitra et Tanger il est préférable de venir au nord de Rabat ,ça évitera de traversé toute la ville
Bon,dans deux ans l'autoroute de contournement "devrait" être finie ! !
Pour la circulation ,hormis aux heures de pointe , c'est très calme (comparer a Casa ! )
Cordialement

Bonjour , merci pour ce retour . J ai une question également à propos du mobile . Quel opérateur est le plus avantageux pour appeler la France. ( mise à part skype)
Je m' interroge également pour avoir  une bonne réception au niveau de la télé afin d avoir les chaines françaises .
Bonne soirée Frederique

Bonjour
Pour la télé le meilleur compromis (et je les ais tous essayé ) c'est de passer par Astra avec un récepteur TNTSAT ,ça réceptionne toutes les chaines Française (et en HD)
Recepteur vendu uniquement en France ! la carte Tntsat (15€ pour quatre ans) également
Pour le tel ?????? c'est toujours la France qui m'appelle (gratuit avec les box )
Cordialement

Concernant les appels en france les abonnements maroc Télécom proposent des communications internationale au meme tarifs que natiaunaux ( j ai 16 heures par mois pour 280 dh environs) france ou Belgique au meme tarifs. Pour la télévision maroc Télécom propose un abonnement (350 dh mensuel internet telephone et un bouquet tv basique tf1 m6 etc.)
J utilise perso un decodeur numerique (1000 dh l achat puis 500 dh par ans l abonnement )

Bonjour,
Concernant la question sur la route de Zaers, je crois que vous avez eu votre réponse.
Un des avantages, c'est que vous pouvez prendre l'autoroute pour le nord (Kenitra, Tanger, ...) assez facilement car celui-ci passe à côté.
Néanmoins, à part pour Takkadoum et Hay Annahda, vous tombez dans une zone très bourgeoise avec des loyers très élevés (donc tout dépendra de votre budget).
Vous avez aussi, comme mentionné plus haut, Temara et Guiche Oudaya (un quartier de Rabat) qui sont aux alentours et qui sont largement plus abordables côté loyer.
Selon moi, le mieux est toujours de se déplacer pour voir (surtout au Maroc :) ).

Pour le téléphone, vous avez plusieurs options (Maroc Télecom est, si je ne me trompe pas, plutôt bien placé).
Par internet, skype, facebook messenger, ...).

Pour la TV, vous avez des possibilités pour capter toutes les chaines françaises (voir même plus qu'en france), même en HD, pour bien moins cher  :D
Bon courage

oui la route des zaers est facilement repérable par google maps déjà et sur le plan de Rabat, c'est une des routes qui dessert de très belles villas avec des jardins somptueux et des piscines , c'est très ombragé et vous etes dans l'un des quartiers les plus huppés de Rabat les moins pollués, il y a dans le secteur Le Palais privé résidence de Sa Majesté Le Roi du Maroc , il y a également au bout de la route des zaers sur votre droite La résidence privée de Son Altesse Le Prince Moulay RACHID frère du Roi il y a des gardes royaux tout le long et des gendarmes et il y a également les résidences des Princesses , dans le secteur Souissi il y a tout le gratin et les résidences d'Ambassadeurs donc le quartier est sublime, vous avez le centre commercial Méga Mall très pratique avec beaucoup d'enseignes et de magasins, pharmacies, restaurants brasseries, vous avez la célèbre enseigne LENOTRE avec de sublimes patisseries et son restaurant gastronomique à l'étage , il y a également le célèbre golf de Souissi ou vous pouvez y entrer en payant un ticket et vous pouvez profiter de l'endroit qui est  tout simplement majestueux en y prenant un verre à la brasserie et en vous balladant en regardant jouer les golfeurs, je vous conseille le site immobilier www.selektimmo.com/ et www.mubawab.ma/ ce sont les meilleurs sites au Maroc ils sont bien faits et facile à utiliser, quant à votre abonnement téléphonique télé et ordinateur je vous conseille le premier opérateur du Maroc Maroc Télécom au niveau de la qualité de la  réception et des prix et pour vos loisirs et sortieshttps://www.madeinmedina.com/ voilà bienvenue au Maroc le plus beau pays du monde :top: c'est la formule marocaine en espérant vous avoir aidé au mieux...je pense que vous apprécierez ce beau pays!

Bonjour , bienvenue au Maroc , la route mentionnèe est ds un tres chic quartier sur rabat ou  ya bcp de grandes villas  ,et d'ambassades , pas tres loin du centre ville .

Merci à tous pour vos réponses éclairées.
Nous revenons de Rabat, nous y sommes allés toute la semaine dernière. Premières impressions: super.
Nous avons parcouru la ville en long en large et en travers, visité quelques villas dans différents quartiers. Tous ont leurs charmes et aussi leurs inconvénients, bref comme partout. Mais en général, nous avons visité de jolies maisons.
La route de ZAERS est effectivement une vitrine des plus belles villas mais un peu trop bruyante à notre gout.
Souissi, harhroura et plage des nations sont pas mal du tout. Nous y retournerons courant juin pour faire de nouvelles visites.
Encore merci d'avoir pris le temps de nous répondre, pour info nous avons passé la semaine dans un Riad sympa dans la médina (propre, calme, charmant et personnel sympa), si vous souhaitez passé un weekend en amoureux je vous laisse le nom, Riad Azhara et petit resto sympa, bon marché, Dar Naji juste à coté de la médina....
A bientôt ..

www.megamall.ma/
.bestrestaurantsmaroc
www.bestrestaurantsmaroc.com/fr/restaur … arjat.html c'est une institution à rabat excellent
      www.villamandarine.com/un haut lieu à rabat fréquenté par le gratinwww.bestrestaurantsmaroc.com/.../restaurant.../golden-fish-hotel-sofitel-j... excellent pour le poisson
.bestrestaurantsmaroc.com/fr/restaurant-maroc/eden-wed-food-and-beach-club.html..  endroit très sympa
www.ledhow.com/l endroit fréquenté par la bourgeoisie
www.legrandcomptoir.ma/ la meilleure brasserie de rabat une institut www.restaurantleziryab.com/ une institution avec musique andalou
http://restaurant-maroc.net/rabat/resta … ienne.html et ce petit restaurant italien ou l'on mange la meilleure pizza du maroc faite sous vos yeux à l'ancienne les propriétaires sont de vrais napolitains ayant immigrés il y a très très longtemps, tout rabat s'y bouscule,les expats et les plus grandes familles marocaines c'est tellement bon....; :)

j'essaie de vous donner les meilleurs endroits pour que votre vie soit sublime à rabat, j'ai oublié de vous dire qu'il faut impérativement aller voir le plus grand zoo d'Afrique voulu par le roi / c'est un zoo ou les animaux vivent en liberté totale et dans leur univers écologique, vraiment magnifique!www.royalgolfdaressalam.com/ le golf est vraiment sublime...immense c'est l'un des plus grands golf du monde!tnm5.ma/ le théatre mohamed 5 pour ses différentes programmations culturelles toute l'annéewww.grandtheatrerabat.com/ en attendant celui qui sera inauguré en 2017www.vindumaroc.com/Epiceries%20Fines%20&%20Cavistes.html pour le vin les alcools et l'épicerie fine/rabat.madeinmedina.com/fr/lenotre-paris-19941.html endroit merveilleux pour les gourmandsrabat.madeinmedina.com/fr/paul-rabat-agdal-11259.html et bien sur l'enseigne paul ou l'on y trouve d'excellents pains et d'excellentes patisseries.madeinmedina.com/fr/so-night-lounge-27679.html discothèque branchée à l'intérieur du luxueux sofitel

www.rabataccueil.org/ c'est une association à but non lucratif qui aide les expatriés à mieux s'intégrer à Rabat c'est une association bien structurée.
Supermarchés: il s'agit de MARJANE 2 hypers un sur la route de l'aéroport près du bouregreb un à hay riad le long de la rocade
Carrefour market qui dispose de surfaces plus petites
ACIMA supermarchés
CARREFOUR à salé
ASWAK à hay riad également
Les Marchés: Marché central en bas du boulevard mohamed 5  avec un arrivage plutot le mardi et jeudi
Marché d'Akkari dans le quartier d'Akkari
Marché d'Hay Nadha derrière Takadoum
Pour la cochonaille : Au Porcelet gourmand à l'Agdal sous les arcades à gauche au bout de l'avenue Dadès
avec du fromage également crottins et buchettes de chèvre de Meknès et des pates fraiches
Le Pain comme chez nous de PAUL ou Maymana  la pate feuilletée s'achète en grande surface
La Viande je recommande la boucherie Galaxie sur la route des zaers en face du Carrefour market et la rotisserie ou l'on peut trouver des poulets rotis de dinde farcis légumes c'est bon et pas très onéreux
Le POISSON: Poissonerie Hassan dans le centre ville  22,rue de mohamedia , Hassan RABAT tel:0537200273
et Entre deux mers à l'agdal  37 rue du 16 novembre 053767415152
Le Café: il existe 2 torréfacteurs : Dubois et Carrion dont vous trouverez les produits chez MARJANE et au Marché Central vous pouvez demander la mouture qui vous convient.
Voilà il ne vous reste plus qu'à mettre les pieds sous la table...... :D
Je me suis décarcassé pour vous....je vous souhaite une excellente installation

Bonjour.
Effectivement, tout un Roman. Nous prenons bien sure toutes les bonnes adresses !
Merci pour tous ces renseignements, nous aurons certainement l'occasion de rendre l'appareil.
et Peut être, qui sait se retrouver dans un de ces lieux pour prendre un verre.
Cordialement

Bnsoir...voila ravi de vous lire....route zaiir c le boulevard nomme mohamed v.....c de la sortie de medina...pres des monuments historique chella.....et qui mene jusqu a le plais royale...de notre souverain mohamed ....la route qui vous prend a l ambassade....des états unis.

La route des ZAERS est à l'OUEST de Rabat  ,vous prenez des stups ????
C'est la prolongation de l'anciennes Av John Kennedy ,maintenant AV M6 souvent appelée route des ZAERS (Les Zaers étant une ancienne tribu )  et cette route se trouve à l'EST de Rabat et non à l'ouest ,à l'ouest c'est la MER  .

Depuis 2015 ,je pense qu'ils ont trouvé la route ! :/

:lol:
Excellente réponse !  ;)

nabil el jackson a écrit:

La route des ZAERS est à l'OUEST de Rabat  ,vous prenez des stups ????
C'est la prolongation de l'anciennes Av John Kennedy ,maintenant AV M6 souvent appelée route des ZAERS (Les Zaers étant une ancienne tribu )  et cette route se trouve à l'EST de Rabat et non à l'ouest ,à l'ouest c'est la MER  .


Bonjour (c'est plus poli )
La mer a l'ouest ! Et alors ,en remontant le Bouregreg on y arrive
:whistle: