Nouveau Consul a HCM

Bonjour,

POUR INFOS :

Le Journal officiel français a publié, le 23 août, la nomination de Emmanuel Ly-Batallan, en qualité de consul général de France à Hô Chi Minh-Ville.
La nomination a été décrétée, le 20 août, sous la codification normalisée NOR:MAEA1418306D par le Président de la République français François Hollande.
Selon ce Décret, Emmanuel Ly-Batallan, conseiller économique hors classe, a été nommé consul général de France à Hô Chi Minh-Ville, en remplacement de Fabrice Mauries, appelé à dautres fonctions.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

Bonjour Allspice.
J'avais déjà recu l'information mais ne l'avais pas relayée car je ne pense pas que celà change grand chose pour nous les membres vietnamiens de notre famille devont toujours subir les mêmes tracasseries pour obtenir un visa et nous ne foulerons pas davantage les pelouses du consulat pour le 14 Juillet, vive la république !
Cordialement.
René

Bonjour,

vous avez eu de la chance d avoir eu l info en prime time!

Perso, a part la "rumeur" en première ligne, j ai quand meme voulu vérifier en consultant le site du Consulat et..rienmeme pas dans mes mails.

Bon, nous sommes a 10 jours de la nomination, et toujours pas l info, meme pas sur le site du Consulat, desesperement muet sur tout.

c est un journal en ligne du pouvoir vietnamien qui donne l info, et je n ai pas donne le lienj ai cherche ensuite la confirmation officielle sur un site français.

Une présentation de ce Monsieur, ses directives, ses projetsrien pour l instant.

ensuite, lisant les journaux français en ligne, j ai trouve cela :

http://www.lefigaro.fr/international/20 … onomie.php

Il y a tout de meme je trouve un gros problème de communication de la part de ces Consulats et ambassades pour communiquer avec leurs ressortissants surtout les inscrits,  sur place.

A quand un "journal" unilatéral, ou récapitulatif, d infos, avec régulièrement ou des que, envoye par mail, des infos qui concernent tous les français de l étranger?

on a su nous trouver pour voter et être arroses de tous bords, mais pas pour rester 'au jus" de ce qu il se passe ensuite, pour le principe? que font exactement les personnes élues dernièrement, ou en sont leurs différentes interventions?
transparence opaque?

perso, plus de son ni d image! c est juste pour ma part a mon avis, un manque de respect et de considération, vis a vis de tous ceux, peut importe leur statut sur place, et qui  a leurs niveaux diffusent également de par leur nationalité française, leur savoir faire, l amitié, leur culture, leur langue,  etcqui participent aussi a l amélioration continuelle de l image de la France a l étranger.

On ne donne pas beaucoup d importance a leurs idées et expériences, et  encore moins on les ecoute, faute de les informer correctement et de tenir compte de ce qu ils auraient éventuellement a dire, voire participer. Apres tout, un Consulat, c est un peu comme une mairie, c est le lien entre les ressortissants localement installes, ce devrait être justement un lieu d echanges, d idées, et de fraternité.

savoir qu un français a investi ici pour faire ceci ou cela, etc.cela devrait faire partie de la communication simple, comme un journal municipal..

Si on commençait par la, il y aurait je pense, pas mal de debouches bilatéraux et moins de sentiments d abandon.

mais bon, ce n est que mon avis idéal.donc beaucoup de blabla pour rien du tout.