Aide mariage avec ma compagne Vietnamienne.

Bonjour à tous,

Je suis originaire de Polynésie Française et de Nationalité française, ma compagne est Vietnamienne et réside à Ho Chi Ming, nous Souhaitons nous marier pour cette année et nous avons célébré nos fiançailles avec la famille et quelques ami(e)s le 14 décembre 2014 à Ho Chi Ming.

De mon retour en Polynésie, ma compagne et moi avons fait une demande de Visa en vue d'un mariage pour le célébrer dans mon Pays, le consulat à appelé ma compagne pour lui dire qu'une réponse nous sera donné pour le mardi 20 janvier 2015.

j'avais déjà fait une demande de visa touristique au par avant pour qu'elle puisse visiter mon pays mais celui ci a été refusé même avec toute les pièces justificative que le consulat nous demandait.
img15.hostingpics.net/thumbs/mini_674548document.jpg

Au vue des lectures sur le forum le "visa en vue d'un mariage" semble très difficile à obtenir voire impossible, je m'attend donc a un refus à nouveau.

j'aurais donc plusieurs question pour aidé ma compagne et moi à concrétiser notre mariage. N'ayant pas beaucoup de disponibilité à cause de mon business, si je dois entamer un mariage au Vietnam mon temps de séjour sera au maximum de 1 Mois, de plus chaque déplacement allez/retour me coute en moyenne 2500-3000€ et son pour ma part très épuisant avec des durées de voyage en moyenne de 25-30 h.

est-il possible de prendre un Avocat pour me représenter et s'occuper des démarches administrative (délivrance CCAM...) a fin de me déplacer uniquement pour le jour de la célébration du mariage?

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me donner.

Cordialement
Gareth

Pour un mariage organiser en Polynésie est ce que obtenir l'appui de la Mairie ou est prévus notre mariage peu influencer sur la demande du "Visa en vue d'un mariage"???

J'ai a ma connaissance un cas particulier ou le directeur de L'Hôpital de mon pays après avoir essuyé 10 échecs de demande de visa pour sa compagne à réussi a obtenir l'appui du Haut commissariat de la république en Polynésie Française et intervenir au près du ministère des affaires étrangère pour que le consulat lui donne finalement le saint Graal.

Malheureusement je n'ai pas le bras aussi long.

Bonjour,

j imagine que cette distance non négligeable qui vous separe, invite les agents d état civil français dans les consulat ou autre, a douter d une union stable, ou du sérieux de cette demande, un doute supplémentaire que je convois frustrant, , dans la mesure ou vous n avez pas de vie commune permanente et que cela devient douteux a leurs yeux…le coup de foudre n étant pas un critère...

vont fuser les questions de comment vous vous etes rencontres, quand, depuis quand, pourquoi , comment, blablabla….les fiançailles locales  n ont pas a mon avis de poids dans cette affaire, d ailleurs ce n est pas reconnu comme acte officiel en France, au pire demandez conseil directement aupres du Consulat de France au Vietnam, ou Ambassade…ou en Polynesie dans une préfecture ou aupres de votre mairie, ou adressez vous directement au Ministere des affaires étrangères en France, ou ministère de l intérieur,  pour finir aupres des représentants consulaires ou deputes des français de l étranger  au Vietnam...

il faudra sans doute justifier d instants communs et autres, c est l histoire du chien qui mord sa queue….

il faudrait alors penser a rester plus longtemps ici du coup, et voyager plus souvent pour justifier de cette future union, ou alors vous marier ici au Vietnam et le faire reconnaitre au Consulat de France et dans le meme temps une demande de visa français pour votre epouse.…Ca vous demandera le sacrifice de rester ici plus longtemps que prévu.

a moins que quelqu un d autre sur ce forum ait une autre idee, ou conseil…..

je vous souhaite, bon courage.

Merci allspice,

effectivement la distance ne facilite en rien les choses, le temps de déplacement et les frais ne sont pas des moindres. Je savais très bien que cela ne serait pas facile et ma compagne également mais nous continuerons jusqu'à ce que notre union soit célébré et que nous puissions mener notre vie de famille.

Pour le moment je relancerais les demandes de Visa autant de fois qu'il le faudra... en espérant que cela finira par aboutir.

e bonjour,

je vous le souhaite, mais il va falloir passer par un tas de machins désagréables et humiliants….

qui a dit : l amour n a pas de frontières?

je vous souhaite beaucoup de patience, je ne doute pas que vous trouverez une solution….

peut être alors de faire ça en France directement, a mi chemin entre vous 2?

bon courage.

Bonjour,

Pour un mariage au Vietnam, il faut que vous veniez :

- 1 fois pour déposer un dossier au consulat francais et faire l'entretien (possible en même temps)

APRES UN DELAI DE 3 SEMAINES MINIMUM :

- 1 fois pour déposer un dossier auprès des autorités vietnamiennes et faire l'entretien (possible en même temps ou à quelques jours d'intervalle)

APRES UN DELAI DE 3 SEMAINES MINIMUM :

- signer les papiers du mariage

Si vous avez de la chance, vous n'aurez qu'à venir 2 fois. Mais en 1 fois, je pense que ce ne sera pas possible en 1 mois.

Nono

Bonjour à tous,

Allspace, la Polynésie c'est la France et si la France ne donne pas de visa pour la Polynésie elle n'en donnera pas non plus pour la France !...
Par contre là où tu as raison c'est pour l'enquête de vie commune, de communication, etc...

Je suis d'accord avec Bnono, mariez vous ici au Vietnam puis faites valider votre mariage Viet par la France...
Vous ferez sans doute 2 voyages mais qui peuvent être espacés de 5 ou 6 mois...
Pour un avocat je ne puis vous renseigner...

Enfin arrêtez de faire des demandes de visa vous perdez 80 euros à chaque fois et votre temps à refaire un dossier... Pour une réponse qui sera toujors négative ou alors allez voir votre député et secouez le un peu...
Bon courage !

je vous remercie tous pour vos avis et info pratique.

il faudra vraiment que j'organise mon planning pour faire 2 voyage pour l'option mariage au Vietnam, cela risque d'être vraiment délicat pour mon commerce.

Paul je continuerais a demander le Visa même si cela coute a ma compagne et moi 80€ à chaque fois, car en attendant ma prochaine venu au Vietnam je préfère tenter quelque chose que de ne rien faire. J'obtiendrais au moins le nouveau record de demande de visa à inscrire dans le guinness Book.

Bonjour,
Peut être serait il plus facile pour vous marier d'aller au Vietnam pour le faire. Il est plus simple pour vous d'obtenir un visa que peut être votre compagne d'en obtenir un chez vous. Après faire valider votre mariage à l'ambassade de France ou au consulat au Vietnam.
A bientôt de vous lire et bon courage.
Marco

Bonjour,

Oui Paul, mais les conditions d obtentions d un visa pour la Polynesie sont peut être plus difficiles encore qu un visa Schengen, et j ai suggére cette solution aussi pour leur éviter des trajets infernaux.

http://www.polynesie-francaise.pref.gou … -francaisehttp://www.consulfrance-hcm.org/Visa-de … -vue-de-se

Biensur je suis d accord que ce serait "plus simple'  sans doute de se marier au Vietnam dans l absolu.

bonne journée.

Merci beaucoup allspice pour les liens, moi qui Suis résident en polynesie Je ne savais pas que je pouvais faire une demande directement au près du haut commissariat. Je vais tenter de me renseigner

bonjour,

et bien si vous trouvez une issue ou un renseignement  quelconque, pour notre culture perso,  merci de nous en faire part  :D

bon courage.

Je n'y manquerais pas :).

Wouhouuuuuuuuuuuu, ma fiancé et moi avons obtenu le fameux sésame :) "Visa en Vue d'un Mariage".

J'avais gardé l'option de voire le Haut Commisariat de mon Pays mais finalement je n'ai pas eu besoin de cela, après un premier refus du "Visa touristique" nous avions refais aussitôt une demande qui a finalement aboutis.

On va pouvoir célébrer notre Mariage sur un territoire français, ça va m'éviter des allers/retours par avion a 3000€ et de longue démarche administrative.

Merci encore pour vos info.

Bonjour Gareth,

FELICITATIONS!!

Donc votre fiancée va pouvoir se rendre en Polynesie et vous allez pouvoir vous marier sur place…

Des questions me turlupinent cependant…et apres le mariage?  votre epouse pourra t elle rester avec vous définitivement ou va t elle devoir revenir au Vietnam? ou bien un visa de séjour est t il prévu également? Ce mariage sera t il reconnu au Vietnam?

Bravo bravo bravo et félicitations !

allspice a écrit:

Bonjour Gareth,

FELICITATIONS!!

Donc votre fiancée va pouvoir se rendre en Polynesie et vous allez pouvoir vous marier sur place…

Des questions me turlupinent cependant…et apres le mariage?  votre epouse pourra t elle rester avec vous définitivement ou va t elle devoir revenir au Vietnam? ou bien un visa de séjour est t il prévu également? Ce mariage sera t il reconnu au Vietnam?


Bonjour Allspice,

Elle restera environ 37 jours ici et après notre union elle rentrera au Vietnam. Pour le moment elle a toujours sont travail et nous devons organiser une grande fêtes pour célébré notre mariage d'ici la fin d'année au cotés de sa famille et amis. Après cela, elle viendra vivre avec moi si tout se déroule comme prévus.

Bonjour,

Vraiment j ai du mal avec ce genre de 'torture' sentimentale, se marier et se séparer par les km et le temps!

je dois être mentalement mal foutue pour comprendre ce que certains sont capables de s infliger par amour.

C est admirable d un cote, mais inconcevable d un autre dans mon esprit.

n y voyez aucune critique négative de ma part, juste une conception sentimentale qui pour moi me dit qu il faut être vraiment psychologiquement solide ou quasi surhumain.

en tout cas, il faut un courage exceptionnel!

Hello,

C'est un peu tard... Mais j'allais te dire :
"re-tente au moins une 2ième fois la demande de visa pour mariage en France"
Car dans TOUS les cas que je connais (y compris le mien), le visa n'est jamais accordé à la 1ère demande, même si le dossier était parfait !
Je pense que le consulat teste ainsi la motivation réelle: si tu ne re-tente pas, c'est que ça manque de motivation...
Félicitations,
Henri & Lac

Comment ça marche (vécu):
Une fois le mariage célébré en France, il faut obligatoirement que la fiancée rentre au VietNam...
Avant de repartir il faut aussi qu'elle fasse valider ce mariage devant la loi vietnamienne (ambassade ou consulat VN)
De retour au VietNam, elle pourra demander un visa long séjour valant titre de séjour (1 an renouvellable, sans nécessité de revenir), la procédure "visa en tant que conjointe de français" est simple et gratuite (voir site consulat Fr à HCM).
C'est sûr que le but final du mariage est de vivre ensemble !
Mais une fois le très laborieux processus d'obtention du visa pour se marier en France réalisé, tout devient beaucoup plus simple !
pour nous, c'est fait, y compris la cérémonie familiale et la visite à la pagode des ancêtres.
meilleurs voeux,
Henri & Lac

Je ne peux pas faire valider ce mariage français par l'ambassade ou le consulat vietnamien, la polynésie française ce trouve dans le pacifique et aucune institution vietnamienne existe ici.

Je ne vois vraiment pas ou est le problème, ma fiancée a obtenu son visa en vue d'un mariage et est en ce moment en polynésie avec tous les documents pour acter notre mariage au près de l'autorité française.

Une fois rentrée au Vietnam elle aura un livret de famille et certificat de mariage français pour faire sa demande de visa long séjour au pres du consulat français à Ho Chi Minh. Que viens faire l'ambassade du Vietnam dans cette histoire?

P.s: Son visa l'autorise a séjourné uniquement en polynésie française. Et le consulat français au Vietnam lui demande de se présenter sur place a son retour.

Gareth.LY a écrit:

Je ne peux pas faire valider ce mariage français par l'ambassade ou le consulat vietnamien, la polynésie française ce trouve dans le pacifique et aucune institution vietnamienne existe ici.

Je ne vois vraiment pas ou est le problème, ma fiancée a obtenu son visa en vue d'un mariage et est en ce moment en polynésie avec tous les documents pour acter notre mariage au près de l'autorité française.

Une fois rentrée au Vietnam elle aura un livret de famille et certificat de mariage français pour faire sa demande de visa long séjour au pres du consulat français à Ho Chi Minh. Que viens faire l'ambassade du Vietnam dans cette histoire?

P.s: Son visa l'autorise a séjourné uniquement en polynésie française. Et le consulat français au Vietnam lui demande de se présenter sur place a son retour.


Bonjour,
Du point de vue loi française, il n'y a pas de problème, on a fait comme vous, c'est tout bon !
Légaliser le mariage par rapport au Viet Nam n'est pas obligatoire, seulement c'est recommandé par les autorités vietnamiennes (cf site de l'ambassade du Viet nam en France) et SI vous voulez vous installer (c'est notre cas) au Viet   Nam plus tard, ça simplifiera beaucoup pour visa, permis de travail, achat immobilier,...
Mais aucune importance si vous rester en France (sauf qu'elle risque de perdre sa nationalité Viet)
Donc nous , on a fait la démarche, c'est très simple et rapide...Sauf qu'il faut que les 2 époux se présentent à un ambassade (Paris)...Ce qui dans ton cas semble plus compliqué !
Meilleurs voeux de bonheur,
Henri & Lac.

Xin chào,

Voici l'info depuis l'ambassade vietnamienne:
http://ambassade-vietnam.com/index.php/ … vietnamien
Nous, on avait la possibilité de passer aux services consulaires de l'ambassade parisienne, on l'a fait sans problèmes...
Mais SI ça te semble utile, renseignes-toi pour faire la démarche au Viet Nam, logiquement ça devrait être possible aussi

Tàm bièt,
Henri & Lac

Bonjour.

P.s: Son visa l'autorise a séjourné uniquement en polynésie française. Et le consulat français au Vietnam lui demande de se présenter sur place a son retour.

Oui depuis quelques années les ressortissants de certains pays doivent se présenter à l'ambassade à leur retour, lors de son dernier séjour en France ma fille vietnamienne avait été soumise à cette réglementation.
La perte de la nationalité est régie par l'article 31 du code vietnamien de la nationalité, je l'ai consulté et n'ai rien vu qui dans votre cas puisse entrainer cette mesure, avec mon épouse nous avons vécu plus de 10 ans à l'étranger ( pas en France ) et sans problème.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et votre épouse.
Cordialement.

René

Bonjour René Claude,
Oui, dans mes souvenirs, j'ai amalgamé plusieurs choses...
C'est dans le cas où le conjoint obtient sa naturalisation Fr (donc après 4 ans en Fr au moins),qu'il faut confirmer sa volonté de garder sa nationalité vietnamienne.
Néanmoins c'est un réglementation récente, donc il y a 10 ans, c'était différent.

Cordialement,
Henri

Bonjour, j'ai lu votre message et félicitations. Moi aussi je suis marié à une vietnamienne. Je l'ai rencontré par l'intermédiaire d'amis en France et après plusieurs mois de contact je suis parti à Hcm. Nous nous sommes mariés le 11 décembre 2014, c'était un beau mariage. Nous sommes amoureux. Maintenant je fais les papiers pour qu'elle vienne en France le mois prochain. Le mariage s'est fait dans un grand restaurant avec 200 personnes sauf que nous ne sommes pas passés devant le consulat parce que je n'ai pas encore 20 ans, et au Vietnam, les hommes doivent avoir 20 ans minimum. Si son visa est accepté, nous nous marierons officiellement en France. Je croise les doigts. J'espère qu'elle pourra venir. Si vous avez des conseils, je prends. Merci

Bonjour Nico.
En effet au Việt Nam l'époux doit avoir 20 ans pour que le mariage soit enregistré donc pour le moment vous nêtes marié ni pour les autorités vietnamienne ni pour les autorités francaises ce qui peut poser problème pour le visa.
En réalité vous n'êtes pas mariés mais au Việt Nam après la fête du mariage ( Lễ cưới ) vous êtes considéré comme étant mariés.
J'éspère que votre " épouse " obtiendra son visa.
Cordialement.

René

Bonjour Nico,
il y a 2 façons de se marier avec une vietnamienne:
-1) Mariage au Viet Nam et ensuite régulariser le mariage par rapport à la loi française
-2) Mariage en France et ensuite régulariser le mariage par rapport à la loi Vietnamienne

Apparement 80% des couples utilisent le choix 1) qui serait plus simple (?)
Personnellement, j'avais choisi le choix 2) et je peux dire que ce n'est pas simple !
La difficulté est l'obtention du visa "en vue de se marier en France":
il faut présenter un dossier parfait au consulat de France ET être percèverant !
Même avec un dossier parfait, la première demande est souvent (toujours ?) rejetée sous un prétexte bidon...
Je pense que c'est pour tester la motivation...Mais on y arrive !
La preuve, on a fait dans cet ordre:
visa "en vue de mariage en France"- mariage en Fr - validation du mariage à l'ambassade du VN à Paris - reception (150 personnes) - fête de famille en Ao Dai -  cérémonie à la pagode familiale.
Comme le dit René Claude, la fête de famille (qui a lieu avant les papiers en principe) est plus importante pour la famille que les formalités administratives...Mais ce n'est pas le cas des autorités qui délivrent le visa !
Si tu as des questions sur le mariage en France, je peux te faire profiter de notre expérience.
Bon courage,
Henri.

Bonjour et merci pour votre réconfort à reneclaude et dourak38. Je vous explique ce que j'ai fais. J'ai préparé l'attestation d'accueil à la mairie (tous documents nécessaires pour remplir cette attestation), et signée par le maire de ma commune. J'ai envoyé cette attestation à ma chérie en courrier recommandé et je lui ai demandé de préparer les papiers et et le dossier de demande de visa sur le site du consulat de france . On a choisi un visa de tourisme et quand elle sera en France se marier. J'ai vu sur un site que il y a un quotat pour les visas et peut être en début d'année il y a encore des chances que ce soit accepté. S'il est refusé, je pars la voir 1 mois. C'est difficile d'obtenir les démarches. Aussi je prends tous vos conseils. Merci merci

Salut Nico,
Demandes conseil au consulat pour le visa...
On m'avait dit: "visa tourisme" >> peu de chance, pour se marier, il faut demander un "visa en vue de mariage en France".
En fait c'est le même visa Schengen 90 jours, mais ce qui change, c'est le dossier pour l'obtenir et semble-t-il la probabilité de l'obtenir.
2 difficultés dans ce cas: la publication des bans (ta mairie ou celle de tes parents) et le certificat de coutume (ambassade du VN en Fr), ça semble simple sur le papier...Sauf que dans les 2 cas, ça nécessiteLA PRESENCE DES 2 futurs époux !!!
Sauf que pour ce présenter ensemble en France, il faut un visa ! Et que pour ce visa, on te demande le certificat de publication des bans , faute de quoi pas de visa, donc pas non plus de certificat de coutume via l'ambassade à Paris et donc pas de mariage, donc pas de visa,...C'est le serpent qui se mord la queue !
Le problème en France, c'est que le maire est libre d'appliquer le code civil de façon stricte ou moins stricte et qu'il n'y a pas de recours rapide possible.Il peut se passer de l'audition préalable, mais rien ne l'y oblige...
La solution que l'on avait trouvé pour contourner la présence des 2 époux était de déléguer l'audition de Madame à un officier d'état civil du consulat à HCM, mais la demande doit être faite par le maire et rien ne l'y oblige.
Le certificat de coutume peut être fourni plus tard avec le reste du dossier de mariage lors de la cérémonie, mais il faut le prévoir avant en allant à l'ambassade du Viet Nam dès que la future épouse attérit.
Conclusion: si ton maire n'est pas parano  :joking: , c'est simple, sinon il peut tout bloquer  :sosad:
Entre la collecte de tous les papiers, les délais légaux et une tentative infrustueuse, il nous a fallu presque 6 mois...
Bon courage,
Henri.

Merci pour ces conseils. Je me fais du soucis parce que ma chérie n'a pas reçu l'attestation d'accueil que je lui ai envoyé en recommandé depuis 18 jours. Il faudrait qu'elle le dépose avec pleins d'autres documents à elle, au plus tard le 15 mars parce que la demande de visa est pour le 31 mars ! Alors je ne sais pas comment ça se passe, si le consulat peut reculer la date du départ ? Dans le cas du refus, c'est ce que je suis pratiquement certain, je ferai comme tu me dis, un visa en vue d'un mariage en France. Le maire de ma commune est sympa alors j'espère que ça ira. Je me fais du soucis en pensant à ma chérie qui s'inquiète de ne pas recevoir l'attestation. On parle tous les jours sur skype. Je te tiendrai informé. Merci bien.

Salut Nico,
Je comprends que ta compagne soit anxieuse...
Mais si tu as envoyé ton attestation en recommandé, tu dois avoir un suivi qui te permet de savoir où ça bloque.
Et tu as encore 2 semaines pour le recevoir !
Ensuite le RV pour la demande de visa, si tu appelles pour prévenir que tu attends un document, il sera reporté.
Bon courage,
Henri.
ps: ma femme est de retour, arrivée hier soir avec son 1er visa long séjour (;-)

Merci Henri pour ton réconfort, et vraiment content pour toi, c'est encourageant.
Ma chérie a reçu l'attestation hier et elle est parti avec son père au consulat de France à hcm avec l'attestation et elle me demande de lui envoyer tous les documents qui ont servis à faire cette attestation pour vérifier ! Je ne comprends rien, le maire m'a pourtant dit qu'il gardait les documents et que seule l'attestation est pour ma femme avec d'autres documents qu'elle doit fournir notamment la demande de visa et les autres papiers. Ma femme parle anglais couramment et très peu français et moi français couramment et très très peu l'anglais. Ma mère m'aide beaucoup. Je ne désespère pas mais ce serait mieux si vraiment je savais quel document dois je lui envoyer. Le temps presse maintenant , le visa est pour le 31 mars mais tant pis si elle le donne en retard, on verra bien je le referai. Peut être un visa pour mariage en France avec un français. Quel est ton avis? Quels sont vraiment les documents que tu envoies à ta femme ? Je l'aime tellement. J'ai été loin pour la rencontrer et je suis prêt encore à beaucoup de sacrifice. Je te remercie de prendre attention à mes messages, je ne pensais pas que mon histoire aurait intéressé quelques uns. Merci beaucoup. Nico

Salut Nico,
Courage ! c'est lourd toute cette paperasse...Mais vous êtes motivés, vous y arriverez !
Ce qui est important, c'est qu'elle apporte TOUS les documents demandés par le consulat, voir:
consulfrance-hcm.org/Visa-Schengen-Tourisme-visite
Par contre, inutile d'envoyer des documents qui ne sont pas listé là dedans ...
Pour résumer: divers documents d'état civil + attestation d'accueil + justificatifs de moyens d'existance (tes fiches de paie récentes) + réservation billet avion A/R (un reçu imprimé de réservation sur site web suffit)...
Ce n'est pas listé, mais je recommande de rédiger en plus une lettre dans laquelle tu t'engages personnellement sur l'honneur à t'assurer de son retour au Viet Nam avant l'issue de son visa Schengen.
De même, vérifies bien que tu a coché la case qui le confirme sur la demande de visa  et signé dessous !
Sinon tu t'exposes à recevoir un refus (formulaire signifiant le refus de visa, cas numéro 9 : "Nous n'avons pas la certitude de la volonté de rentrer à l'issue du visa" (de mémoire)
Les 8 premiers cas de refus sont factuels: document manquant, obsolète, contrefait,...
Le cas 9, c'est subjectif ! Donc si tu laisses un doute sur la possibilité qu'elle ne retourne pas au Viet Nam...
Tu recevras un refus "case 9" et tu ne pourras pas faire grand-chose, à part renouveller ta demande de visa (cf mes posts précedents)
Sinon je pense que tu devrais améliorer ton anglais, ça sera beaucoup plus facile entre vous, la famille, l'administration Vièt, ...
Le français ne sert pas beaucoup au Viet Nam et le vietnamien, c'est assez dur à parler...
Pour l'instant, avec ma femme on utilise l'anglais qu'elle parle/écrit assez bien.
En attendant qu'elle commence les cours de Français avec l'OFII et j'apprends les bases du vietnamien.
Tiens-nous au courant !
Henri.

bonjour
la clause 9 je vous la donne car je viens de recevoir un refus de visa touristique pour ma belle fille elle dit
VOTRE VOLONTÉ DE QUITTER LE TERRITOIRE DES ÉTATS MEMBRES AVANT L'EXPIRATION DU VISA N'A PU ÊTRE VALIDÉE
cela ressemble fort a une fin de non recevoir et je vais voir pour l'année prochaine si et comment je peux résoudre cette close qui laisse la porte ouverte a tout et rien car tout était complet au niveau papier.je viens de parcourir de nombreux sites de discussions et avec le Vietnam il est presque impossible de faire venir un membre de sa famille ou un étranger le blocage venant de la France et non du Vietnam important a savoir .quand a ceux qui souhaitent se marier il est évident que se marier sur place est beaucoup plus facile, en dehors de la fête du têt si vous venez avec tous les papiers nécessaires de France il faut compter avec un peu de chance 2 mois voir 3 pour repartir avec sa belle autrement il vous faudra 2 ou 3 voyages le temps des démarches administratives.de même pour faire avancer la chose il est pas rare que de glisser la pièce facilite et raccourci les délais  .bon courage a tous surtout ne pas perdre patience et garder son sang froid, sur place les choses s'arrangent toujours sauf avec le consulat ou nous avons a faire a des gens pas compréhensifs le fonctionnaire dans ce qu'il y a de plus péjoratif

Bonjour Rolland,

Oui, la clause 9 semble très souvent appliquée...
Cela dit à la 2ème tentative, le visa de ma future femme a été délivré (avec le même dossier).
Je ne connais aucun exemple de demande acceptée du 1er coup et inversement j'en connais plusieurs acceptées à la 2ème tentative...
Donc je pense que c'est une manière de tester la motivation et le sérieux des demandeurs !
Effectivement beaucoup disent qu'il est plus facile de faire le mariage au Viet Nam

Cordialement,
Henri.

Bonjour,

et bien vous soulevez un point, comme je l ai déjà relate, qui me semble vraiment étrange….

justifier sa volonté de partir avant la fin de la validité de son visa….!!!! :/  oui ça fait partie des justificatifs….!!!

alors j aimerai bien savoir qui a pondu une telle énormité???  car meme donnant tous les justificatifs du monde il y en a bien 1 qui n est pas quantifiable, du moins vérifiable, c est la volonté de quelqu un…!!!!de plus pour obtenir un visa…


alors que nous en sommes a nous prendre le choux sur des migrants et autres illégaux en France, refuser un visa légalement demande et dument justifie, la il faudrait qu on m explique le genre de maladie mentale dont sont frappés nos gouvernants qui egiferent a tour de bras…a part la schizophrenie je ne vois pas…. :/

en quoi un vietnamien qui fait une demande légale de visa et un migrant dans une barcasse  qui demande asile, il doit y avoir un arbitrage qui pose question?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … mptes.php.

Bonjour,

et bien vous soulevez un point, comme je l ai déjà relate, qui me semble vraiment étrange….

justifier sa volonté de partir avant la fin de la validité de son visa….!!!! :/  oui ça fait partie des justificatifs….!!!

alors j aimerai bien savoir qui a pondu une telle énormité???  car meme donnant tous les justificatifs du monde il y en a bien 1 qui n est pas quantifiable, du moins vérifiable, c est la volonté de quelqu un…!!!!de plus pour obtenir un visa…depuis quand on peut se permettre de juger par anticipation de la volonté de quelqu un sur un acte futur dans un consulat de la part d un agent fonctionnaire avec au mieux un CAP de secrétaire??

de plus je regrette infiniment, mais a l heure ou on donne gratuitement en france des soins a des personnes étrangères, et autres allocations solidaires etc…il devrait être obligatoire dans le pays des DROITS DE L HOMME, de rembourser les frais de demandes de visa, quand on a une fin de non recevoir!!! c est de l argent VOLE, ni plus ni moins…d ailleurs qui sert a quoi?

Vous devriez faire une petition aupres de votre depute représentant de votre zone!!! MR MARIANI

alors que nous en sommes a nous prendre le choux sur des migrants et autres illégaux en France, refuser un visa légalement demande et dument justifie, la il faudrait qu on m explique le genre de maladie mentale dont sont frappés nos gouvernants qui egiferent a tour de bras…a part la schizophrenie je ne vois pas…. :/

en quoi un vietnamien qui fait une demande légale de visa qu on lui refuse d ailleurs,  et un migrant dans une barcasse  qui demande asile et qui coute plus cher, il doit y avoir un arbitrage qui pose question?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … mptes.php.

alors peut être que ceux qui viennent en touristes et qui appuient des visas pour des locales, sans justifier leur résidence ici, c est beaucoup plus suspect….sur leurs intentions….et donc moins délivres que d autres et ceux la je n en doute pas non plus, ça doit être plus fréquent qu on ne le pense…. :cool:

allspice  bonjour

Comme je suis confronté a un problème auquel je n'avais même pas songé je me suis renseigné un peu partout sur le net au sujet de cette fameuse clause .Il en ressort que c'est sans aucun doute une action volontaire, en évitant de signer des visas de Vietnamiens on évite une immigration illégale car dans l'esprit des fonctionnaires tous ces gens sont des tricheurs !!!!! Alors que l'Afrique et l'Afrique du nord il y a des clauses spéciales favorisant les échanges et les regroupement familiaux tout en sachant qu'il y a une immigration  illégale venant de ses pays.Comme je suis en contact avec le consulat de HO CHI MINH ce matin je viens de recevoir une réponse en me disant de refaire une demande étayée comme JE LE SUGGÉRAIS :c'est a dire de joindre au dossier une lettre de ma part en m'engageant sur l'honneur au retour de ma belle fille au pays ainsi qu'un papier signé de sa main et enfin de justifier que nous avons des biens au Vietnam et que cette demande  sera réexaminée.Pour cette année c'est trop tard venant de me faire rembourser le billet d'avion et mon épouse ayant le sien pour rentrer en France .Pour moi il est clair que si vous ne justifier pas avoir des biens et encore c'est a vérifier on ne signera pas de visa pour la France en sachant que c'est pas le gouvernement Vietnamien en cause mais bien la France .C'est un phénomène récurant qui empoisonne la vie des mariages mixtes depuis des années et qui malheureusement n'avance pas d'un pouce ceci étant du ressort de la diplomatie et de nos dirigeants .Si la personne faisant la demande de visa pour un membre de sa belle famille et que ce dernier a aucun bien au Vietnam il a 100% de chance de se faire refuser son entrée sur le sol Français .A mes yeux c'est une mesure discriminatoire  assez inhumaine car des grands parents ont pas le droit de voir leurs petits enfants en France tout ceci en donnant raison a l'adage en disant on ne prête qu'aux riches ceci s'appliquant bien dans cette situation.Je souhaite bon courage a tous comme nombre de personnes ont pu le faire a mon égard mais sachez a l'avance qu'il vous reste guère d'espoir de voir aboutir favorablement vôtre demande a moins qu'une loterie existe et que vôtre numéro sortira vainqueur !!

Oui, c'est un problème très courant cet emploi du "cas 9", mais il ne faut pas jeter la pierre aux fonctionnaires du consulat...Il y a de fortes chances pour qu'ils aient des consignes venant "d'en haut" !
Dans le cas de ma future femme, une attestation sur l'honneur m'engageant à m'assurer personnellement de son retour a suffit.
Il est très perturbant de penser que l'on rejette des demandes légales, alors que l'on se sait pas résoudre le problème des entrées illégales !
Mais que pèse la petite communauté vietnamienne par rapport à la communauté maghrébine ?
:unsure