Trouver un job en communication

Bonjour
Mon ami et moi prévoyons de partir vivre en Australie en janvier 2015, de débuter par des jobs type serveur, fruit picking, etc. qui nous permettront de pratiquer l'anglais, de suivre des cours d'anglais le soir pour ensuite essayer de trouver un job qualifié et si possible d'être sponsorisés.
Je travaille dans la communication et lui dans le business développement.
Est-ce-que nos compétences sont recherchées en Australie ? Est-il compliqué de trouver un job qualifié avec un WHV ? Et avec quel budget nous conseillez-vous de partir ?
Merci d'avance !

Bonjour Tête dans les nuages,

Pour des informations plus complètes, je vous propose de télécharger le guide pdf de l'expatrié en Australie, celà vous sera certainement utile.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour
Merci Priscilla ! Existe-t-il des guides pour les états unis et pour le canada ?
Je souhaite adapter mon CV aux normes de ces pays.
Peut-être avez vous d'autres outils à me proposer ?
Merci d'avance !

Bonjour Priscilla,

Déjà super projet! L'Australie est un endroit MAGNIFIQUE. J'étais partie pour faire un master d'un an et voilà que ça fait bientôt 3,5 ans que je réside à Brisbane.

Comme toi je travaille dans la communication et je souhaitais trouver un travail dans cette industrie. Je préfère être franche, ce n'est pas évident de trouver un métier dans ce domaine car comme en France il y a beaucoup de compétition. Il faut effectivement avoir un TRES bon niveau d'anglais et de l'expérience. Je pense que trouver des petits jobs et prendre des cours d'anglais est essentiel au début. Ensuite, il faut rester ouvert aux opportunités, ne pas abandonner ou se décourager, aller vers les autres.
Perso, j'ai fait du bénévolat en communication pour une ONG afin de montrer mes compétences. Ca fait toujours une recommandation sur le CV.
Cela fait 1 an que je suis chargée de communication et je vais bientôt avoir ma résidence permanente. Ma collègue française elle s'est faite sponsorisée par lentreprise (poste en marketing). Il faut énormément saccrocher et parler bien la langue. Je connais dailleurs une très bonne école danglais si tu es intéressée.
Bonne chance. LAustralie cest génial !

Bonjour Tête dans les nuages,

En effet, il y a des guides pour le canada et pour les Etats-unis. :)

Voici les deux guides :

Guide pdf de l'expatrié aux Etats-Unis.
Guide pdf de l'expatrié au Canada.


------------------------------------

Marionrev > Merci pour votre gentil message, cependant à noter que je ne me trouve pas en Australie, je suis tout simplement un membre de l'équipe Expat.com. ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Priscilla  :cheers:

Hi there

Mon copain et mois sommes à Melbourne et prévoyons de vivre un an en Australie.
Nous sommes partis avec 5700€ à deux.
Les apparts et jobs sont faciles à trouver.
Ou pensez vous arriver en premier?
Le fruitpeacking est assez loin de melbourne nous avons vu le plus proche a 50min en voiture de mzlbourne donc nous nous rabattons sur les Jobs d'hôtellerie.
Bonne soirée :-)

Chai et Jo