Trouver un job en communication

Bonjour
Mon ami et moi prévoyons de partir vivre en Australie en janvier 2015, de débuter par des jobs type serveur, fruit picking, etc. qui nous permettront de pratiquer l'anglais, de suivre des cours d'anglais le soir pour ensuite essayer de trouver un job qualifié et si possible d'être sponsorisés.
Je travaille dans la communication et lui dans le business développement.
Est-ce-que nos compétences sont recherchées en Australie ? Est-il compliqué de trouver un job qualifié avec un WHV ? Et avec quel budget nous conseillez-vous de partir ?
Merci d'avance !

Bonjour Tête dans les nuages,

Pour des informations plus complètes, je vous propose de télécharger le guide pdf de l'expatrié en Australie, celà vous sera certainement utile.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour
Merci Priscilla ! Existe-t-il des guides pour les états unis et pour le canada ?
Je souhaite adapter mon CV aux normes de ces pays.
Peut-être avez vous d'autres outils à me proposer ?
Merci d'avance !

Bonjour Priscilla,

Déjà super projet! L'Australie est un endroit MAGNIFIQUE. J'étais partie pour faire un master d'un an et voilà que ça fait bientôt 3,5 ans que je réside à Brisbane.

Comme toi je travaille dans la communication et je souhaitais trouver un travail dans cette industrie. Je préfère être franche, ce n'est pas évident de trouver un métier dans ce domaine car comme en France il y a beaucoup de compétition. Il faut effectivement avoir un TRES bon niveau d'anglais et de l'expérience. Je pense que trouver des petits jobs et prendre des cours d'anglais est essentiel au début. Ensuite, il faut rester ouvert aux opportunités, ne pas abandonner ou se décourager, aller vers les autres.
Perso, j'ai fait du bénévolat en communication pour une ONG afin de montrer mes compétences. Ca fait toujours une recommandation sur le CV.