91 jours.....

bonjour, j ai un tres mauvais timing, je sors du territoire le 91ieme jour !
alors pour ceux qui ont été confronté au problème, est-ce que le douanier compte exactement le nombre de jour, et donc timbre obligatoire ou, c'est à la louche et donc pas besoin de sembêter pour 1 jour ?

j'imagine que ça doit dépendre du douanier, si il est tatillon ou pas !?

et 2ieme question, je peux acheter le timbre au bureau des douanes de l aeroport ou faut mieux le faire au commissariat des etrangers ? dans mon cas, ça m arranges pas d'aller au commissariat, ça me fait perdre une demi journée !

merci

Bonjour Chris

ça y est tu vas nous quitter ;-(

Ordinairement au delà des 90 jours, toute semaine commencée est dûe, maintenant les contrôles sont beaucoup plus stricts

En effet tu peux acheter ton timbre à l'aéroport ou au bureau des finances
il faudra ensuite passer au bureau de la PAF de l'aéroport, ça prend du temps, et parfois beaucoup de temps suivant le monde (inscription sur un registre, appel téléphonique à Tunis, je trouve ça angoissant quand on voit l'heure qui passe en sachant que l'on doit embarquer)
ou alors
aller voir Kamel (policier responsable des étrangers au commissariat) auparavant, avec ton timbre de 20 dt et ton passeport pour te mettre en règle

En fait ça revient au même

Pour Kamel, je ne confirme pas !!! je suis allée à H/S pour le rencontrer et régulariser, et il m'a dit que ces formalités seraient à régler à l'aéroport, j'avais donc les timbres pour payer la semaine supplémentaire, et arrivée à la douane, au control des passeports, je suis passée sans problème.

BERGERE73 a écrit:

Pour Kamel, je ne confirme pas !!! je suis allée à H/S pour le rencontrer et régulariser, et il m'a dit que ces formalités seraient à régler à l'aéroport, j'avais donc les timbres pour payer la semaine supplémentaire, et arrivée à la douane, au control des passeports, je suis passée sans problème.


Peux-tu expliquer en détail comment ça c'est passé à l'aéroport.

Pour nous (sommes résidents), ma mère qui était venue nous voir avait dépassé de 2 jours son visa touristique,
à l'aéroport je me suis présentée avec elle , elle avait les timbres on passe à la guitoune, sommes conduites au bureau de la PAF, nous avons attendu longtemps, elle angoissait ++, les policiers avant de l'inscrire sur leur registre de sortie passaient des coups de fil soit disant à Tunis, c'était un bordel incroyable car justement elle n'était pas seule dans ce cas, ils lui reprochaient (enfin à moi, car elle-même n'est pas capable) de ne pas avoir régularisé auparavant sa situation à Houmt Souk et ça pour 2 jours de plus,

Quand enfin tout a été régularisé, avec visa tamponné, + timbre sur son passeport : nous avons été accompagnées par un policier qui poussait sa chaise roulante, sommes passées devant tout le monde afin de prendre l'avion qui nous attendait.

Il y a des règles pour à peu pres tous les cas, mais  suivant le moment, l'agent qui interprête et bien le résultat ou les embrouilles diffèrent ;  inshallah !

Bonjour Chris

Voilà comment moi je faisais,
j'achetais les timbres correspondants aux semaines supplémentaires.
si on me les demande ; je donne
si on survole mon passeport sans commentaire ; je continue mon chemin
.......et les timbres servent pour la prochaine fois, ou pour une copine qui aura le même souci dans quelques temps  ;)

j'ai fais les 1ères fois dans les règles de l'art, passez voir Kamel avec mon billet et mes timbres  :gloria, et vlan coup de tampon .......c'est payé. puis j'ai tenté ma chance comme ci dessus .........et ça a marché  :whistle:

pat27 a écrit:

Bonjour Chris

Voilà comment moi je faisais,
j'achetais les timbres correspondants aux semaines supplémentaires.
si on me les demande ; je donne
si on survole mon passeport sans commentaire ; je continue mon chemin
.......et les timbres servent pour la prochaine fois, ou pour une copine qui aura le même souci dans quelques temps  ;)

j'ai fais les 1ères fois dans les règles de l'art, passez voir Kamel avec mon billet et mes timbres  :gloria, et vlan coup de tampon .......c'est payé. puis j'ai tenté ma chance comme ci dessus .........et ça a marché  :whistle:


Je faisais exactement pareil et ca marchait au moins une fois sur 2.

Pat et Mitza ça c'était il y a quelques temps,
mais maintenant ?

C'est vrai que maintenant je ne sais pas, mais tout dépends aussi de l'humeur du douanier au moment du passage, ça ca n'a pas changé. Certains sont pointilleux et d'autres s'en fichent;

Bonsoir,
En allant chercher aujourd'hui ma CS à la police des étrangers d'Hammamet j'ai posé la question sur le coût de la semaine  en dépassement touristique: 80 dinars incompressibles.

bigouden a écrit:

Bonsoir,
En allant chercher aujourd'hui ma CS à la police des étrangers d'Hammamet j'ai posé la question sur le coût de la semaine  en dépassement touristique: 80 dinars incompressibles.


80dt = 60dt comme les résidents qui sortent de Tunisie + 20dt pour la semaine entamée ????
Hé ben....on voit que les caisses sont vides !!!   :dumbom:

On ne m'a pas donné le détail mais c'est 80 dinars par semaine de retard à quitter le pays et non pas à mon avis le timbre de sortie de 60 dinars +......

bigouden a écrit:

On ne m'a pas donné le détail mais c'est 80 dinars par semaine de retard à quitter le pays et non pas à mon avis le timbre de sortie de 60 dinars +......


Dans ce cas, je connais un certain nombre de touristes "longue durée" qui vont avoir des sueurs froides !!!!