Location voiture

Bonjour
J'arrive en guyane le 01/08.
Je vais louer une voiture en arrivant à l'aéroport.
y'a-t-il des compagnies à éviter?
D'autres à conseiller?
Un comparateur (est-il fiable?) met en avant "auto escape"....a-t-il raison??
Merci de vos conseils.
Steph.

Bonjour,
Hé ben, rien qu'à voir ce qu'ils disent de la Guyane -que je ne veux pas "défendre"- ça me semble un drôle de Sith !
Au volant en Guyane française...
"En Guyane, les routes sont généralement en état correct, mais le climat équatorial et ses fortes pluies peut dégrader la chaussée rapidement. La Guyane est presque entièrement recouverte de forêt équatoriale, et les habitants sont concentrés sur la bande littorale. Cest là que les routes sont en meilleur état."
Ben oui, on va rarement voyager dans la brousse, c'est sûr ! Quant à la conduite, oui quand il pleut, c'est un peu chaotique, mais à Paris, quand il pleut, quand on croise les fous du volant, c'est pire encore !!!
Quant au 4x4, bon, j'en ai un, mais c'est pour mon dos ; ma femme a une 206, très bien ! Quand même, qui c'est qui fait ces commentaires à la c... ??? Louez la moins chère des voiture, vous serez très bien dans la fameuse "zone habitée" de Guyane ! L'Enfer Vert est quand même un peu plus loin... Oui, si la Guyane vous adopte, vous prendrez peut être un gros Discoverer pour vous perdre en forêt...
Bon voyage et bonne route au Guyane...
H

Même pas; Moi, j'avais une petite berline toute pourrie pour les virées sur piste (ça me suffisait largement)  quand je m'enfonçais un peu (et rêvez pas, des pistes il y en a peu: ou c'est la route ou en général c'est... rien), j'avais seulement mis un tire fort (petit treuil manuel) en 20m de cable dans le coffre pour "crocher" sur un arbre (ou une grosse vrille que j'enfonçais dans la terre) en cas d'embourbage

Merci pour vos éclairages messieurs.... :)