Visa après naissance au Brésil

Bonjour, je vis actuellement au Brésil et je suis enceinte de 8 mois de mon copain , lui est brésilien , je suis illégal depuis 6 mois , je voudrais savoir comment sa se passe après la naissance , si le visa ( rapprochement familial ) prend du temps ? Et qu'elles sont les démarches ?

une fois la naissance effective, il faudra enregistrer celle ci dans un cartorio  civil pour obtention de la nationalité Brésilienne  et acte de naissance et  ensuite amener l'acte de naissance  brésilien dans une ambassade de France pour que l'enfant ait aussi la nationalité Française (il n'y a pas de délai imposé)..Si vous ne faite pas l'enregistrement auprès de l'ambassade de France, et si demain vous venez en France pour y vivre de nouveau, il ne sera pas possible de régulariser votre enfant  auprès de l'administration en France pour la question de sa nationalité et donc cela vous obligera de retourner au Brésil faire les démarches auprès d'une ambassade de France...

Ensuite en parallèle de l'enregistrement de la naissance dans un cartorio, il faudra vous rendre à la Police féderale auprès du bureau qui délivre les visas et passeport pour remplir un dossier de demande de visa pour rapprochement familial, si le dossier est complet, on vous délivrera un 'protocolo' qui aura valeur de visa pour 6 mois renouvelable et ce jusqu'à l'obtention de la carte définitive..

NB que cela ne vous dispensera pas au passage de payer une amende d'environ 900 R$ pour dépassement de durée de séjour supérieur à 2 mois !!!!

A d'accord merci beaucoup , donc je risque pas une déportation le temps de la délivrance de les papiers ? Et avec le visa temporaire je peu partir en France (en vacance ) ou je dois attendre mes papiers ?

Lrbresil a écrit:

A d'accord merci beaucoup , donc je risque pas une déportation le temps de la délivrance de les papiers ? Et avec le visa temporaire je peu partir en France (en vacance ) ou je dois attendre mes papiers ?


.


Tu en demandes peut être un peu beaucoup, non? Une fois le processus de régularisation engagé, il te faudra accomplir moultes démarches (crois moi ça t'occupera sinon à temps plein, du moins beaucoup de temps) et pour cela, te tenir quelque peu à la disposition des administrations, de la police fédérale en particulier.
Si on te convoque pendant tes vacances, tu fais quoi? Il y a aussi parfois le processus de visite domiciliaire impromptue, par des agents fédéraux, pour s'assurer de la véracité du séjour au Brésil, qu'il ne soit pas "virtuel"

Ayant attendu longtemps avant de rentrer, je te suggère de rester quelques temps de plus au Brésil, jusqu'à ce que tu sois certaine d'avoir un document sinon définitif, du moins qui enclenche de façon certaine ton titre de séjour. Et si protocole provisoire, de demander à la PF si tu peux partir, de signaler tes dates de voyage.

A d'accord merci , et pour le travail je peu travailler avec les papiers provisoire ? Je demande sa car j'ai actuelles un travail mais la gérante attend mes papiers pour me faire mon contrat qui sera un contrat indépendant , évidemment je ne peu pas rester sans travail , étant donner que je suis pas sur le sol français , aucune aide financière pour moi et comme je suis en situation irrégulière aucune aide pour moi au Brésil pendant les 4 mois de congés maternités donc je ne peu pas me permettre de rester a la maison ...

Je pense, oui, sans certitude. Si tu peux, consulte un avocat ou essaie d'interroger un policier fédéral "hors procédure"