Mariage avec bresilienne

Bonjour, après de longues démarches administratives j'ai enfin pu obtenir le droit de me marier avec ma compagne brésilienne
À mi Octobre
Je voulais savoir quelles sont les démarches à suivre ensuite carbpour le moment je bénéficie que d'un visa touristique
Je suis à Natal
Merci par avance pour toutes informations
Serge

Retour en France et demander le Visa 108/14, délai 7 jours ouvrés.

Mon intention était de rester ici

Nouvelle résolution, elle est beaucoup plus rapide, mais il faut le faire dans son pays.
Après on n'est plus à 600 euros près. 

Ensuite, si tu pars avec un aller simple au Brésil sans visa, tu vas te faire refouler à l'embarquement ou à la PF.

Mais je suis déjà à Natal

Je me suis marié en Mars, j´ai fais les démarche d´ici ( Brésil) et je n ai pas eu besoin de rentré en France. Si tu as touts les documents qui te permettes de "marquer'' la date du mariage au cartório ( publications des bancs ok, traduction de l acte de naissance ok, ect...) et que mi octobre tu es encore dans les 3 mois de ton visa touriste je ne vois pas de raison de rentrer en France.

La suite c est mariage, police fédérale pour le visa permanent, et consulat pour faire valoir ton mariage en France.

Merci
Oui je me marie le 15 octobre ensuite j'imagine que j'aurai un certificat de mariage
C'est avec lui que je dois me rendre à la Policia fédérale?
Faire les démarches à été un parcours du combattant mais afin c'est résolu
Encore merci
Serge

Oui c est avec le certidão de casamento que tu peux faire ta demande à la police fédérale. Demande le en "inteiro teor" le jour de ton mariage ça t'évitera d'y retourner, tu en aura besoin pour le consulat. Je confirme pour le parcours du combattant, rassures toi la suite c'est "moleza"... mais ça reste en soi une très bonne introduction aux joies de la bureaucratie brésilienne :)

Oui est puis je n'avais jamais vu mettre autant de coup de tampon quand j'ai présenté ma sentence de divorce traduite al cartorio pas moins de 10 tampons différents enfin maintenant je respire je croyais l'administration française compliquée et bien il n'en est rien comparer à ici
Encore merci pour toutes ces informations
Et bienvenue si un jour tu passes par Natal
À plus
Serge

Précision, tu dois prendre RDV à la PF, tu dois te poité làs bas (de mémoire donc à vérifier) avec les reçus de deux taxes que tu aura préalablement payé, le contrat de mariage, deux photos 3*4 et un justificatif de domicile. Il te donneront le jour même un papier provisoire qui te sert de visa.

des trois taxes, car il y a la taxe visa.
total pratiquement 500 reais.

Attention, vérifie bien auprès du consulat ou ambassade de France, les documents originaux français qui pourraient te faire défaut !
Genre certificat de naissance et attestation d'antécédents judiciaire et surtout leur date maximum de validité (3 mois, 6 mois). Bref tout ce qui peut prendre du temps.. Mais il y a des docs français que tu peux demander par internet et qui peuvent être envoyés par courrier. Après y'a plus qu'à traduire..

D'un autre côté,  j'ai un a amis espagnol qui s'est marié au Brésil et à obtenu son VIPER les doigts dans le nez.. Il était quand même parti d'Espagne avec tous les documents possibles et imaginables.. Au cas où. Après,  ils avaient un enfant en commun.. Je ne sais pas si né au Brésil ou ailleurs mais ça facilite certainement les choses.
Moi je viens de me marier et j'ai préféré faire mon visa depuis l'Europe.. Au cas où et pour être plus à l'aise. Mais apparemment c'est possible de le faire sur place, même si personne ne te le confirmera en France..

Bref informe toi bien et prépare toi au pire: prends tout ce que tu peux, c'est l'administration, c'est comme partout. S'il te manque un papier, tu l'as dans l'os. Genre des justificatifs de loyer, des  factures , contrats de travail, diplômes, tout et n'importe quoi. Et surtout, surtout, soit sympa, soit naturel. Ça fait la moitié du boulot.

Tu verras, ça va bien se passer. N'écoute pas les mauvaises langues.

Je suis en instance de mariage avec une brésilienne. Je me suis préparé pour les documents nécessaires avant de venir. Le site www.bresildemarches.com/p/mariage-au-bresil.html m'a bien mis sur la voie pour les démarches auprès du consulat français de São Paulo avant mon départ et mon certificat de leur part fut prêt 1 semaine après  mon arrivée le 16 octobre.
Je n'avais qu'un billet aller pour embarquer de Lisbonne et la TAP à refusé de m'enregistrer. J'ai alors fait une réservation rapide sur le net, un billet A/R sur KLM. Le message de confirmation de réservation à suffi pour que mon embarquement soit possible. Le contrôle à l'arrivée à Rio n'a pas posé de problème.
Le 17, KLM me maile que ma réserve n'a pu être définitivement validée à cause de PB avec mon e-carte  de crédit.
Je me trouve donc au Brésil sans billet retour.
Le reste va donc être une course contre la montre pour me marier et obtenir mon protocole de demande de visa RNE à la PF dans les 3 mois.
Je dois en principe revenir en Espagne en janvier pour y finaliser la vente de ma maison.
J'ai pourtant un doute. Est-ce le seul n° de protocole me permet de ne demander qu'un A/R ou dois-je prévoir un billet retour Europe en sus?
Je trouve bizarre qu'en janvier, je me trouvais au Brésil et j'ai fait un aller-retour pour un séjour d'un mois à Cuba sans que l'on me demande rien à mon retour.

Le site bresildemarches point com te donnes toutes les Infos nécessaires à la rubrique mariage, ça m'a bien aidé pour les démarches.

Déjà, vous avez pris un sacré risque car vous n'êtes pas à l'abri d'un problème. Ensuite, je ne connais pas votre nationalité mais pour un français c'est pratiquement impossible de faire son visa à la dpf en effet le visa 108/14 rapprochement familiale a été facilité, en effet le visa m'a pris 2 jours ouvré. 

Après je n'ai compris pourquoi des personnes sans visa permanent prennent des aller.

Après un français à Brasilia la dpf lui demande des documents qui doivent être authentifier dans un consulat

J'ai fait toutes les démarches ici
Ça été hard mais enfin c'est fait
Je me suis marié le 15 octobre
Dans 60 jours j'aurai la résidence définitive
Je suis français lyonnais exactement
Cordialement
Serge

Si tu sors du pays, tu perds tes démarches. Mais 60 jours pour une résidence quand tu peux l'avoir en 2 jours ouvrés un visa et repartir pour le validé. Certainement pas pour moi de m'embêter avec la dpf!

Surtout sans visa, c'est un peu la galère tu es dans une zone grise! Je n'arrive pas à comprendre cette volonté de faire toute les démarches au brésil!

Je pense que dès ton mariage tu as demandé ta RNE à la pf. Est-ce que tu as un n° de protocole?
Tu pourrais t'informer auprès de la PF si avec ce n° tu peux faire un Aller-retour vers l'Europe sans nécessité d'un retour supplémentaire vers l'Europe?
C'est l'information que je cherche.

Pour un mariage ici les démarches sont faites forcément au Brésil.
Pour moi qui suis résident en Espagne, Paris c'est loin, alors les visas machin truc c'est pas trop pour moi.

Bon avec chico on n'arrête pas de l'expliquer. Le mariage comme le pacs ne donne pas le droit automatique  au visa permanent! Le visa est une autorisation d'un pays! Du jour au lendemain on peut le retirer. Ton dossier va devoir être analyser. Aujourd'hui tu as un protocolo mais avec ton numéro de rne sur une feuille signe par un agent de la dpf.

Et non, les démarches peuvent être faite au consulat. Plus facile plus rapide. Mais il aura forcément une demande de visa réunion familiale.


Mais des que j'ai eu mon pacs non la dpf ne m'a pas donné ma rne, j'ai été au consulat analyse de mon dossier et 2 jours ouvré après le visa en poche.


Je n'ai pas été à la dpf mais au consulat à paris de toute façon quand tu pars vivre au brésil, tu n'ai plus à 1000 euros près.

Si tu as un protocolo, tu peux sortir du brésil le temps de la durée de la rne définitive qui est marqué dans la feuille avec ton numéro de rne.

"Si tu as un protocolo, tu peux sortir du brésil le temps de la durée de la rne définitive qui est marqué dans la feuille avec ton numéro de rne."
Est-ce que ça implique que je peux sortir et revenir sans avoir de billet retour vers l'Europe?

J'ai un visa permanent que j'ai eu au consulat.

En faite c'est le visa le plus important pour la compagnie aérienne le protocolo tout le monde peut le faire avec son imprimante.

Après tout est marqué sur le site du consulat ou de la dpf.

J'ai lu l'information sur la page de l'Itamarati pour le visa 108/14 dans le cas de l'époux d'une brésilienne il faut présenter
a - original et photocopie du document d'identité de la partie brésilienne (étranger résident permanent au Brésil:RNE)
Je vois mal mon épouse me laisser son Id original pendant 1 mois, comment fait-elle au Brésil sans sa doc?
C'est bien ça ou une photocopie authentifiée fait l'affaire?

Je n'ai toujours pas la réponse  à  ma question.

Tous documents doivent être viser par un cartorio qui validé toutes les copies avec l'original don amie doit le faire dans sa ville

Ça veut dire qu'on peut substituer le document original par une copie authentifiée dans un cartório?
En fait, ce visa n'est facile et rapide que si tu te trouves à  Paris avec ta femme brésilienne.

Ma compagne n'était pas à paris avec moi. J'ai été tout seul comme un grand! Après pour les documents je fais tout moi même. La seul fois où ma compagne est venu, c'est pour la validation à la dpf.

Si tu as déjà des questions sur le visa, si tu ouvres une entreprise ou autre tu vas devenir chauve. Aussi si divorce dans les 2ans après le mariage, tu vas perdre ta résidence

Tu étais seul à Paris mais avec le ID de ta femme original ou copie?

arnaudbh a écrit:

Ma compagne n'était pas à paris avec moi. J'ai été tout seul comme un grand! Après pour les documents je fais tout moi même.


Mais avec le doc d'identité de ta femme original ou copie?

arnaudbh a écrit:

Aussi si divorce dans les 2ans après le mariage, tu vas perdre ta résidence


Sauf si tu as des enfants
http://genebra.itamaraty.gov.br/pt-br/v … miliar.xml
"descendentes menores de 18 anos, ou de qualquer idade, quando comprovada a incapacidade de prover o próprio sustento"

bonjour, Nous nous sommes marié ici directement. Nous avons fournit les papiers traduits en Français pour mon épouse à la mairie et son droit de rester en France comme touriste était fini au moment du mariage. Enfaite tout dépend de votre Mairie et de votre préfecture, car tout de suite après le mariage nous sommes aller faire la demande de titre de séjour sans problème. cela fait maintenant 8 ans.

Attention il y a 8 ans les lois sur l'immigration était plus cool qu'aujourd'hui. La demande doit être fait obligatoirement dans le consulat ou l'ambassade qui est rattaché rattaché lieu d'habitation du brésilien ou de la brésilienne.

Bonne surprise DPF Curitiba PR.

1- Marié a une brésilienne le 30 novembre et après avoir rempli le formulaire pour ma demande de RNE on line, sur
http://www.pf.gov.br/servicos/estrangei … -e-anistia
Attention on vous demande de télécharger un certificat propre a votre ordinateur, prévoir donc de faire toutes les opérations exigées sur le même ordi "certifié".

j'ai fait ensuite la demande d'agendamento.
https://servicos.dpf.gov.br/sincreWeb/p … amento.jsp

RDV date disponible seulement le 20 avril 2016. Gros problème puisque mon séjour touriste est limite au 15 janvier.

2. Visite aujourd'hui 2 décembre a la DPF. L'horizon s'éclaircit. Le préposé me conseille de réunir tous les documents nécessaires (voir liste allégée pour le Parana plus bas), ainsi que l'imprimé de l'agendamento obtenu sur internet (20 avril 2016), puis de comparaitre après les fêtes vers le 5 ou 6 janvier au DPF. Le gars me dit qu'avec le numéro de protocole obtenu a ce moment la je n'aurai plus de pb de limite de séjour.

3- Comme de toute façon je dois revenir en Espagne pour clore une vente, j'ai demande si, dans ce cas, je dois obligatoirement avoir mon billet retour vers l'Europe. Ben, non. Le numéro de protocole et justificatif correspondant nous dispensent du retour obligatoire, comme pour un permanent.

4. Autre bonne surprise, la liste des documents nécessaires a ma demande de RNE comme conjoint de brésilienne.

1. Formulaire rempli sur le net et imprimé (Protocole SIAPRO).
2. Copie authentifiée du certificat de mariage
3. Copie authentifiée du certificat de naissance de la conjointe brésilienne
4. Copie authentifiée de l'identité de la conjointe brésilienne.
5. Original et Copies authentifiées de TOUTES les pages du passeport.
6. Copie authentifiée du comprovante de l'adresse COMPLETE du domicilio du couple (Factures eau, électricité ou téléphone) dans mon cas j'aurai la prochaine facture de décembre a mon nom.
Si aucune facture n'est au nom de l 'étranger, une déclaration est OBLIGATOIRE signée par un tiers avec signature reconhecida pour confirmer l'adresse du couple. Voir modèle sur lien donné sur ce site.
7.  2 Photos 3x4, en couleur, fond blanc sans date, visage net.
8.   Taxe GRU payée Code 140066 (Taxa de pedido de permanencia)  R$ 168,13
9.   Taxe GRU payée Code 140082 (Registro/Restablecimento) R$ 106,45
10. Taxe GRU payée Code 140120 (Carteira de estrangeiro, 1a VIA) R$ 204,77
Ces taxes sont a payer après avoir imprimé les différents documents remplis on line. La partie supérieure est gardée comme preuve de paiement.

Comme on le voit, les documents demandés sont moins nombreux que sur la liste des sites référencés ici.
Par précaution, je me munirai des tous les documents originaux même ceux dont seules les copies sont exigées.

Quelqu'un a-t-il fait sa demande de RNE dans le Parana?

Je suis ravi pour toi à  plus

moi aussi je suis ravi pour toi, maintenant je confirme que le mariage aurait pu être tenté ici. car comme je le disais plus haut tout dépend de ta mairie et ta préfecture. nous nous sommes aussi connu en Espagne avons passé la frontière alors que sont autorisation de séjour touristique était fini, avons déposé le dossier en mairie avec tous les documents demandés et après mariage en préfecture comme demandé. suite au conseil de l'association amoureux sur un banc public qui m'avait que au pire elle devrait repartir au Brésil le temps de faire les documents la bas si c'était refusé.

Solution difficile quand on peut faire simple et rapide en europe. Prévoir 200 euros et 2 jours ouvré pour le visa