S'installer à Koné / province Nord

Bonjour à vous,

Il semble a priori que le Nord de l'ile offre ou va offrir de belles opportunités de développement en lien avec l'usine.

Si l'environnement est évidemment tout différent de Nouméa, est ce déraisonnable d'envisager de s'installer là-bas ?

Nous souhaitons en effet trouver du travail au plus vite, nous 2, et construire notre petit bout de vie à partir de cela.

ESt il plus facile de trouver du travail dans le Nord ?

Nos profils sont les suivants :
-lui : logistique, gestion de stocks, montage de projets
-elle : diplôme dans l'immobilier, et chargé de développement local (aménagement du territoire, travail dans les communes, aide aux associations...)

Avons nous dès lors plus de chance de trouver un emploi en concentrant nos recherches dans le Nord ?

Quelles sont les principales difficultés, contraintes d'y vivre ?

Merci

Bonjour Kesling,
Vous devriez poster dans les petites annonces -> rubrique emploi, de preference une petite annonce pour chaque emploi recherche.
Bonne chance
Arlette

Eh oui...
Nous avons déjà dit, à plusieurs reprises, qu'il n'est pas possible pour nous de vous donner des tuyaux concernant les emplois et ce pour pas mal de raisons.

En premier lieu, même si le secteur dont tu parles est en plein essor, rien ne dit que ton profil convienne. Ensuite, si places il y a à pourvoir, comment savoir si elles le seront toujours quand tu arriveras sur le caillou ? Les choses vont vite dans le secteur de l'emploi.
Pour preuve, même si les infirmiers sont très demandés, il y a toujours des périodes où il est quasi impossible de trouver un boulot pour eux...

Bref, malgré tous nos efforts, nous ne pouvons répondre à ce genre de questions. Pour ma part, je réside à Nouméa, et je ne sais que peu de choses sur le marché du travail dans le nord, hormis qu'il est plus difficile d'y trouver du travail, mais ça reste une généralité...
Désolée !

pour une bonne lecture de ton profil homme,
prendre contact avec
nsi-nc.com
M'envoyer un message pour avoir des coordonnées plus précises.
Agence d'intérim très bien impanté dans le nord et qui te dira dans le privé ce que tu peux espérer. L'intérim est aussi un moyen ici de bien choisir son entreprise, ce n'est pas (pour les gens qualifié) une voie d'échec, au contraire.
Pour l'administratione en P Nord, il faut déjà regarder sur drhfpt.gouv.nc les avis de vacance de poste.
Ensuite il faut prendre contact avec le secrétariat général, pas les DRH
Sinon, la ville de Nouméa et autres communes de l'agglo, mais en direct. L'envoie de CV sur candidature spontanée, comme tu l'as peut être fait, ne donnera pas grand chose tant que tu n'es pas ici. Le mieux est d'appeler et, pour passer les frontières des secrétaires et standardistes, de se présenter par rapport au poste que l'on occupe dans la collectivité où l'on est encore ou où l'on était il y a peu. Ensuite, quant tu as la bonne personne tu lui explique ta démarche.
En ce qui te concerne, je réfléchit à des débouchés.
Sinon le Nord, pour y avoir habité (ma femme a travaillé à la Province Nord) c'est particulier mais correspond plus à l'image de la Nouvelle-Calédonie. Nouméa est très loin de la réalité du pays.
On garde le contact
Amicalement
Ilebon