Arrivée à Koné

Bonjour à toutes et tous !

J'ai une proposition de boulot à Koné, en bureau d'études. Offre très intéressante mais certains points "inhibent" quelque peu la prise de décision... J'ai en effet parcouru les discussions sur le forum et je m'inquiète (comme quelques autres) du climat social et surtout des possibilités de travail pour ma compagne, qui est infirmière.
Je sais également qu'il est difficile de se loger à Koné...
Pouvez-vous me renseigner sur ces deux points, en partageant votre expérience ?
D'avance merci. Bien cordialement.
Tom

bonjour Tom !

Je vis a Noumea et pas a Kone, mais je peux neanmoins te dire que te loger sur place te coutera assez cher, depuis la construction de l'usine du nord, le foncier a pris un choc !

Tu devrais en parler au responsable du bureau d'etudes...mais si tu y mets le prix tu trouveras surement !

Je te signale malgre tout qu'un fonctionnaire qu'il soit d'etat ou territorial est indexe ici a 1,73% + une prime, donc j'espere que ton salaire est vraiment interessant !

Question climat social, a mon avis, tu ne t'en rendras pas compte...les difficultes internes aux entreprises concernent surtout les boites qui emploient beaucoup de personnel peu qualifie...

Ta compagne infirmiere trouvera surement du travail car le personnel medical n'est guere enthousiaste pour aller dans le nord et les iles...Noumea les interesse bien davantage...

Je te donne le site des Nouvelles, le journal local, ca te donnera une idee de la Caledonie :www.lnc.nc

A ta dispo pour d'autres infos si necessaire...

Merci Pichou !!!
Mon futur employeur me propose un salaire indexé et une aide forfaitaire pour le logement. Ayant vécu une année en Polynésie, on connait cette question des (sur)loyers... On payait une "villa" T3 120 000 CFP. Est-ce un ordre de grandeur raisonnable ?
Merci aussi pour le lien vers les news.
Petite question subsidiaire : y a-t-il un site local de petites annonces en ligne (logement, voiture...) ?
Bonne journée (ou plutôt bonne soirée !) et bon we !!!
Tom

bonjour Tom !

Je loue une villa, trois chambres, a Noumea avec petit jardin pour 170 000 F et ca fait partie des pas cheres !!!

Je pense que tu trouveras dans ce type de prix a Kone !

Tu me poses une colle pour les annonces en ligne, je ne connais pas !

Il semblerait que dernierement ait ete cree un site de particulier a particulier pour les logements mais, desolee, je ne connais pas l'adresse...et ne sais si c'est tres utilise !

Neanmoins, ici, beaucoup d'annonces dans : le gratuit (il porte bien son nom, il l'est !) journal disponible sur tout le territoire avec essentiellement des offres de particuliers pour mobilier, voitures, animaux et aussi locations maison, apparts, et aussi Paru Vendu meme genre de journal aussi gratuit !

je te donne l'adresse du site Paru Vendu : paruvendu.nc

Ils y mettent leurs annonces !

Si ton salaire est indexe, tu auras le pouvoir d'achat qui convient vu le cout de la vie ici !

Si je trouve d'autres infos pour toi, je te les communiquerai..a ta dispo pour d'autres questions si necessaire !

Bonjour,

J'ai une proposition pour 1 poste a Koniambo donc avec une installtion a Kone ou dans les environs. Je viendrais avec ma famille dont 2 enfants de 10 et 5 ans. J'ai donc des questions a savoir:
-Logement a Kone ou ailleurs? je sais que c'est assez difficile de trouver une maison
-Ecole a Kone?
-Activites sportives pour les enfants
-Y a t-il beaucoup d'expats en famille a Kone?

Merci par avance

Laurent

koné est en plein développement, c'est loin d'être encore super fournit en activités mais ça vient! De plus en plus d'expats sont mutés là bas donc vous ne serez pas seuls..ceci étant, je n'ai pas vraiment d'infos précises...d'autres te répondront je l'espère. Sinon, il y a eu pas mal de sujets ces derniers mois sur Koné, tu devrais les retrouver dans l'historique.

pour les annonces sur le net

annonces.nc

vous trouverez tout votre bonheur dedans

Bonjour à tous,

Je vais m'installer à Koné en juillet et mon mari y sera en avril.
Dès son installation il nous donnera plus de détails et je transmettrai à ce moment.
J'ai un contact avec une personne qui est partie la semaine passée et qui donnera des nouvelles dès son retour.
Un peu de patience pour des infos précises !
Val

Bonjour à tous,

mon premier post après en avoir lu de très nombreux et très intéressants sur ce site.
Comme plusieurs d'entre-vous,j'étais intéressé par un poste offert au sein de l'entreprise KNS , la nouvelle usine du nord à Koné.

Cet intérêt s'est transformé en signature de contrat il y a 3 jours : mon épouse et moi-même sommes allés sur place pour 1 semaine afin de nous rendre compte de la réalité des contraintes de la vie extra-professionnelle mais aussi professionnelle à Koné: nous sommes rentrés hier , encore un peu "déphasés" par les 10 h de décalage horaire mais heureux d'avoir finalisé ce projet avec , pour échéance, une arrivée en août.
Nous avons pu longuement visiter Koné, Voh et les alentours, rencontrer plusieurs personnes sur place ( amis d'amis métropolitains) et collecter de très nombreux renseignements pratiques.
Je suis en contact avec Valoch qui m'avait transmis un certains nombres de questions. J'attends un document en pdf , rassemblant toutes ces infos que je pourrai transmettre en MP
à ceux et celles que cela intéresse, avec l'accord de la société à l'origine de la création et de l'envoi de ce document, en principe dans la semaine.   
A bientôt

bonjour à tous,
nous sommes venu rejoindre mon mari depuis decembre 2010 avec nos 2 enfants ( 10 ans et 6 ans) nous sommes actuellement sur Dumbéa et prochainement sur Koné malgré la pénurie en logement !!!! mais bon on patiente et on espère pouvoiir à travers ce forum faire connaissance avec de futurs expat qui vont aussi sur Koné et partager l' experience . merci

Bonjour à tous,

C'est un petit moment de panique là quand même assise derrière mon bureau quand je lis tout ceci sur Koné !

Moi je recherche un emploi comme secrétaire administrative à Koné car mon ami y a une mission dès cet été donc je suis en recherche active! J'ai eu des propositions mais à Nouméa ( ce qui, dans la foulée avait l'air plus attractif)!

Voilà l'info est passée !

Cindy

Bonjour tous.

Je suis actuellement en recrutement pour un CDI de chantier pour l'usine KNS à Koné.

Je serai peut être un expatrié de plus vous rejoignant.

Est-ce toujours la galère pour trouver un logement?

Kiss à tous.

grosse galère en effet pour le logement, c'est un réel problème puisque certains font machines arrières faute de logement. Pourtant, le parc immobilier va forcément nettement s'agrandir car ça construit à tout va.
Cependant, une grosse partie des logements déjà construits ou à venir sont déjà loués par KNS qui signe des baux de 10 ans afin de pouvoir loger ses employés...

Bonjour,

Je viens au nouvelle ;)

Alors VAloch, Mc Korben, Tomchiron, Laurent familly, où en êtes vous?

Votre installation et où déménagement se passe bien.

La province nord est belle ;)

Donnez moi vos impressions sur le climats social, pour rappelle          5 habitants/km2 en province nord.

Koné se developpe t'elle autant que l'annonce faite pour le rééquilibrage ?

Question bête, y'a t'il une bonne boulangerie? j'adore les croissants le matin :P

kiss à tous

Bonjour à tous,
Ca y est tout est bouclé, la maison vidée, les bagages prêts !
Embarquement le 15/7 et arrivée prévue le 17/7 à l'aéroport et Koné.
Les enfants sont pré-incrits au collège et vont reprendre la semaine après l'arrivée.
Mon mari a réceptionné la maison au lotissement bellevue qui n'est pas encore trop habité mais pas trop fini non plus...
Oui Richard il semble qu'il y ait une boulangerie pas mauvaise dans le coin ! mais je sais pas si les croissants sont bons!
Les nouvelles sont sporadiques car pas encore internet et tel (prévu fin aout!)
tchao
Val

hé bien, bonne installation et surtout bienvenue sur le caillou! J'espère sincèrement que la vie à Koné va plaire à toute ta petite famille! J'imagine que les enfants ne sont pas ravis ravis de zapper les vacances d'été...ils risquent d'être quelques peu déphasés les pauvres! Mais bon, ils vont vite se mettre dans le bain, je n'en doute pas.
Tiens nous au jus et n'hésite pas à nous faire signe lors de ta venue à "la capitale"!

Courage Valoch courage tu y es presque.

C'est vrai les pauvres, ils doivent être dégouté pour l'école " sniff pas de vacances"

Je te souhaite une bonne installation et attends de tes nouvelles en Aout.
Le lotissement bellevue c'est le bail de koniambo ?

PS: tu me tiens au courant pour les croissants ;)

kiss tous

Bonjour tout le monde,

J'ai été moi aussi contacté par KNS pour travailler sur Koniambo.

Je viens donc aux nouvelles fraiches de vous tous pour connaitre vos retours d'expériences. Envie de rester? Envie de partir?

Comment vous vous êtes organisés pour le déménagement, le coût d'installation et le coût de la vie sur place, le climat social, les coutumes locales, vos perspectives d'avenir... Enfin beaucoup d'information quoi ;)

La plupart des blogs que je trouve des expatriés en Calédonie donne vraiment l'eau à la bouche!

J'avoue que depuis que j'ai été contacté par KNS, mon épouse et moi ne cessons de penser de rêver du caillou.

J'espère que le rêve va devenir réalité sinon le réveil va devenir cauchemar. lol

bonjour ,

J'ai signer mon contrat avec KNS et j'arrive à koné en debut octobre.

Logé sur la base de vie, j'aimerai déjà avoir quelques contacts avec d'autres personnes de la base, et des alentours.

Si vous pouvez me faire part de vos expérience à votre arrivée sur le caillou cela pourrai m'aider pour préparer mon arrivée.

Benoit

bonjour terben, mon mari est actuelement en base vie le temps que les maisons finisent d etre construite , tu es ds quel secteur ?

Je vais travailler à l'affinage .

:)

c est pas la ou il est :) voulez vous que je vous mette en contac avec mon mari ? lui pourra mieux vous expliquer :)

bjr nous nous allons sen doute arrivee en janvier je me demander si tout se qui bosse a kns sont satisfait du poste qui leur a etait offert et si la societé a tenu reellement ses engagements .

Je comprends ton inquiétude vis-à-vis l'hébergement.  L'arrivé de plusieurs expatriés sur le projet KNS a généré une pénurie de logements ce phénomène qui dure depuis déjà quelques années tente maintenant à se résorber.  Effectivement, des entrepreneurs ont investi dans plusieurs nouveaux lotissements et à chaque jour de nouvelles propriétés deviennent disponibles sur le marché.

Pour ce qui est du marché du travail pour le conjoint, la difficulté dépendra de ta provenance.  Si tu es canadien,tu ne pourras pas travailler à moins de te partir en entreprise et pour le faire il te faudra acheter une "patente".  Les formalités sont simples si ce sont tes intentions.  Si tu es fraçais ce sera plus facile mais pas gagner d'avance. Comme dans plusieurs pays du monde, les entreprises priviligient l'emploi local mais si on ne trouve pas parmis les locaux les critères recherchés ta candidature sera acceptée.  Je te suggère de communiquer avec le ministre du travail afin d'avoir une réponse plus précise et détaillée de ta question.

Bonne chance !

Bonjour aux futurs et nouveaux arrivants !

Pour ceux qui désirent des informations sur les nombreuses activités disponibles dans la région VKP (Voh, Koné, Pouembout), je vous invite à visiter le site:

facebook.com/vkpActivites

Pour ceux qui désirent plus d'informations sur les articles, meubles, voitures à vendre et sur l'immobilier.  Vous pouvez vous procurer dans tous les commerces "Le Gratuit".  Je vous invite aussi à visiter le site :

legratuit.nc/

Bonne chance à tous et à toutes et bienvenu(e) à Koné !

Hélène

Sinon il y a Expat.com :whistle:

Bonjour a toutes et tous, cela fait quelques temps que le sujet a été abordé, les logements ont été construits, qu'en est t'il (logements proposés par KNS),  comment se passe le logement en base de vie (au cas échéant), chambre seule, etc ...
Pensez vous avoir fait le bon choix en quittant la métropole pour rejoindre KNS ?
On parle souvent d'une prime pour le véhicule, avec vous des infos ?

Merci pour votre aide, j'ai ete contacté par la societé et certainement une proposition pour vous rejoindre

@+  ;)

Bonjour,
Je suis intéressée par son livret en pdf avec tous pleins d'infos!!! merci
Emilie76210