Le 14 juillet au Cameroun

Bonjour à vous tous,
Je suis surprise de ne pas avoir reçu un communiqué du Consulat ou de l'Ambassade pour cette journée. Ces grands administrateurs sont toujours très bavard pour nous compter les dangers au Cameroun mais plus silencieux pour organiser des rencontres entre français.
Je suis surprise et vous ?

patevy a écrit:

Bonjour à vous tous,
Je suis surprise de ne pas avoir reçu un communiqué du Consulat ou de l'Ambassade pour cette journée. Ces grands administrateurs sont toujours très bavard pour nous compter les dangers au Cameroun mais plus silencieux pour organiser des rencontres entre français.
Je suis surprise et vous ?


bonjour Patevy,

je suppose qu'ils considèrent que ça ne fait pas parti de leurs prérogatives  :unsure

bonne journée

patevy a écrit:

Bonjour à vous tous,
Je suis surprise de ne pas avoir reçu un communiqué du Consulat ou de l'Ambassade pour cette journée. Ces grands administrateurs sont toujours très bavard pour nous compter les dangers au Cameroun mais plus silencieux pour organiser des rencontres entre français.
Je suis surprise et vous ?


bonjour
rireeeeeeeeeeee
votre poste vraiment m'a fait rireeeeeeeee
oui il vous diront tout de nous danger, maladie, insécurité, escroquerie et autres
dommage le Cameroun reste le Cameroun, avec son climat cool et aimable
BONNE FETE  à tous les français sur ce forum

ah oui ma chère,

le constat est significatif, quand il faut dénigrer le Cameroun alors tous ces Ambassades sont bavards, le but de leur démarche on l'ignore souvent. Les vols et les escros on trouve ces personnes en France, Suisse et bien entendu dans d'autres pays. Mais quand on parle du Cameroun ça devient une autre histoire, c'est si arrivé au Cameroun on meurt de suite et dans les autres pays on devient immortel. je dénonce aussi les mauvaises mentalités de nos frères et surs ça ne signifie pas que c'est mieux en France, Suisse etc..............

Alors, il faut chercher les expat de vous même, ils ne vous diront rien, ils vous diront tout simplement de repartir en France.

Sincères amitiés

j'ai passé 20 ans au Cameroun  durant les villes mortes et quelques années aprés , tous les Français étaient reçus au Consulat
hélas les temps ont changés et désormais seuls les grands investisseurs et affairistes de la place ont ce droit
Amicalement

En tout cas !!!!!!!!!

ça fait 10 ans que je vis au Cameroun avec de courtes escales en France et c'est vrai que les messages de l'Ambassade ne sont jamais encourageant c'est pourquoi je voulais juste voir s'ils se préoccupaient vraiment des personnes qui y vivent au quotidien et dans la paix.
Je suis déçue mais pas surprise ...
Je voulais juste avoir l'occasion de manger des Ferrero Rocher !! (rires)

patevy a écrit:

ça fait 10 ans que je vis au Cameroun avec de courtes escales en France et c'est vrai que les messages de l'Ambassade ne sont jamais encourageant c'est pourquoi je voulais juste voir s'ils se préoccupaient vraiment des personnes qui y vivent au quotidien et dans la paix.
Je suis déçue mais pas surprise ...
Je voulais juste avoir l'occasion de manger des Ferrero Rocher !! (rires)


Eux bouffent plus que ca pour la fete nationale  un gros budget leur est alloué.......

ligny a écrit:
patevy a écrit:

ça fait 10 ans que je vis au Cameroun avec de courtes escales en France et c'est vrai que les messages de l'Ambassade ne sont jamais encourageant c'est pourquoi je voulais juste voir s'ils se préoccupaient vraiment des personnes qui y vivent au quotidien et dans la paix.
Je suis déçue mais pas surprise ...
Je voulais juste avoir l'occasion de manger des Ferrero Rocher !! (rires)


Eux bouffent plus que ca pour la fete nationale  un gros budget leur est alloué.......


bonsoir
oui ils mangent plus que çà
le budget qui sert à payer les petits fours, les whiskys et les champagnes, c'est le budget de l'aide sociale. dixit la vice consule de douala en 2004
à douala, il y a quelques années on entrait à la fête du 14 juillet avec seulement le passeport français et chaque français pouvait inviter 1 camerounais
aujurd'hui je ne sais pas ; j'ai déménagé en 2007 pour yaoundé
par contre à yaoundé, il faut déposer une demande fin mars au plus tard, et attendre si on accepte que vous entriez a l'ambassade le 14 juillet; si vous ne recevez pas de réponse , c'est que vous vous parfumez au gas-oil  :D
en général on ne vous recoit que si vous êtes quelqu'un de lourd financièrement, que vous votez à droite carte de l'UMP comme preuve :cool:  (oui oui même avec Hollande président) :/
bonne fête à tous les français