Presentation et (deja) des questions

Bonjour,

Je me presente, Stephane, 38 ans, de Paris. J'envisage de partir avec ma famille à Lucerne ou Zoug, suite à une proposition de poste.

Ma question : ma famille vient de s'agrandir :) et je souhaiterais connaitre les habitudes des citoyens suisses consernant la garde de (très) jeunes enfants (3 mois) pour permettre à ma femmme de trouver un emploi sur place.

Merci de votre réponse.
Cdt,
Stephane

les habitudes pour les Suisses et surtout les Suisses alémanique c'est que la femme ne travaille pas et garde les enfants!
il existe des mamans de jour aussi, mais ne vous attendez pas à un réseau de garderie très développé, car c'est un fait peu de femmes travaillent.

je suis une femme, je travaille, ainsi que toutes mes amies, qui travaillent aussi.

après c'est sûr que Zoug et Lucerne, c'est pas Genève ou Lausanne....
et puis il y a aussi le problème de la langue :-(

bref, cela demande une investigation plus poussée...

Ben oui...Justement.

Ma compréhension est que le France est mieux "equipée" pour cette problematique mais néanmoins on souhaiterais que ma Femme puisse reprendre une activité.

On a le choix entre Zoug (ma localisation de mon eventuelle société), Lucerne ou Zurich (mais bon  pour cette derniere et après Paris, Ras le Bol des grandes villes)

On recherche donc des liens internets ou contacts.
"Reseau" de Garde - contexte International- enfant moins de 3 ans

Merci d'avance :)
Cdt,
Stephane.