2 lyonnaises débarquent en suisse !!

Salut tout le monde !
Nous sommes 2 amies qui ont le projet de travailler en suisse dès septembre !
A la recherche d'un appartement et d'un boulot nous sommes preneuses de tous vos bons plans !!
Je cherche dans la communication et mon amie dans tout ce qui est secrétariat et administratif.
Pour l'appartement on vise la frontière car les critères sont très exigeants côté suisse...
Nous avons hâte d'y être !!!!
Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour Expat88,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant le logement je vous suggère de poster une annonce dans la section Annonces immobilières en Suisse svp
Cela pourrait vous aider  :happy:

Puis pour le travail je vous invite à parcourir la section Offres d'emploi en Suisse et de déposer vos CV dans le secteur d'activité qui vous convient le mieux svp :)

Bon courage et bonne chance à vous !

Maximilien

bonjour,

j'étais dans le même cas que vous il y a quelques années quand je suis venu m'installer sur suisse et je vous fais partager un bon plan que j'ai utilisé à l'époque. movinpack.ch ou movinpack.fr
les appartements meublés sont difficiles à trouver et un déménagement ou l'achat de mobilier neuf représente beaucoup d'argent pour un départ dans la vie active. j'avais donc fait appel à cette société Movin'Pack qui fait de la location de packs de mobilier et d'électroménager pour des prix imbattables avec des devis en ligne. Livraison, installation et reprise du mobilier est compris dans la location mensuelle, c'est un vrai bon point pour aider dans son installation,
bon courage à vous deux

Merci à maximilien et à damienbordes pour vos réponses. Nous avons visité des appartements hier et avons trouvé notre bonheur !!! Il ne manque plus que le travail maintenant !!!!!! On croise les doigts et on reste motivées surtout !!

bonjour, alors commeny vous vous y etes prise pour trouver et etre accepter toute suite?

Bienvenue au gang des Lyonnaises !

N'hésitez pas si vous avez des questions,
Bon courage et bonne chance pour le boulot !

David

Bonjour David !

Oui, le gang des lyonnaises débarque comme tu dis ;-) !!

Plus sérieusement, nous avons quelques contacts pro mais ont voudraient adapter nos cv aux particularités du pays.

Je n'arrive pas à retrouver la discussion qui traitait ce sujet dans le forum.  Tu n'aurais pas un exemple de cv à nous montrer ?

Bonjour,
Je pense que ce modèle vous sera utile.
http://www.jobscout24.ch/fr/astucesempl … tae-a4543/
Belle journée
Dominique

Merci Dominique !

Il ressemble beaucoup à mon CV français,  mis à part que le mien tient sur une Page !

Je vais détailler un peu plus et aérer mon CV actuel.  D'autres particularités suisses selon toi?

Si vous arrivez à avoir des recommendations c'est bien, ici il y a des certificats de travail mais une ou des lettres de recommendations ca peut aider.

Voici deux liens pour info
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=235953https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4620

ouiai ben les lyonnaise qui debaque en suisse elles gardent leur petirs conseils pour elles mais pour prendre ceux des autres la y a quelqu un ah ah ah

Pas la peine de t'emballer jennivie. Ont avaient juste pas vu ton commentaire. 

Pour l'appartement on a épluché les offres sur le bon coin, local.ch et tout autre site internet proposant location et colocation.  On a finalement trouvé une sous location à la frontière.  Un gros coup de bol pour nous car on nous a juste demandé une caution!

Et sache que c'est pas du tout notre état d'esprit de ne pas partager les bons plans.

Merci David.  C'est exactement la discussion du forum que je recherchais !

De rien ;)
Bonne chance

ok  merci pas de soucis c etait au secon degré;)

Par contre ce n est pas le drapeau de la suisse que vous avez mis ...  ;)

lol j'avais vu ca mais croyais que c'était une hésitation de destination :)

salut 
comment tu vas

Lol le drapeau c'est un reste de mon ancien projet car à la base je m'étais inscrite sur ce site il y a un an pour un projet d'expat en Angleterre !!

Salut! Pour vraiment vivre votre expérience d expat vous auriez dû prendre une location en suisse tu crois pas? Bon courage pour la recherche de travail.. Vous pouvez regarder sur annibis ou jobup.

Comment avance vos recherches? des pistes?

Vous etes de quel coté de la frontière ? Haute Savoie ou Ain? Je peux peut etre vous donner des bons plans de sortie :)
Bonne chance dans vos démarches.

Merci

J'aurais aimé m'installer en Suisse romain75014 mais les conditions pour obtenir un appartement sont très strictes: cdi, 3 fiches de paie, salaire 3 fois plus élevé que le loyer,  garantie physique. Dur dur quand on vient s'installer de réunir toutes ces conditions !
Merci pour les sites d'emploi !

Salut speeducky !

Alors on étaient super bien parties pour un logement à annemasse en sous loc mais le mec nous a dais un desistement car on lui a également fait faux bon pour son appart en suisse... du coup retour à la case départ à ce niveau là !!!

Donc recherche de colocations ou sous locations et reprogrammer une journée pour les visites !!!! le truc c'est que fin juillet on est trop tot sur le planning des offres d'apparts qui sont à pourvoir très rapidement !

Pour le boulot, je postule et attends des retours !

Voili voilou

Salut usinamiss

Si tu lis le message que jai posté juste avant j'explique qu'ont avaient trouvé un appart à annemasse donc côté haute savoie mais reparties dans les recherches on bne sait plus trop où on va atterrir maintenant

C est vrai tu as raison.. Par contre je sais q'une colocation ne te demande rien de tous ça. En tous cas bon courage, il vous faudra vous adapter, la mentalité suisse est très différente de la notre.. Moins a Genève mais quand même. N hésite pas si tu as des questions.

Bonjour,
Si vous parlez courament Allemand et Anglais vous pouvez chercher sur Bâle, en terme de changement c'est plus radical que la Suisse Romande...Quand a s'expatrier autant chercher quelque chose de différent ;)