Salut les expat'!

Hello à toutes et à tous,
et bien question présentation, je m'appelle Louis, j'ai rejoint expatblog car je pense avoir quelques points communs avec cette communauté, j'ai pas mal bougé ici et là sur la France et le globe et me voilà actuellement nouvellement installé sur Mayotte. Je suis donc ouvert à toutes infos, suggestions ou rencontres dans les environs !
A part ça je m'intéresse à plein de choses donc n'hésitez pas à écrire pour en savoir plus et éventuellement partager des annonces et anecdotes en tout genre,
à bientôt =)

Bonjour Louis!  :cheers:

Merci pour cette introduction et je vous souhaite le bienvenue sur Expat.com.  :)

J'espère que vous allez vous plaire à Mayotte, quel sont vos premières impression?

Bien à vous.

Kenjee

es que a mayotte c'est sécuriser repond moi stp a bientot

Merci pour cet accueil;
Pour les premières impressions, cela ressemble un peu aux iles du Pacifique que j'ai pu côtoyer auparavant, mais en version Afrique. Il semble vraiment y avoir autant de types de quartiers/villages que de types de personnes : petits villages paisibles ambiance bangas-bananiers-maisons mahoraises, capitale avec toutes commodités et apparts sécurisés, mzoungou-land, zone industrielle, côté Petite-Terre différent de ceux de la Grande-Terre.
Pour ce qui est du littoral il n'est pas facile de se rendre à pieds rapidement à une plage pour peu que l'on se situe à Mamoudzou ou bien dans un village du centre. Cela dit il y a quand même du choix parmi les plages présentes tout autour de l'île, bref il y en a pour tous les goûts!
Pour ce qui est de la population les gens semblent plutôt calmes et accueillants mais les échanges sont assez limités selon personnes, surement que l'apprentissage de la langue shimaoré et des habitudes locales permettront de s'affranchir quelque peu de cette barrière.
Sinon à propos de l'insécurité, un sujet aussi souvent abordé que celui de la délinquance à Marseille, je garderai le même avis que lorsque j'habitais justement à Marseille : sans y prêter continuellement attention, c'est un détail qui ne s'ignore pas (donc précautions nécessaires habituelles selon les endroits fréquentés) mais être méfiant et précautionneux ne signifie pas être parano et terrorisé par le moindre geste suspect. Les inégalités sont grandes donc il est normal qu'il y ait des cambriolages, après il y a bien d'autres détails plus intéressants à retenir sur Mayotte :)