Attestation dgm

salut a tous,je reviens pour reposer la meme question, car je ne retrouve pas mon message ecrit ily a un instant;j'ai  fait la demande de visa de residence  au consulat a paris et il y a un document qui me pose un probleme: l'attestation de la DGM certifiant  la date de la derniere entree, comment faire depuis la france; a propos de la lettre de garantie que me demande le consulat, tina m'avait repondu que je pouvais faire ca sur place avec un avocat, mais comment faire a patir d'ici.

Bonjour Pecacha.
Je viens de regarder sur les documents que le Consulat de la République Dominicaine m'avait envoyé en décembre 2012, afin de préparer mes démarches pour l'obtention de mon visa. Sur ce document, il y a des conditions. Certaines sont écrites en rouge et certaines en noires.
Renseignez vous bien auprès du Consulat Dominicain : Je ne suis pas certain que vous devez envoyer tout ça. Sur les 15 documents demandés, j'ai envoyé, de mémoire, les lignes 1, 2,3,,4,5,,6,9,10,11 ( lettre de garantie succinte de mon épouse dominicaine ), 12. Pour la condition 13, j'ai photocopié mon passeport avec le dernier tampon d'entré et de sortie du territoire dominicain.
[ 1 formulaire , 2 Photos, 3 passeport, 4 lettre de motivation en espagnol, 5 certificat médical, 6 casier judiciaire, 9 acte de naissance, 10 acte de mariage, 11 lettre de garantie, 12 titre de pension ( ou source de vos revenus ) et 13 dernière entrée en R D  ]
Les documents inscrits en rouge doivent être apostillés.
Un conseil : les actes de mariage et de naissance peuvent être établis en multilingue ; cela évite les frais de traduction.
Cordialement

Ok Merci Pierre, j'irai me renseigner directement au consulat a Paris;