Arnaqueurs

Attention attention ce site a des arnaqueurs j'ai été victime il y a deux jours en bref je réside à Yaoundé et j'ai reçu un coup de fils venant de Douala soit disant la direction générale de Camer-co avait besoin d'une assistante de direction je suis partie et je me suis trouvée à PK8 entre les mains d'un soit disant le le recruteur qui pour finir a commencé à m'envoyer les call me back et c'est la qu'il a tirer mon attention cher frères et surs à la recherche d'emploi méfions nous

ocr a écrit:

Attention attention ce site a des arnaqueurs j'ai été victime il y a deux jours en bref je réside à Yaoundé et j'ai reçu un coup de fils venant de Douala soit disant la direction générale de Camer-co avait besoin d'une assistante de direction je suis partie et je me suis trouvée à PK8 entre les mains d'un soit disant le le recruteur qui pour finir a commencé à m'envoyer les call me back et c'est la qu'il a tirer mon attention cher frères et surs à la recherche d'emploi méfions nous


oups sorry ocr, les problèmes d'arnaques a la section emploi commencent à être récurrent , please faite quelque chose
en attendant Ocr efface toute reference  de tes contacts perso

merci diane pascale amicalement

ocr a écrit:

Attention attention ce site a des arnaqueurs j'ai été victime il y a deux jours en bref je réside à Yaoundé et j'ai reçu un coup de fils venant de Douala soit disant la direction générale de Camer-co avait besoin d'une assistante de direction je suis partie et je me suis trouvée à PK8 entre les mains d'un soit disant le le recruteur qui pour finir a commencé à m'envoyer les call me back et c'est  la qu'il a tirer mon attention cher frères et surs à la recherche d'emploi méfions nous


bonsoir ocr;

les arnaques se font par des gens en embuscades qui ne se manifestent pas sur le forum public. je reçois un nombre impressionnant de messages de personnes qui me promettent monts et merveilles etc .......!  je supprime systématiquement ces tentatives d'amadouements  :unsure   humm répond uniquement aux membres bien visibles qui postent de façon régulière sur le forum public et qui apportent une certaine crédibilité dans leurs propos ......!

bonne soirée

bien dit stephane
je vous demande  a chaque fois ke vous serez dans le besoins de koi ke ce soit de le poster comme nouveau sujet  et vous recevrez les aides des autrs membres,ne vous jettez jamais a l eau sans en parlez en plus d etre une femme vous vous exposez a n importe koi
alors pr du travail vous etes pretes a perdre votre vie dites moi

melissac a écrit:

bien dit stephane

alors pr du travail vous etes pretes a perdre votre vie dites moi


cc Meli,

moi non ....... ! surtout pas pour du travail  hummmm faut vraiment être vigilant   ;)

Pas totalement d'accord avec les messages en coulisse comme faisant partie d'arnaque. Je suis le directeur d'une petite entreprise à Yaoundé et j'envoie souvent des messages en coulisse vers des membres du blog si je pense que ce message est à caractère privé.
Toutefois, faites attention avec ses histoires d'emploi. Avant d'honorer le rendez-vous d'un soit disant "recruteur" posez lui un minimum de question. Sachiez qu'un recruteur normal qui maitrise son métier demandera d'abord d'avoir votre dossier (C.V, etc.) avant même de souhaiter vous rencontrer, car il est payé pour la qualité de personne qu'il proposera à l'entreprise qui embauche.
Ocr, fait attention, n'honore jamais un entretien d'embouche si tu n'as jamais déposé de dossier (sauf si c'est l'entreprise familiale qui veut t'embaucher  :D  et si l'offre te tente trop; fait toi accompagner, n'y va pas seul.
Pour finir, j'espère au moins que tu as déposé une plainte contre inconnu. C'est important.

nkanven a écrit:

Pas totalement d'accord avec les messages en coulisse comme faisant partie d'arnaque. Je suis le directeur d'une petite entreprise à Yaoundé et j'envoie souvent des messages en coulisse vers des membres du blog si je pense que ce message est à caractère privé.
Toutefois, faites attention avec ses histoires d'emploi. Avant d'honorer le rendez-vous d'un soit disant "recruteur" posez lui un minimum de question. Sachiez qu'un recruteur normal qui maitrise son métier demandera d'abord d'avoir votre dossier (C.V, etc.) avant même de souhaiter vous rencontrer, car il est payé pour la qualité de personne qu'il proposera à l'entreprise qui embauche.
Ocr, fait attention, n'honore jamais un entretien d'embouche si tu n'as jamais déposé de dossier (sauf si c'est l'entreprise familiale qui veut t'embaucher  :D  et si l'offre te tente trop; fait toi accompagner, n'y va pas seul.
Pour finir, j'espère au moins que tu as déposé une plainte contre inconnu. C'est important.


bjr
bien parler, ils sont nombreux ces anarqueurs, d'autre vont jusqu'à demander de l'argent des timbre pour le dépot du dossier, le tout est de bien faire son analyse si c'est un recruteur crédible ou pas.

stephane a ecrit:
cc Meli,

moi non ....... ! surtout pas pour du travail  hummmm faut vraiment être vigilant   ;)

moi non plus stephane suis pa prete 
;)  cet histoire de trouver du boulot nous fera des choses surtt nous femmes :unsure

Bonjour,

pourriez-vous s'il vous plait nous signaler toute annonce ou message suspect, afin que nous puissions faire le nécessaire ?

Merci beaucoup, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

ps: ne postez jamais vos coordonnées sur un forum public, ici ou ailleurs ! (la messagerie privée est prevue à cet effet)