Téléphoner gratuitement en France à partir du Quebec ...

Salut,

je voudrais suggérer une "astuce" pour les abonnés de FREE ou SFR en France.
Ils peuvent activer la fonction SIP sur leur profile BOX.
Ca sert à quoi ?
Et bien le protocole SIP vous permet de téléphoner à partir de votre PC ou smartphone en utilisant directement votre ligne téléphonique FREE ou SFR (fixe).
Il suffit de télécharger un petit logiciel à installer sur le PC comme par exemple X-lite et vous pouvez ensuite à partir de votre PC téléphoner partout....en France sur les Fixes à la seule conditions d'avoir une connexion internet.
Et cette communication se fera au même tarif que votre ligne FREE...donc gratuitement sans aucun frais. De plus, vous appelez à partir de votre PC un  "vrai" téléphone fixe.
L'astuce étant donc de pouvoir partir à l'étranger, au Quebec en l'occurrence avec un petit netbook par exemple et de pouvoir téléphoner en france gratuitement (mais pas au Quebec malheureusement !).

Autre possibilité si vous avez de la famille au Quebec (ou des amis de confiance), vous leur fournissez votre mot de passe pour qu'ils puissent vous joindre en france. Cela ne bloque pas la ligne fixe qui continue à fonctionner normalement

Et voilà, un peu long, un peu technique mais ca marche.

Je suis dispo si des personnes veulent plus d'info.

Sympa, pour ma part le telephone au Québec avec un autre FAi que ceux cités(3+3+3...), en illimité et bien sur gratuitement donc tout va bien!!!

Pour téléphoner du Québec en France, tu as des forfaits "illimités" qui comprennent :Télé, téléphonie et internet.Bien sur, cela est valable lorsque tu y résides...

Pour ce qui est des tarifs, il est évident que ceux ne sont pas vraiment les mêmes!!

En tous cas, merci pour l'astuce ça peut en effet servir!!

Expacta, c'et legal de passer par free ou sfr alors qu'on est au Canada ?
pour ma part, j'utilise un modem telephonique qui en le fixant àInternet, je peux appeler en illimite vers l'international, c'est genial et en terme de rapport qualité prix, il n y a pas mieux :)

Le post datant, une box suffit pour joindre le canada gratuitement et en illimité...