Recevoir la télévision française

Bonjour,

Expatrié au Canada, je recherche un moyen de recevoir la tv française par le net idéalement.
J'ai découvert ça : latvdefrance.com . Ca a l'air pas mal surtout avec Canal + et Canal + Sports/Cinéma inclus.
Je me pose la question au niveau du prix en fait (40 quand même). Qu'en pensez-vous?

Bonjour en cherchant sur la toile, tu trouveras bien  des sites...

Pour ma part, j'ai vite compris que si tu travailles tu es en total décalage avec les progs alors, je me suis orienté en partie sur du local, puis ca permet de découvrir bien des choses...

J'ai pas mal cherché avant mais la plupart demande des configurations etc...
Dans le cas présent, ce qui m'intéresse, c'est surtout les chaînes canal et le replay permanent. Mais c'est vrai que ça a un prix...

Bienvenue en Amérique.

Bonjour,

Expatrié au Canada, je recherche un moyen de recevoir la tv française par le net idéalement.
J'ai découvert ça : [lien en attente de validation] . Ca a l'air pas mal surtout avec Canal + et Canal + Sports/Cinéma inclus.
Je me pose la question au niveau du prix en fait (40 quand même). Qu'en pensez-vous?


Salut Atticus,

Bon. La modération a encore frappé... On ne voit pas ton lien.

Bref, Canal+ Canada c'est pas mal (et surtout pas cher du tout comparé à la France). Mais ça doit passer par un navigateur internet, donc à voir selon le confort que tu recherches.

Si tu as une télé et le cable, il y a toujours TV5 que certains abonnements te proposent : tu as des rediffusions de programmes de France 2 et France 3 (comme le JT tous les soirs à 18h30). Forcément, l'actualité est décalée mais ça reste bien pratique. Ce qui n'est pas un problème pour les émissions, les séries et les films de toute manière (qui s'adaptent à l'heure canadienne).

Autre solution : la Smart TV. C'est ce que j'utilise. Ça te permet d'avoir une télévision multimédia qui te donne tous les programmes français directement sur ta télé. Un peu comme l'Apple TV, la Smart TV te propose des applications gratuites (comme France TV, TF1, M6, etc) que tu télécharges et qui te donnent accès au replay quand tu veux. Pour le reste, tu as un navigateur internet intégré. Tu peux aussi t'en servir d'écran d'ordinateur sans fil. Bref, un tout-en-un.

Enfin, parce que ton IP est au Canada, la plupart des chaînes en replay risquent d'être bloquées. Il faudra donc faire croire à ton ordinateur (ou ta Smart TV) qu'il est en France pour y avoir accès. La solution : le VPN ou le Smart DNS (je te laisse chercher sur Google). Le premier est le plus pratique mais demande un peu de technique, voire même un second routeur dédié. J'ai opté pour le second, le Smart DNS : c'est ultra simple, il n'y a rien à installer, c'est juste un numéro DNS à rentrer dans ta configuration internet et zou !
Dans tous les cas, l'un ou l'autre te permettra de regarder exactement ce que tu voudrais voir si tu étais en France.
Pour Canal + Canada, c'est l'inverse : ça ne fonctionne qu'avec une IP canadienne.

Voilà en bref !

bonjour , merci pour les info  :)

Torontois a écrit:

Bonjour,

Expatrié au Canada, je recherche un moyen de recevoir la tv française par le net idéalement.
J'ai découvert ça : [lien en attente de validation] . Ca a l'air pas mal surtout avec Canal + et Canal + Sports/Cinéma inclus.
Je me pose la question au niveau du prix en fait (40 quand même). Qu'en pensez-vous?


Salut Atticus,

Bon. La modération a encore frappé... On ne voit pas ton lien.

Bref, Canal+ Canada c'est pas mal (et surtout pas cher du tout comparé à la France). Mais ça doit passer par un navigateur internet, donc à voir selon le confort que tu recherches.

Si tu as une télé et le cable, il y a toujours TV5 que certains abonnements te proposent : tu as des rediffusions de programmes de France 2 et France 3 (comme le JT tous les soirs à 18h30). Forcément, l'actualité est décalée mais ça reste bien pratique. Ce qui n'est pas un problème pour les émissions, les séries et les films de toute manière (qui s'adaptent à l'heure canadienne).

Autre solution : la Smart TV. C'est ce que j'utilise. Ça te permet d'avoir une télévision multimédia qui te donne tous les programmes français directement sur ta télé. Un peu comme l'Apple TV, la Smart TV te propose des applications gratuites (comme France TV, TF1, M6, etc) que tu télécharges et qui te donnent accès au replay quand tu veux. Pour le reste, tu as un navigateur internet intégré. Tu peux aussi t'en servir d'écran d'ordinateur sans fil. Bref, un tout-en-un.

Enfin, parce que ton IP est au Canada, la plupart des chaînes en replay risquent d'être bloquées. Il faudra donc faire croire à ton ordinateur (ou ta Smart TV) qu'il est en France pour y avoir accès. La solution : le VPN ou le Smart DNS (je te laisse chercher sur Google). Le premier est le plus pratique mais demande un peu de technique, voire même un second routeur dédié. J'ai opté pour le second, le Smart DNS : c'est ultra simple, il n'y a rien à installer, c'est juste un numéro DNS à rentrer dans ta configuration internet et zou !
Dans tous les cas, l'un ou l'autre te permettra de regarder exactement ce que tu voudrais voir si tu étais en France.
Pour Canal + Canada, c'est l'inverse : ça ne fonctionne qu'avec une IP canadienne.

Voilà en bref !


Ça y est, ton lien a enfin été validé par la modération.
Je viens d'y jeter un oeil, franchement je ne vois pas trop l'intérêt surtout pour 40 Euros/mois.
Sans compter le décalage horaire... (le JT de David Pujadas passera en début d'après-midi).

Mieux vaut passer par les replays, plus pratique. Et au moins tu peux garder tes mêmes habitudes.
Certaines chaînes passent au Canada sans problème (comme France 2 ou M6), pour les autres (comme TF1 par exemple) il te faut passer par un VPN ou un Smart DNS (explication dans mon message plus haut) pour faire croire que ton ordinateur est en France.

Si tu veux Canal+, choisis le Pass Canal+ Canada : ça ne coûte que 8$/mois pour l'accès complet et illimité au contenu (énorme avantage pour nous autres expatriés au Canada par rapport à ce que tu paierais en France).
Pour les autres chaînes qui sont bloquées au Canada (TF1, certains programmes de France 2, etc), il te suffit de prendre un DNS qui te coûte 5$/mois. De plus, le DNS se partage sur tous les appareils connectés sur le même réseau (smartphone, tablette, laptop, Playstation, Smart TV, etc) et sans ralentissement de la bande passante.
Ça te fait donc un total de 8+5=13$/mois (soit 9 Euros/mois). C'est quand même plus économique.

Bonsoir,
Pas certain de comprendre ta question.
Avec Vidéotron tu peux faire ton choix avec un minimum de 30,00$
Bonne soirée
André

Bravo-Lima a écrit:

Bonsoir,
Pas certain de comprendre ta question.
Avec Vidéotron tu peux faire ton choix avec un minimum de 30,00$
Bonne soirée
André


Tout dépend des goûts de chacun, parce que pour 30$ plus taxes à l'année ca commence à faire pour voir de la ..pub
D'ailleurs chez vidéotron , il n'y a rien en bas de 37$ + taxes

francknathalie05 a écrit:
Bravo-Lima a écrit:

Bonsoir,
Pas certain de comprendre ta question.
Avec Vidéotron tu peux faire ton choix avec un minimum de 30,00$
Bonne soirée
André


Tout dépend des goûts de chacun, parce que pour 30$ plus taxes à l'année ca commence à faire pour voir de la ..pub


C'est clair... En ce qui me concerne, ça va bientôt faire 10 ans que je suis au Canada et la TV avec les pubs toutes les 7 minutes, je n'y arrive toujours pas... :'(

Merci de vos réponses!

J'ai finalement craqué pour le site dont je parlais et je ne le regrette pas!
J'ai accès à toutes les chaînes et au replay avec en plus canal et bein.

Je suis surtout très content de pouvoir regarder sur mon tél car je suis souvent en déplacement! Il n'y a rien à installer et ça c'est le principal car je n'y connais rien!

Bonjour,

pour ma part, je passe par une box que j'ai commandé chez vision-france.com. Avec mon mari, on a choisi le bouquet vision max : plus de 200 chaines comprenant les chaines françaises principales, la TNT, Canal+ et plein d'autres chaines dont les chaines de sport pour mon mari :)

Il arrive que ça bug un peu mais c'est rare. En tout cas ça fonctionne largement mieux qu'en allant sur des sites Internet. En plus on peu regarder les programmes en décalé, ce qui est vraiment un avantage quand on habite à Montréal.

olivia65 a écrit:

Bonjour,

pour ma part, je passe par une box que j'ai commandé chez vision-france.com. Avec mon mari, on a choisi le bouquet vision max : plus de 200 chaines comprenant les chaines françaises principales, la TNT, Canal+ et plein d'autres chaines dont les chaines de sport pour mon mari :)

Il arrive que ça bug un peu mais c'est rare. En tout cas ça fonctionne largement mieux qu'en allant sur des sites Internet. En plus on peu regarder les programmes en décalé, ce qui est vraiment un avantage quand on habite à Montréal.


Bonjour,

Combien coute la box ?
Y a t-il un abonnement ?

Philou

Bonjour,

La box coute 95 euros et il y a 3 choix d'abonnement .
Je te met le lien :
http://www.vision-france.com/

Je suis en train de me renseigner car ça à l'air intéressant.

leeloo1705 a écrit:

Bonjour,

La box coute 95 euros et il y a 3 choix d'abonnement .
Je te met le lien :
http://www.vision-france.com/

Je suis en train de me renseigner car ça à l'air intéressant.


Merci beaucoup Leeloo.

Connaissez vous Tv5, lol.

Sinedmtl a écrit:

Connaissez vous Tv5, lol.


TV5 oui mais je vais souvent sur France 24 quand je veux de l'information plus complète comme par exemple les derniers évènements....

Il faut bien sur garder un certain recul avec tout cela...

Philou

J'ai entendu parler de Roku, je ne sais pas si quelqu'un connait, j'ai du mal à comprendre sur leur site comment ça fonctionne.

On utilise un site qui permet de voir des replays pendant 5 jours après la diffusion, dont les chaines Canal+ et Beinsport.
Si vous voulez essayer, il y a une invitation a cette adresse: tiny.cc/7hl87x