Banque aux Etats-Unis!

Bonjour à tous!

Je pars au mois d'août pour la Louisiane en tant que stagiaire. Mais gros problème ! Quelle banque choisir... On m'a conseillé une banque internationale, HSBC me semblait la bonne solution... Mais en y regardant de plus près, pas de banque HSBC dans la ville où je serai (Houma). Bref...le casse-tête commence...
Je suis toute ouïe à n'importe quel conseil ! Cela me sera d'un grand secours !

Merci d'avance   :)

Tu dois deja avoir un compte dans une banque Française, si c'est le cas regarde qui est la banque Américaine qui est la banque partenaire de ta banque Française.

Par exemple Société Générale est partenaire avec Bank of America ce qui pour les clients de la SG, peut offrir de gros avantages.

Tu ne trouveras pas HSBC en Louisiane mais il y a bien Bank of America à Houma.

Merci pour ta réponse !
Mais Bank of America a des accords avec quelle banque française ? (il me semble que c'est BNP...)

exacte! Bank of America et la BNP sont partenaires!

Salut, il y a en effet un accord BNP-Bank of America qui permet de retirer de l'argent sans frais, ce qui est extrêmement avantageux vu que Bank of America est présent de manière très étendue sur tout le territoire.
Cependant, si tu payes en utilisant ta CB francaise (ce que tu seras forcément amené à faire vu qu'aux USA tout marche avec un CB), tu auras des frais prélevés de ton compte.
Je te conseille d'ouvrir un compte BNP en france que tu tendras à garder même après ton retour des USA, mais à ouvrir en louisianne un compte dans une banque américaine (gratuit et très simple à OUVRIR ET FERMER) sur lequel tu verseras un peu de ton argent retiré via ton compte francais bnp pour tes paiements en CB.

Via ce système, tu devrais pouvoir utiliser tous les services de banque, sans avoir aucun frais bancaires! :)

Bonjour,
Pour ceux qui habitent à Baton Rouge, y a-t-il une agence Bank of America en centre ville ?
Merci

Marymey a écrit:

Bonjour,
Pour ceux qui habitent à Baton Rouge, y a-t-il une agence Bank of America en centre ville ?
Merci


Aucune agence a Baton Rouge: Bank of America Locator
Ils ne sont pas tres present dans beaucoup d'etats du sud.

Il n'y a pas non plus de distributeur à bâton rouge? Ni dans les villes autour?
Merci

Marymey a écrit:

Il n'y a pas non plus de distributeur à bâton rouge? Ni dans les villes autour?
Merci


Les 3 a Baton Rouge et les 4 a New Orleans ont apparemment ferme. BofA Locator dit qu'il n'y en a plus en Louisianne. Google maps dit qu'il y en a un a Franklin, probablement a l'interieur d'un des magasins a cette adresse:
1803 Main St, Franklin, LA 70538
Mais rien n'est sur.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre sur internet. Ce n'est pas très clair. C'est pour ça que je demandais aux habitants de baton rouge s'ils avaient plus d'info!

Si tu veux une banque avec beaucoup d'ATM et présente à Baton Rouge, je te conseille Chase à Baton Rouge (même si je suis chez Boa). Si tu fais des retraits fréquents, cela t'éviteras les $3 de fees en moyenne (à NY) par retrait hors ATM Chase, dont certains sont dans les commerces. https://locator.chase.com/louisiana/baton-rouge/