Banque aux Etats-Unis!

Bonjour à tous!

Je pars au mois d'août pour la Louisiane en tant que stagiaire. Mais gros problème ! Quelle banque choisir... On m'a conseillé une banque internationale, HSBC me semblait la bonne solution... Mais en y regardant de plus près, pas de banque HSBC dans la ville où je serai (Houma). Bref...le casse-tête commence...
Je suis toute ouïe à n'importe quel conseil ! Cela me sera d'un grand secours !

Merci d'avance   :)

Tu dois deja avoir un compte dans une banque Française, si c'est le cas regarde qui est la banque Américaine qui est la banque partenaire de ta banque Française.

Par exemple Société Générale est partenaire avec Bank of America ce qui pour les clients de la SG, peut offrir de gros avantages.

Tu ne trouveras pas HSBC en Louisiane mais il y a bien Bank of America à Houma.

Merci pour ta réponse !
Mais Bank of America a des accords avec quelle banque française ? (il me semble que c'est BNP...)

exacte! Bank of America et la BNP sont partenaires!

Salut, il y a en effet un accord BNP-Bank of America qui permet de retirer de l'argent sans frais, ce qui est extrêmement avantageux vu que Bank of America est présent de manière très étendue sur tout le territoire.
Cependant, si tu payes en utilisant ta CB francaise (ce que tu seras forcément amené à faire vu qu'aux USA tout marche avec un CB), tu auras des frais prélevés de ton compte.
Je te conseille d'ouvrir un compte BNP en france que tu tendras à garder même après ton retour des USA, mais à ouvrir en louisianne un compte dans une banque américaine (gratuit et très simple à OUVRIR ET FERMER) sur lequel tu verseras un peu de ton argent retiré via ton compte francais bnp pour tes paiements en CB.

Via ce système, tu devrais pouvoir utiliser tous les services de banque, sans avoir aucun frais bancaires! :)

Bonjour,
Pour ceux qui habitent à Baton Rouge, y a-t-il une agence Bank of America en centre ville ?
Merci

Marymey a écrit:

Bonjour,