Retour en France

Bonjour à tous!
Nous rentrons en France en juillet après presque 3 ans à Montréal (eh oui,cela existe)!Connaissez vous une bonne société de déménagement car nous ne souhaitons pas reprendre la même pour notre retour car nous avons eu un vol lors de l'emballage de nos effets!
Merci

Dommage qu'on ait une salutation avant même d'avoir eu une présentation.

Bonjour zeb1,

Bienvenue parmi nous. :D

En effet, nous demandons toujours aux nouveaux membres de se présenter, celà permet de mieux faire connaissance.
En ce qui concerne votre demande, vous pouvez voir la page : Entreprises de déménagement au Canada se trouvant dans l'annuaire, je pense que vous pourrez peut-être y trouver votre bonheur.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Désolés si notre question sans "présentation" en choque certains. Ca n'est évidemment pas le but.
Mais voilà, nous sommes une famille (un couple & 2 enfants) qui sommes arrivés à Montréal il y a 3 ans avec dans l'idée d'éventuellement y faire notre vie, et nous sommes maintenant amenés à revenir en France, dans des conditions vraiment pas faciles. Notre histoire, nous l'avons maintes fois racontée, à nos amis, connaissances, contacts facebook, etc... Et beaucoup ne comprennent pas.  Il y a toujours quelqu'un pour nous dire de rester et de nous battre, quelqu'un pour nous dire qu'en France on va en baver, voire même qu'on crache dans la soupe....
Alors oui, on est tannés de raconter notre histoire, nos déboires, nos envies, et de nous prendre en pleine tronche les avis, souvent bien intentionnés, des gens qui savent mieux que nous.
Au final, on ne dit plus rien, c'est mieux. On est venus, on repart, c'était une belle expérience, elle se termine, c'est tout. On ne veut pas faire de polémique, on ne racontera pas notre histoire, c'est trop pénible.

Et tout ce qu'on recherche, c'est le support désintéressé d'expats qui sont passés par là. qui savent que c'est pas facile, et qui veulent aider. Et nous leur en seront mille fois reconnaissants.

Quant à notre question sur le déménagement, nous avons eu quelques déboires à l'aller, et on ne trouve quasi aucune opinion sur les déménagements Montréal->France. Avoir une liste d'entreprise, ça nous sera en effet bien utile, mais des conseils ou des retours d'opinion, ce serait encore mieux.

Voilà, merci pour votre aide et excellente journée à vous.

zeb1 a écrit:

Au final, on ne dit plus rien, c'est mieux. .


On est pas plus avancé. Merci quand même pour votre contribution.

Merci Priscilla!

Bonjour Zeb,

on est rentrés en France après 6 ans à Montréal, on y a  encore des affaires qu'on va devoir ramener car on se sépare de notre appart montréalais en Juillet alors si ça vous dit qu'on partage un containeur, n'hésitez pas rentrer en contact avec nous via ce blog.
Au plaisir aussi plus simplement de partager nos expériences d'expats au Québec sur le retour.
On ne vous jugera pas sur votre expérience au Canada. La notre n'a pas été de tout repos non plus et au final moyennement satisfaisante.

Garder la foi, pour nous le retour en France c'est très bien passé malgré tous les oiseaux de mauvaises augures. Jobs pour tous les 2, tout comme l'appart, trouvés rapidement malgré la difficulté du marché immobilier locatif parisien et du marché de l'emploi.

Nous ne regrettons pas d'être rentrés.

à zeb1 peut-être aller voir sur PVtistes.net, la communauté y est plus active, il y aussi des groupes sur Facebook sur lequel demander des avis je pense aux expats de Montréal facebook.com/groups/5938136411/
Sur la page FB on ne vous demandera pas de présentation et on ne vous redirigera pas vers des pages sponsorisées.

Bonne chance.

J'ai lu sur un un forum qu'une Française rentrée récemment vantait les mérites de la compagnie Brytor.  Vous pouvez peut-être leur demander un devis pour voir. Elle avait l'air assez satisfaite :)

salut man !!

je comprends très bien tes déboires et tes soucis a Montréal , et d'ailleurs je connais plein de monde qui retourne ...brefs je voulais juste te dire que je peux t'aider avec n'importe qu'elle question concernant ton déménagement car j'ai travaille dans ce domaine il ya pas longtemps ***


si tu as besoin de n'importe quel conseil n'hesite pas a me poser des questions je te reponds des que je peux

bonne chance pour tes demarches

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - noms des compagnies enlevés - attention à la diffamation

Merci beaucoup pour ta réponse!Notre fin d'expatriation est un cauchemar!Nous avons décidé de rentrer en France en Décembre et nous étions couverts par un contrat français signé avant notre départ obligeant la société de mon mari à le reprendre. Au bout de 19 ans de bons et loyaux services,il lui a été signifié son congédiement d'ici et son licenciement de France!Motif?Il ne fait plus l'affaire (il n'y a pas de poste pour lui en France!). Nous nous retrouvons donc sans fiche de paie françaises,sans contrat de travail......nous allons habiter chez mes beaux parents à notre retour et croiser les doigts!

Merci pour ce renseignement :)

ok je vous souhaite une bonne chance pour le reste , mais personnellement je trouve pas que c'est dramatique que la compagnie a décidé de congédiée votre mari après 19 ans de service , je trouve que c'est une très longue période si je vous dis le nombre de compagnies que j'ai fais durant  la moitie du temps de service de votre mari vous serez certainement bouche B , je me demande pourquoi il a pas cherché d'offrir ses services au canada et a décidé de revenir ? bon si vous souhaitez des conseils sur comment faire une consultation intelligente des services de déménagement international n'hésitez pas a me contacter

Bonne Soirée

quelle compagnie conseillez-vous pour faire le déménagement  ? En effet, je repars en France dans quelques semaines et j'ai demandé des devis à Europack, Eurotransport, Intraglobe... mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas la meilleure option... Merci d'avance pour votre réponse :)

zeb1 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse!Notre fin d'expatriation est un cauchemar!Nous avons décidé de rentrer en France en Décembre et nous étions couverts par un contrat français signé avant notre départ obligeant la société de mon mari à le reprendre. Au bout de 19 ans de bons et loyaux services,il lui a été signifié son congédiement d'ici et son licenciement de France!Motif?Il ne fait plus l'affaire (il n'y a pas de poste pour lui en France!). Nous nous retrouvons donc sans fiche de paie françaises,sans contrat de travail......nous allons habiter chez mes beaux parents à notre retour et croiser les doigts!


Au bout de 19 ans...
Cela signifie que vous n'êtes plus tout jeunes.
Vu le taux de chômage en France, ça ne sera pas simple de retrouver du travail.
Bonne chance.

zeb1 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse!Notre fin d'expatriation est un cauchemar!Nous avons décidé de rentrer en France en Décembre et nous étions couverts par un contrat français signé avant notre départ obligeant la société de mon mari à le reprendre. Au bout de 19 ans de bons et loyaux services,il lui a été signifié son congédiement d'ici et son licenciement de France!Motif?Il ne fait plus l'affaire (il n'y a pas de poste pour lui en France!). Nous nous retrouvons donc sans fiche de paie françaises,sans contrat de travail......nous allons habiter chez mes beaux parents à notre retour et croiser les doigts!


Comment ca, vous n'avez pas de bulletins de salaires ??

De plus, vous avez OBLIGATOIREMENT cotisés à la CRAM, donc vous avez une preuve de vos emplois, en tous cas je vous le souhaite car bosser 19 ans sans bulletins de paie, sans contrat de travail en tant qu'expatriés...

tarbais a écrit:
zeb1 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse!Notre fin d'expatriation est un cauchemar!Nous avons décidé de rentrer en France en Décembre et nous étions couverts par un contrat français signé avant notre départ obligeant la société de mon mari à le reprendre. Au bout de 19 ans de bons et loyaux services,il lui a été signifié son congédiement d'ici et son licenciement de France!Motif?Il ne fait plus l'affaire (il n'y a pas de poste pour lui en France!). Nous nous retrouvons donc sans fiche de paie françaises,sans contrat de travail......nous allons habiter chez mes beaux parents à notre retour et croiser les doigts!


Au bout de 19 ans...
Cela signifie que vous n'êtes plus tout jeunes.
Vu le taux de chômage en France, ça ne sera pas simple de retrouver du travail.
Bonne chance.


Il faut tout de même savoir lire entre les lignes et les chiffres annoncés....
Il existe bien des domaines qui ne souffrent aucunement de la crise et pour qui ca va ...vraiment très bien.

Beaucoup de confusions dans tous ces messages.... !!!...???

tarbais a écrit:

Beaucoup de confusions dans tous ces messages.... !!!...???


J'avoue que votre message est pas plus clair quant à son but et ses attentes non plus ;p

Ne vous inquiétez pas sur le fait que les gens critiquent votre retour. En 11 ans, j'en ai vu défiler des retours, surtout des familles avec enfants. Ceux qui vous critiquent seront probablement sur le départ dans pas longtemps. D'abord, je n'ai pas tout saisi mais si votre mari a eu un statut d'expatrié pendant un moment et qu'il l'a perdu récemment, a-t-il des droits (si son entreprise a côtisé en France) en France? Il faut bien vous renseigner. En fonction du type de métier que votre mari exerce, vous pourrez peut-être vous débrouiller en France ou élargir vos recherches dans d'autres pays européens. Ca arrive plus souvent qu'on croit. Le moment le plus pénible, c'est le séjour chez les beaux-parents. J'ai connu cela également pour un retour de quelques mois en France pour des raisons médicales et ce n'était pas vraiment une bonne période. Je suis retournée vivre au Canada, mais en Ontario. Plus aucun contact avec les anciens (de Montréal), mais je ne m'en porte que mieux!

Bonjour Madame Monsieur,

Bien que je ne connaisse pas les nombreuses facette liées à votre déboire canadien, j'ai vécu les miens à l'opposé du monde, dans les deux sens du terme, là-bas dans le sous continent indien...
La période est fort difficile où que l'on se trouve dans le monde cependant mon épouse et moi même avons pour dessein de vivre à Montréal.
Alors que je découvre les désillusions des uns et des autres, je me pose mille questions quant à cette possibilité de départ.
Quelles sont les difficultés qui sont genèse d'un retour?
Pour moi qui ai voyagé, son pays reste son pays et il est parfois difficile de vivre où que ce soit ailleurs dans le monde avec autant d'aisances que dans son pays...il me semble.
Bien à vous et courage, car il en faut, le retour fait du bien dans une première phase (très courte) puis s'installe une douleur intérieure que peu pourront comprendre et panser...

La plupart de ceux qui retournent, c'est pour des raisons familiales: parent malade.
J'en ai connu plusieurs qui sont retournés en France pour revenir au Canada une deuxième fois.

Ne pensez pas aux désillusions des uns et des autres. Il faut penser à vous, tout en sachant que certains Français ont connu de la désillusion :
- non-reconnaissance de diplôme ou reconnaissance à un niveau inférieur
- système de santé surtout avec des enfants, pour des jeunes, c'est un peu moins important si vous n'avez pas d'ennuis de santé...
- mauvaise adaptation ou fréquentation de gens avec lesquels on se sent pas bien...
- raisons familiales
-système scolaire...
Sinon, tenter le ROC est aussi une solution.

demenagement Gallieni parait il qu il sont tres bien par contre AGS tres mauvaise experience en partant de la France il y a 11 ans