Déménagement

Nous arrivons bientôt a Montréal. Mon ami le 1er Février et moi et mes 2 garçons 15 jours plus tard.
Faut-il amener tous ses meubles. Nous n'arrivons pas à nous décider. le devis du déménageur est de 5000 euros pour 1 demi containère.
Est ce que cela faut la peine.
Question bizarre peut être mais quelqu'un a peut être vécut ça.

Bourcier a écrit:

Nous arrivons bientôt a Montréal. Mon ami le 1er Février et moi et mes 2 garçons 15 jours plus tard.
Faut-il amener tous ses meubles. Nous n'arrivons pas à nous décider. le devis du déménageur est de 5000 euros pour 1 demi containère.
Est ce que cela faut la peine.
Question bizarre peut être mais quelqu'un a peut être vécut ça.


Tout dépend de la valeur de vos meubles. Vous avez ici un magasin Ikéa où vous pourrez vous meubler solide et à bon prix.
Si nous regardons notre propre expérience, nous avons immigré avec 2 chambres, 1 salon, 1 salle à manger. Quand on considère que le salon et une chambre venaient de chez Roche-Bobois en France et que notre salle à manger en noyer massif a été faite sur mesure par un ébéniste, autant vous dire que le prix du container était largement inférieur à la valeur de nos meubles. Chaque cas est individuel et doit être évalué en fonction de cela. Je ne me souviens plus du prix de notre container, mais c'était un des plus raisonnables, pour un déménageur international qui a l'habitude de déménager les militaires du sud de la France dans le  monde entier. Pour comparer, nous avons fait établir 4 devis.

Bonjour

Merci beaucoup en lisant cela on se demande pourquoi nous n'y avions pas pensé plus tôt.

En lisant votre profil on se rend bien compte que l'immigration au Canada est une chose positive pour vous.

Nous avons fait un voyage exploratoire qui nous a permis de repérer les quartiers où nous voulions nous installer et les écoles. Avez vous des recommandations à ses sujets.

Par ailleurs ce voyage (trop cours) ne nous a pas permis de nous rendre compte de ce fameux "art de vivre" des Canadien, voir Montréalais. Est-ce plus agréable que la vie française (Lyon) comme nous le lisons souvent.

Cordialement

Bonjour,

Vous pouvez aussi regarder les ventes de lots de meubles des immigrants qui repartent. Nous sommes dans le même cas que vous mais dans l'autre sens ^^ Nous vendons nos meubles en lots car quand on voit la gestion d'un déménagement et le prix...

Bonne préparation !