Le système bancaire équatorien

Bonjour
J'aimerais avoir de l'information sur le système bancaire équatorien. Je suis Québécoise et envisage d'aller vivre ma retraite au Mirador. Y a-t-il des Canadiens vivant en Équateur qui pourraient me renseigner sur le transfert de fonds (par exemple le régime de pension (RRQ pour les Québécois) et les diverses opérations bancaires normales - du moins chez nous.
Comment cela se passe-t-il au quotidien ? Y a-t-il des coûts (excepté le taux de change) supplémentaires ?
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien partager leur vécu à ce plan avec moi.
Marie
[email protected]

Hello,

Une des solutions est d'ouvrir un compte us à la RBC Etats-Unis. tu reçois une carte de débit et une carte de crédit en parallèle tu ouvres un compte en us a la RBC Canada et tu transfères les fonds d'un compte a l'autre.

En plus tous les comptes RBC sont liés ente eux et tout se fait via internet. C,est le système que j'utilise et tout fonctionne parfaitement en plus RBC  USA a un service en français    JPM

Merci merci !!!
donc, je passe à RBC... aux États-unis? Ou passer d'abord par un compte canadien ? Que suggérez-vous ?

Bonjour, la solution de JP a l 'air pas mal, dans mon cas, je suis en france pour le moment, sans résider en équateur on peut y ouvrir un compte, et faire des virements à l'international depuis mon compte en france, une trentaine d'euros par envoi.

Merci. Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les banques potentielles en Équateur ? Je n'ai pas trouvé la bonne épellation sur Internet...
En vous remerciant d'avance
Marie

euuuu de mémoire, "banco del pacifico", "banco de guayaquil", "banco bolivariano", "banco pichincha", "banco promerica" etc..
Il est bon de savoir que dans certaines banques, vous pouvez faire arrivez vos virements internationaux dans la monnaie du pays d'origine de l'envoi, c'est pratique dans le sens où vous faites la démarches dans votre banque tel jour car le taux de change vous intéresse, mais entre le jour où vous le faites, et le jour où la banque procède réellement à l'envoi, le taux change! De cette façon, vous envoyez n importe quand, et ensuite le jour où le taux vous intéresse, vous changer de monnaie dans le pays où est arrivé l'argent.

listadebancos.com/bancos-de-ecuador.htm

JPM

Super. Merci !

JpM, t'es vraiment super.
M.