Retrait d'argent en Equateur

Bonjour,

Je m'apprête à partir en Equateur de Mai à Juillet 2015 pour un stage.

Je pensais prendre un peu de liquide sur moi, mais pour éviter les risques, je pense qu'il est préférable de retirer sur place.

Les retraits d'argents sont ils chers ?

Je souhaiterais avoir des conseils sur le maximum d'argent à prendre en liquide, les commissions de retrait, comment faire....

Je vous remercie,

Marion

Bonsoir, pour l'argent à emporter il faudrait plus de précision: Devez-vous payer un loyer, la bouffe, louer un véhicule etc....
Pour retirer des sous , les deux meilleures banques sont : Banco de Pichincha et Banco de Guayaquil. Les retraits se font avec votre carte de crédit avec un N.I.P. à quatre chiffres . Pour ne pas payer de frais VISA, vous devez mettre votre compte à jour et injecter sur celui-ci un montant supplémentaire. Comme ça, quand vous retirez vous n'aurez pas de frais pour avance de fond puisque vous utiliserez votre excédent sur compte

bonjour

je te conseille de changer en dollars avant ton départ une somme qui te servira pour tes premières dépenses( pour info on peut prendre moins de 10000 dollars et on te demande en douane si c'est vrai sinon amende !) ,tu peux toujours retirer dans les banques ou changer tes euros mais c'est souvent beaucoup de temps perdu là-bas tout est beaucoup plus lent  qu'ici en france ,c'est la troisième fois que je vais là bas je pars aussi le 9 avril si tu a besoin d'autres conseils contacte moi

à fondationtio: C'est en effet pratique de chercher un arrangement de la sorte. Je suis Canadien et, lorsque je travaillais à Douala au Cameroun, j'ai rencontré un autre Canadien, Sony, qui vivait là-bas en permanence. Il était divorcé mais versait une pension à son ex-femme à Montréal. Alors, je lui faisais des chèques en dollars Canadiens qu'il était expédiait à son ex à Mtl et, il me donnait le change en francs cfa. Je n'avais qu'à passer le voir ou l'appeler au lieu de téléphoner au Canada et passer à la banque à Douala 3 jours plus tard, c'était plus rapide et plus économique. Je dirais même mieux. Je me suis fiancé à une Camerounaise mais n'ai pas pu la ramener avec moi à mon départ du Cameroun. Jusqu'à ce qu'elle m'ait rejoint au Canada, j'envoyais des chèques mensuellement à l'ex-femme de Sony à Mtl et ma fiancée passait alors voir Sony à Douala pour récupérer le montant correspondant de mon chèque mais en francs cfa. J'ai profité de ce stratagème pendant plus de 5 ans.

Bonjour Marion,

Je pense que tu as raison d'envisager de prendre un peu de liquide (il est recommandé d'amener des petites coupures de 20usd) et de faire des retraits ensuite en fonction de tes besoins. C'est ce que j'ai fait quand j'étais en stage il y a quelques années et au début de mon séjour ici.

Les retraits depuis un distributeur coûtent environ 8-9 euros par retrait et indépendamment du montant (le montant de la comission dépendra de ta banque). Tu devrais pouvoir parvenir à retirer environ 450USD à la fois, de quoi couvrir pas mal de dépenses.

Pour trois mois de séjour, cela est peut-être plus prudent de faire 2 ou 3 retraits qu'amener des dollars pour couvrir toute la période. Pour stocker de l'argent pour 3 mois, il faut être sûr de l'endroit où tu les garderas...

En espérant t'avoir éclairée,
Cordiales salutations.