Nouvelle à Rome, jeune fille au pair

Bonjour, je m'appelle Elodie, j'ai 20ans et j'arrive à Rome le 10 mai en tant que jeune fille au pair. Je vais habiter à côté de l'église Santa Maria Maggiore. Je serais contente de rencontrer des gens pour de sortir un peu, boire un verre, de visiter la ville etc. Si ça tente des gens ! :)

Bonjour Elodie,,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bienvenue

Bonjour Elodie,

Je m'appel Benoît, je voyage beaucoup avec mon travail et je suis arrivée sur Rome depuis le 27.
Je dois rester dans cette ville entre 1 et 2 mois suivant l'évolution de mon travail.

Je suis déjà venu 1 fois ici et connait quelques adresses mais je cherche à découvrir de nouveau endroit.
Si tu veux te joindre à moi, j'en serais ravis.

Je résidence à côté du colisé.

BEN

Bonjour, je suis encore a Rome mais plus pour très longtemps, je repars le 17.
Quel age as-tu? Tu connais d'autres personnes à Rome?
J'ai rencontré deux autres filles au pair d'environ mon age, une 20aine d'année pour ma part on sort souvent ensemble.

Elodie.

Bonjour,

J'ai 28ans, je suis ici pour le travail et je n'ai que 1 jours de repos (samedi) tous les 6 jours de travail... Après, je suis dispo le soir à partir de 19h30.
Je travail sur Fiumicino et non je ne connais pas grand monde mis à part mes contacts pro...
En ce qui me concerne, je ne connais pas exactement ma date de retour en France mais d'ici le 17 cela laisse un peu de temps pour prévoir des choses.

Contact moi en mail privé et je te donnerais mon adresse mail direct.

Bonne journée

Bonsoir à tous,

Je m'apelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis à Roma jusqu'à fin août, pour un stage de recherche.
Je suis ici depuis début avril  (dans le coin de Prenestina) et j'ai pu rencontrer quelques italiens.
Peut-être pourrais t'on se rencontrer pour un verre ou une visite?

Ci vediamo!

Bonjour,

Je m'appelle Hugo et j'ai 22 ans.

Je me permets moi aussi de répondre à ces messages car je viens d'arriver sur Rome il y a seulement une semaine et je recherche des personnes avec qui bouger, sortir, et visiter cette belle ville. Jusqu'à présent je ne connais encore personne. Je reste à Rome pour une durée de deux ou trois mois car je suis en stage et mon quartier se situe vers la Villa Médicis. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me rencontrer.

Bonne journée.

Slt Elo
je suis Fabrizio de Bordeaux je vois que tu es nouvelle à Rome. Depuis des années je voulais découvrir Rome la capitale moi qui suis d origine proche italienne.  Après avoir été en Sicile à Turin à Venise il était évident que Rome approchait ;)
En cette période de coupe du monde et de début d été ça doit bouger. J arrive le 23 juin aprem jusqu'au 26 juin voir plus car je suis en congés. Je dois revoir un ancien coloc sur Florence mais il y a bien plus de choses à voir sur Rome ;)
A bientôt Elo

Salut,

J'ai 30 ans j'habite à Rome depuis 6 mois. Si tu veux je peux te servir de guide et te faire découvrir les centres sociaux occupés de la ville.

Je te laisse mon numéro (italien)3289684902.

A bientôt peut être

Vinc'

Salut Elodie,

Je pars en septembre à Rome pour faire jeune fille au pair et j'aimerai aussi rencontrer d'autre fille au pair pour sortir mais je ne connais pas encore l'endroit exact de l'appartement.
Est-ce que ton séjour se passe bien? et comptes-tu y rester ?

bjr...je serais sur rome le 23 aout pr passé klk jrs...chui intressé a faire ds nouvelle conaissance et rencotré ds gens sympa...donc c t est encore a rome on peut se capté....j'atend tn msg...bizzz

Bonjour Irina,

moi aussi je pars très bientot pour Rome, pour faire jeune fille au pair.
si ça te dit on pourrait s'y rencontrer pour échanger sur nos expériences - moi non plus je ne connais pas encore l'endroit exact de l'appartement-
a bientot
Rosa

Bonjour,

Serait-il possible de savoir par quels organismes êtes-vous passées pour trouver une famille en Italie?

Merci d'avance! Lucy

Bonjour Lucy
Pour ma part c'est par Pole Emploi International

Coucou Irina83 et Rosa, alors êtes-vous arrivées à Rome ? Est-ce que votre proposition tient toujours ? :)

Bonjour!

Je viens d'arriver à Rome et je ne connais personne, je cherche donc à rencontrer des gens. Ma question va donc rejoindre celle de Delphine1434  :)  Peut être pouvons nous organiser une petite rencontre autour d'un verre dans la semaine! :gloria

Coucou moi aussi suis jeune fille au pair et je suis arrivée hier, je recherche activement des gens pour faire connaissance.. Si tu es partante Delphine1434 :)

Moi suis partante Marion4993  :)

Je suis en centre ville toutes les matinées du lundi au vendredi donc pas de soucis pour une rencontre à plusieurs :)

Super les filles!!

On peut soit se voir une matinée (peut être plus la semaine prochaine, là ça va être chaud à organiser) ou alors samedi midi il y a un pic-nique avec d'autres au pair, on se retrouve tous au metro "flaminio" à 12h30 si ça vous tente! ou alors dans l'après midi ou en soirée selon vos disponibilités! perso je suis libre tous les matins, en fin de journée et tous les week end donc n'hésitez pas à proposer selon les votre si elles sont moins larges :)

Cc les filles, j serai a rome quelques jours a partir du 24/10 et j connais personne, si vs organisez des sorties ça m'intéresse vraiment.
Faites moi signe
;)

Bonjour !
Désolée pour le délai de réponse tardive mais je n'ai eu accès à internet que ces jours-ci,
Vous vous êtes peut-être déjà rencontrées, et j'aimerais beaucoup me joindre à vous !
En semaine je dois dire que mes disponibilités sont un peu réduites vu que je ne suis pas au centre, mais le we c'est volontiers que je vous rejoindrai, pourquoi pas au métro flaminio qui est le plus proche pour moi.

A presto !

Slt Rosa, Aufet moi j'y serai pendent le week-end et j connais vraiment personne, j pourai t'appeller

Bonjour Cami1

Tu viens faire quoi de beau ici?
Oui tu pourras m'appeler, sauf que à cette date je ne suis pas sure d'etre à Rome

J'ai une question pour vous les filles: avez vous une assurance responsabilité civile pour l'Italie?
Vu que l'on garde des enfants cela me semble plus que nècessaire  mais je ne sais pas auprès de qui la prendre...

J serai juste de passage
:(

Bonjour,

Y a t-il des gens à Rome en ce moment?  Si ça vous tente d'aller boire un verre, sortir.. :)

Coucou Elodie, je m'appelle Emmanuelle, j'ai 21 ans et je suis également jeune fille au pair à Rome depuis le 14 septembre :) Si tu veux que l'on se rencontre et qu'on aille se boire un verre, fais moi signe :) à bientot j'espère.

Coucou elodie, je m'appelle justine j'ai 25 ans et j'arrive mardi.
Je serais du coté de la piazza navona. On pourra se donner rdv pour boire un verre ensemble avec plaisir!  :)

Bonjour, je vis à Rome depuis des années, si je peux aider d'une certaine façon. Sont vénézuélienne Italo sont vos dispposizione