Je cherche des amis français à Rome

Bonjour à tous! je m'appelle Gianluca et j'ai 24 ans, j'aimerais bien connaître des français/es dans ma ville.
J'apprends le français depuis longtemps et malheuresement je n'ai pas la possibilité de me rendre très souvent en France, comme ça je me suis m'inscrit dans ce site pour connaître des gens sympa avec qui sortir, manger une pizza ou bavarder tout simplement , en français ,ou en italien si quelqu'un recherche un correspondant, l'âge n'est pas important, je suis sociable avec tout le monde.

Salut Gianluca, moi c'est Estelle. Je suis une française qui habite Rome (Ostia antica) depuis  6 ans. Je suis plus âgée que toi (36ans) et j'ai 2 enfants (5 et 2 ans). Pour sortir ou boire un verre ça va être un peu difficile pour moi car je suis très occupée mais on peut discuter su tu veux et je t'aiderai en français si tu veux même si tu as l'air de très bien le parler. Je suis originaire de Montpellier ( sud de la France) où je retourne de temps en temps pour aller voir mes parents. Nous partons d'ailleurs ce jeudi pour y passer les fêtes de fin d'année. Et toi que fais- tu de beau pour les fêtes ? A bientôt j'espère!

Bonjour
Moi c'est Aurélie et j'ai 28ans. Je vis actuellement en France mais je projette de venir m'installer à Rome début d'année 2015.
Mon projet : quitter mon travail en France (Je suis actuellement en agence immobilière) et venir faire jeune fille au pair.
Par la suite, j'aimerai apprendre a bien parler Italien et trouver un travail me permettant de prendre un appartement en ville.
Et toi que fais tu dans la vie ?

Bonjour Aurélie,
Merci pour ton message. Moi c'est Estelle. J'ai 36 ans et vis sur Rome(en périphérie) depuis maintenant 6 ans tout rond. J'ai 2 enfants dont le papa est romain de souche et suis moi-meme originaire de Montpellier. Nous y partons d'ailleurs demain pour y passer les vacances de Noel (chez papi et mamie!!:-). Coté professionnel, je gère une maison de retraite privée avec mon compagnon.
Et toi, d'où vient ce désir de venir déposer tes valises par ici? As-tu déjà des contacts de jeune fille au pair? des doutes? des objectifs?. Si tu as des questions pratiques ou autres, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre autant que possible!!!. A bientot et bonnes fetes!!!

Bonjour Estelle, bonjour Aurélie. Merci pour vos messages.
Je travaille le matin en tant qu'agent d'entretient dans un bureau publique et l'après-midi je suis des cours en comptabilité et informatique, cette année je passerai mon bac.
Après, pour les fêtes, je crois que je vais les passer avec ma famille ici à Rome et peut-être que je vais organiser quelque chose de sympa avec mes amis. Je ne sais pas encore précisement, on verra.
Je connais Montpellier ( enfin, je n'y ai jamais été, mais je connais un petit peu la région "Languedoc Roussilon" et un petit peu la géographie de la France en général) Je sais que c'est un très belle ville, ni trop grande, ni trop petite, enfin idéale pour y vivre.

Bonjour.
Merci beaucoup pour ta réponse

Moi mon envie d'Italie et surtout de venir vivre sur Rome, est née suite a un week end dans cette ville avec mes amies. 
Je me suis tout de suite sentie bien dans Rome.
Et comme en France ma situation est un peu compliqué ( séparation avec mon conjoint) alors je me suis dit que n'était peut être l occasion de prendre mes valises et de partir vivre dans ce pays quej´aime tant!
Du coup j ai un contact en périphérie de Rome pour être jeune fille au pair
J'ai donc posé une semaine de vacances en janvier pour me permettre de faire un essai

J arrive donc a Rome le dimanche 11janvier et je repars le 19.
Suite à cette semaine test je déciderai si je quitte mon travail, mon pays pour venir habiter a Rome
J ai 28ans, pas d'enfants,du coup plus d'appart alors je me dis que si je dois faire une folie dans la vie c'est maintenant ou jamais!
Et toi ? Comment est tu arrivé a Rome? Pour le travail? Ou par amour?!!
Merci encore pour ta réponse

Bonjour Gianluca.
Seras sur Rome le week end du 11 janvier?

Bonjour,

nouvelle aussi à Rome depuis peu, je veux bien partager les bon plans et aider en français!

Salut. J arrive a rome dimanche matin pour une semaine. On peut se rencontrer si vous etes disponible?

Avec plaisir.

Je t'envoie mon numéro en MP

Bonsoir à tous, oui je serai là ce week-end

Bonjour à tous ! Mon ami et moi souhaitons s'installer à Rome dans un an. Nous serons à Rome la semaine du 26 janvier au 1er février. Si vous êtes disponibles nous pourrions nous rencontrer et échanger au sujet de nos projets d'expatriation :) A bientôt ! Clémentine

Bonsoir a tous. Je suis a Rome avec deux amies. Nous avons un hotel via nazionale.
Qui est dispo pour un petit apero ce soir???

Il est beau ton post...Oui quand tu envie de changement,,,et que tu as vu roma...on a envie de sy jetter a corps perdu!! et je te comprend.J'y vais depuis petit et aujourdhui,je vais faire le pas de m y installer.

Salut gianlu....si tu veux on devient pote en tout bien tout honneur! moi je cherche beaucoup à parler italien,ca me fait du bien...Je suis à nice pour le moment,je compte m'installer biento à roma.

Salut! Avec plaisir Clémentine:)

Salut dajeroma09, pour le fait de parler italien, je crois savoir très bien ce que tu entends par "ça me fait du bien" c'est exactement pareil pour moi quand je parle français. Apprendre une langue étrangère c'est aussi  connaître un autre "monde"  avec tout ce que cela implique,  connaître de nouveaux gens, voyager, voire aller vivre  dans un autre pays, c'est une façon de rêver on va dire. Bon, c'est un peu poétique tout ça je sais hehehe, mais c'est vrai.
Au fait, si tu as besoin d'un coup de main en italien, je serais ravi de t'aider.
On pourrait se parler sur Skype si tu veux

cocuou toi tu vas bien? dis moi sera tu sur rome la semaine prochaine?

Salut à toi, je suis toujours à Rome, je ne bouge pas d'ici  :D

Bonjour, je ne suis pas à Rome mais je pense y aller en avril pour quelques jours. en attendant nous pouvons discuter si vous voulez

Avec plaisir ;) Desolé si je mets longtemps à vous répondre, mais j'ai beaucoup la tête à mes études en ce moment.
Mais je suis toujours disponible ;)

Salut tout le monde, ça va?  :)

Salut Gianluca,
Comment vas-tu? Quel quartier de Rome habites-tu? Moi j' habite Ostia Antica avec ma petite famille. A part les langues et le français quelles sont tes passions ? Aimes-tu le foot? Roma o Lazio?? :D

J'habite dans le quartier Tor Pignattara, enfin à peu près ;) Mes passions à part les langues? Hmm j'aime lire..sortir avec mes amis, jouer au pc de temps en temps et la nature.  J'aimerais bien pratiquer un sport  mais je n'ai pas assez de temps pour le moment :/

Non je n'aime pas le foot  :D

Il fait vraiment beau dernièrement , il va falloir organiser une sortie non?  :D

Bonjour, il y a quelqu'un? :)

Salut à vous!
Je serais à Rome du 26 au 31 août pour les vacances. C'est la première fois que je voyage seule et aussi la première fois que je vais à Rome.
Est ce que du monde serait disponible à cette date pour faire visiter un peu et aller boire des coups?  :D
Merci  :)

zut, j'arrive trop tard :/

lol ah oui! mais merci quand même  :D

Bonsoir' gianluca90,
Je viens de m inscrire sur le forum, j habite en Belgique et j ai eu l occasion d aller plusieurs fois à rome, et j adore cet ville, je suis sicilienne, cet année je suis allée 2 fois, et j aimerais faire des connaissances pour  boire un verre, manger des bonne pizza ou sortir boire un verre des que j ai l occasion de retourne à Rome. Ciaoooo

Génial, la  prochaine fois que tu seras à Rome on pourrait s'organiser, ce serait sympa  :)

Effectivement des que j ai l occasion, je repart vers rome,  :)  je ne suis jamais aller en hiver ça doit être un peu différent je suppose....
Moi ce que j aime rome' c est ce côté vieux et moderne, un contraste énorme et les gens sont souvent de bonne humeur  :D

Salut gianluca moi c'est Guillaume j'ai 26 ans et je viens de France
je suis sur Rome pour quelques mois pour mon travail et je recherche aussi à rencontrer des personnes pour enrichir l'expérience italienne
Si ça te dit on peut aller boire un verre à l'occasion

a bientot

Salut Guillaume ;) Désolé de te répondre après 10 ans, oui avec plaisir!

( si tu es toujours à Rome) pff il faut que je prenne l'habitude de me connecter plus souvent x)

Bonjour à tous

Je retourne à rome le 1 avril au 4 avril si vous être libre pour boire un verre, manger un bout ou sortir... faite moi signe

A presto roma

ok ;)

J'ai essayé de t'écrire mais tu as désactivé les messages privés.
Je suppose que tu es toujours sur Rome. (Gui31)

Salut gianluca

Oui je viens tout juste d'y revenir et j'y reste jusqu'au 1er avril normalement

tu a l'application whats'app ?

Salut à tous,
Je viens de débarquer à Rome, et je cherche à rencontrer des gens pour aller boire un verre, visiter, sortir, manger la pasta etc etc. Est-ce qu'il y a des motivés ?
A presto,
Anne-Sophie

Salut anne sophie

Je suis dispo si tu veux soit le soir soit le week-end

Guillaume