Sécurité

Bonjour,

Pouvez me dire, sur Abidjan, quels sont les quartiers qu'il vaut mieux éviter en terme de sécurité?
Quels sont aussi les quartiers à éviter pour les expatriés, en particulier les blancs ? est ce les même ?

Merci pour vos réponses

Treicheville et Adjamé étaient déconseillés avant la guerre, je suppose qu'ils le sont toujours, mais ce sont plutôt certaines plages horaires  (à partir de la tombée de la nuit) qui sont déconseillées si on veut se balader à pied, et ce dans tous les quartiers.

Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous également me dire si l'on peut circuler à pied en toute sécurité pour un blanc dans les quartiers de gonzagueville et Adjouffou ?

Je vous remercie

Ce sont des quartiers que je ne connais pas, ils sont un peu décentrés. Sachez toutefois que si vous circulez à pied pendant la journée (la nuit c'est exclu!), vous serez terrassé par le soleil longtemps avant d'avoir été attaqué par des bandits. Ne vous surestimez pas, comme tous les blancs, vous abandonnerez vite vos résolutions d'explorer la ville à pied! L'absence de trottoirs et d'endroits pour traverser les rues n'aident pas non plus. Quant aux taxis motos, je ne me rappelle pas s'il y en a à Abidjan, à Cotonou ou à Ouagadougou ils sont partout et très bon marché, mais ils sont hyper-dangereux, étant le maillon faible dans un trafic souvent désordonné. En fait se déplacer est difficile en Afrique. C'est un poste de dépenses considérable. Si vous avez des démarches à faire, groupez-les en une journée et négociez avec un chauffeur une somme forfaitaire. Le chauffeur pourra aussi vous accompagner pour les quelques dizaines de mètres à faire à pied. Notez que la circulation à Abidjan est particulièrement insupportable actuellement en raison des chantiers partout.

merci pour les réponses

La sécurité est un problème important auquel est confronté presque tout le monde aujourd'hui.Mais je crois qu'il est plus récurrent dans les quartiers précaires.