Retour en cote d,ivoire

bonjour je viens poster ce message ici car je sais que comme moi il ya beaucoup de parents qui aimeraient rentrer a abidjan  et qui vivent dans des pays ou la premiere langue n,est pas le français mais a cause des enfants on se pose souvent beaucoup de question sur le quartier qu,on va habiter,sur les frais de scolarité , de la santé , la securité, les possibilités d,avoir du boulot, ou d,ouvrir un commerce.....Donc comme moi si vous vivez aux etats-unis, Au royaume uni , ou ailleurs venez nombreux qu,on puisse s,entraider sur notre depart, comment s,organiser... S,il ya aussi des parents qui ont franchi le cap, et qui vivent a abidjan , racontez nous votre experience , dans quel ecole vos enfants sont ? Et comment se sentent_ils? je sais que les enfants apprennent vite mais moi j,ai un deja au college et c,est  trot tard pour un college ou l,enseignement est en français. j,ai donc vu sur ce forum qu,il y avait un ecole ou l,enseignement est en anglais"le morning, glory,school". Y, en a t,il d,autes? Est ce que le lycée americain est ouvert? Merci .

bonjour
je m'apelle Maroussia
je suis en Côte d'ivoire et Professeur au Lycee Cours Lamartine
toutes les ecoles françaises sont ouverts ainsi que le lycee americain
et école Morning glory qui se trouve à Bingerville -une commune d'Abidjan.posez moi des questions je vais vous répondre
amicalement Maroussia
Professeur de Piano

merci maroussia de votre reponse.j,ai effectivement appellé glory morning hier. Et j,aimerais savoir , est ce que le lycee americain est le meme que the international, community, school? Car eux aussi je les ai eu hier. si non , pourrais-je avoir le no du lycee americain?

Et une autre question, dans votre ecole ya t,il des enfants qui viennent d, un systeme anglophone?, si oui comment ça se passe avec eux? Arrivent-ils a s,en sortir? Merci de m,aider.

voici le num de tel de Lycée américain
Telecommunications:
Tel: (225) 22471152
Fax: (225) 22471996
Contact Anne-Marie Amany for all admission
inquiries: [email protected]

All fees are quoted in US$. Payment may be made in either FCFA or US$. The rate of FCFA vis-a-vis the US$ will be established monthly on the same day of every month.

Tuition Fees for 2011-2012

Registration Fee - $750 (Yearly fee/ Nonrefundable/all students)

Capital Development Fee (CDF) - $5000 (One time/per family fee)

Tuition Fees (Annual fee):
Pre-Kindergarten
    $8,200
Kindergarten
    $8,200
Grades 1 - 5
    $13,200
Grades 6 - 8
    $13,200
Grades 9 - 12
    $14,200

For families with more than two children enrolled at ICSA, there is a ten percent (10%) reduction in the tuition for the second child, and a fifteen percent (15%) reduction in the tuition for the third child and any successive children in the same family.

Please note that tuition fees are payable by semester. Registration fees for new students are payable upon admission to school.

The CDF is a once-only payment per family due upon admission, regardless of the number of children in the family.

Overdue payments incur an immediate 10% late fee. Payments fifteen (15) days in arrears may result in student's withdrawal from school until payment is made.

au COURS LAMARTINE la plupart des enfants sont francophones
et même si il y un élève qui est anglophone il va aprendre rapidement le français

vos enfants ont quel âge?

MarroussiA bonjour j espère que vous allez bien ainsi que toute votre famille
J ai un petit garçon qui va avoir 2 ans et qui semble aimer la musique
Merci de bien vouloir m appeler au tel
xxx
Au plaisir de vous revoir
Jean marie nayrolles

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Maroussia lire 3 ans et non 2 ans jmn

Bonjour Jmnayrolles,

cette discussion datant de 2012 ... je crois que vous devriez en lancer une nouvelle ;)

Bon dimanche,

Julien

Merci