Besoin d'informations sur le Cameroun

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et je suis donc tomber par hasard sur la page de présentation donc je me lance!

Je m'appelle donc Nicolas et je travaille pour la coopération allemande GIZ dans le domaine de l'environnement, de la gestion durable des ressources naturelles et de la conservation.

Je finis mon contrat en Mauritanie et viens d'être recruté sur un nouveau poste à Buéa.

Pour le coup, je commence à me renseigner tranquillement sur cette ville. Je manque vraiment d'infos pas facile de trouver sur le Net beaucoup d'infos.

Pour le coup, peut-être pourriez-vous m'orienter sur plusieurs points. D'abord de manière plus générale sur la ville: taille, activités,....

Et surtout, j'aurais besoin de savoir s'il existerait une salle de gym là-bas ou bien si c'est possible d'acheter du bon matos de base sur Douala pour pouvoir m'équiper et poursuivre ma passion.

Merci pour votre aide.

Au plaisir de communiquer sur ces sujets ou même sur pleins d'autres que je n'ai pas évoqué ici mais pour lesquels j'aurai aussi besoin d'infos!

Nicolas Th.

Nicolas Th a écrit:

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et je suis donc tomber par hasard sur la page de présentation donc je me lance!

Je m'appelle donc Nicolas et je travaille pour la coopération allemande GIZ dans le domaine de l'environnement, de la gestion durable des ressources naturelles et de la conservation.

Je finis mon contrat en Mauritanie et viens d'être recruté sur un nouveau poste à Buéa.

Pour le coup, je commence à me renseigner tranquillement sur cette ville. Je manque vraiment d'infos pas facile de trouver sur le Net beaucoup d'infos.

Pour le coup, peut-être pourriez-vous m'orienter sur plusieurs points. D'abord de manière plus générale sur la ville: taille, activités,....

Et surtout, j'aurais besoin de savoir s'il existerait une salle de gym là-bas ou bien si c'est possible d'acheter du bon matos de base sur Douala pour pouvoir m'équiper et poursuivre ma passion.

Merci pour votre aide.

Au plaisir de communiquer sur ces sujets ou même sur pleins d'autres que je n'ai pas évoqué ici mais pour lesquels j'aurai aussi besoin d'infos!

Nicolas Th.


Bienvenu sur Expat.com Nicolas et je connais la coopération Allemande GIZ elle est basée à Bonn en allemagne. Je suis sûre que mes compatriotes et les expats qui vivent à buéa pourront vous donnez les réponses aux questions que vous vous posez

Merci Chocogirl,

Oui je suis en fait passé par Bonn la semaine dernière pour faire mes entretiens. C'est une belle petite ville.

Je suis sur qu'il en sera de même pour Buea.
Bonne journée.

Nicolas Th a écrit:

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et je suis donc tomber par hasard sur la page de présentation donc je me lance!

Je m'appelle donc Nicolas et je travaille pour la coopération allemande GIZ dans le domaine de l'environnement, de la gestion durable des ressources naturelles et de la conservation.

Je finis mon contrat en Mauritanie et viens d'être recruté sur un nouveau poste à Buéa.

Pour le coup, je commence à me renseigner tranquillement sur cette ville. Je manque vraiment d'infos pas facile de trouver sur le Net beaucoup d'infos.

Pour le coup, peut-être pourriez-vous m'orienter sur plusieurs points. D'abord de manière plus générale sur la ville: taille, activités,....

Et surtout, j'aurais besoin de savoir s'il existerait une salle de gym là-bas ou bien si c'est possible d'acheter du bon matos de base sur Douala pour pouvoir m'équiper et poursuivre ma passion.

Merci pour votre aide.

Au plaisir de communiquer sur ces sujets ou même sur pleins d'autres que je n'ai pas évoqué ici mais pour lesquels j'aurai aussi besoin d'infos!

Nicolas Th.


Bonjour Nicolas, et bienvenu.
je te sugère également de poster sur la partie anglaise de forum cameroun d'expablog.
Buéa étant dans la zone englophone du cameroun logiquement originaire de Buéa posteront plus spontannément en englais. En faisant ainsi tu multipliera tes chances d'obtenir les meilleurs infos.

Bonjour Frangin,

Oui vous avez parfaitement raison. Je suis nouveau sur le forum donc je tatonne encore un peu mais cette idée me trottait deja dans la tête. De quel côté, dois-je chercher?

Nicolas Th a écrit:

Bonjour Frangin,

Oui vous avez parfaitement raison. Je suis nouveau sur le forum donc je tatonne encore un peu mais cette idée me trottait deja dans la tête. De quel côté, dois-je chercher?


Easy, vous pouvez passez à la section englaise en cliquant sur le drapeau français en haut à droite du bandeau de la barre de menu du site. en cliquant sur le drapeau un menu montrant les 4 langues du site s'affiche. cliquez sur "english" et ça y est! vous aurez les posts de nos amis anglophones. ;)

Good luck!

Oui,

Merci. J'ai été un peu vite à l'écriture car j'ai entre-temps réussi à trouver la page anglophone.

Merci pour votre réactivité.

bnj et bien venue NIK moi je suis marco nyah encien chauffeur mecanicien au WWF cfp limbe actuellement en chaumage je voulais juste te conseiller si possible de venire sur limbe et t abonner a une des sale de jim qui ont du bon materiel pour continuer tas passion

Bonjour Marco.

Merci c'est une bonne réponse.
Le seul problème est que je serai basé à Buéa et je n'ai pas la possibilité de m'installer ailleurs. C'est pour ça que je cherche une salle de gym sur Buéa.

Le trajet entre les deux villes est facile?

ok je croyais que tu etais vehivuler la distance3 a ete reduite ilfaut juste te renseigner bon si c es possible pourquoi ne pas aller sur dla et te procurer ton materil a ta guise

                                                                     bien vennue mon fere

merci frangin je commencais a croire que je m etais tromper de page mais je constate que c es le contraire mais tu sais je ne comprend pas bien tu parle de quel annonce

                                                   merci de me lire

Salut,

Bon conseil M. Fangin, j'allais lui dire la même chose. Pour ce qui est de la salle de muscu je crains fort qu'il y en ai pas. Mais vous pourrez très facilement vous équiper sur Douala.

Bon séjour au Cameroun.

Ok merci. J'essaierai donc de voir de ce côté. J'aurai peut-être une voiture mais rien n'est encore sûr sinon, je prendrai sûrement le temps de m'équiper sur Douala.

Bonjour Nicolas Th,

J'ai crée une nouvelle discussion sur le Forum Cameroun pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.