Travailler en tant qu'infirmier

coucou tout le monde, je suis nouvelle ici… je suis dans une drôle de situation. Avec mon copain nous voulions partir de métropole depuis longtemps, lui pour la Polynesie et moi pour la nouvelle caledonie, apres plusieurs mois de discussion il a gagné et nous avons pris nos billets direction la Polynesie ou nous arrivons le 13 Juin… mais (c'est un  signe) les échos nous reviennent et a première vue les postes infirmiers la bas sont bouchés +++ du coup si en effet au bout d'un mois nous sommes toujours sans emploi nous avons 2 solutions : rentrer en métropole ou tenter notre chance en Nouvelle Caledonie. Et c'est la que j'ai besoin de vos conseils ;) est ce que quelqu'un sait si il y a des postes infirmiers de dispo ou est ce autant bouché qu'en polynesie française ?
Je vous remercie bien ;)

Bonjour, je ne sais pas si c'est "totalement bouché", mais ce qui est certain c'est que l'IFPSS va bientot sortir une promotion d'infirmiers (3 ème année).
Suivent les 2 èmes années et la prochaine cession de 90 infirmier y est actuellement en prépa, commencera elle en Août,  si je ne me trompe pas.
La priorité du gouvernement est de former et d'embaucher local, entre autre,  du faite des spécificités culturelles du territoire.
S'ils en forment autant c'est également pour l'ouverture du médipôle.

Cela ne veut pas dire que c'est mission impossible, mais qu'effectivement c'est assez compliqué de trouver un poste si vous n'avez pas de spécialité.

Soyez tout de même très prudent dans les prévisions coté budget, quand on dit que c'est cher par ici, ce n'est pas des paroles en l'air....
Personnellement je suis comblée et je m'épanouie comme jamais, mais en plus d'avoir de la famille sur place (au cas ou on aurait trop ramé) je dirais la chance m'a précédée et m'accompagne toujours. ;)

Belle aventure à vous deux!
:top:

Bonjour sassou
C est pas le bon plan actuellement.
Je suis ide a l'ifpss et même nos étudiants galerent aussi... Alors si vous avez la possibilité de revoir votre destination faites le... Après si vous avez une spécialité, ce sera plus facile...

essayer de voir peut-être à La Réunion ??? même latitude que la Nouvelle Calédonie ;)

Destination avec pénurie d'IDE: Mayotte!

Non pour la Reunion:2 IFSI (promo de 120) et priorité aux locaux.zaiment pas les zoreilles!

Je confirme, pour le moment c'est assez bouché, mais il y'a du turn over, il y'a toujours des chanceux qui trouvent de suite et d'autres qui rament. Il faut être au bon endroit au bon moment!
SI je peux me permettre, se donner juste un mois en Polynésie, c'est court! Il y'a de fortes chances pour que vous ne trouviez pas de boulot en 1 mois et pareil ici! Il faut persévérez un peu ;)
Si j'ai bien compris, tu n'es même pas encore sur place, donc laissez vous du temps!