Partir vivre aux Canaries

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières :))
Je vous explique mon cas: je souhaiterai partir vivre aux Canaries avec mon conjoint et mes 2 enfants de 7 et 9 ans.
Je suis la seule à parler espagnol.
Je voudrai éventuellement reprendre une sorte de bar de plage proposant de la nourriture simple mais saine, jus de fruit, salade fraîche a la française etc... Ce projet vous paraît viable? Pourquoi pas faire du gardiennage de villas ? Je suis ouverte à créer une société qui proposerait des services qui n'existent pas encore, avez vous des suggestions ?
Mon mari est électricien a t- il des chances de trouver un emploi?
Il y a 7 îles et je ne sais laquelle serait la plus propice a une vie de famille mêlée d'un projet professionnel ??
Pour ceux qui ont des enfants les avez vous mis en école française ou espagnole ??

Merci de m'apporter votre aide, j'en ai besoin :))
Céline

Bonjour Chupi!

Bienvenue sur Expat-blog.

Pour votre projet, je vous recommande Los Cristianos ou Las Americas.  Il y a aussi le paseo maritimo de Las Galletas qui est très sympa, pour ouvrir un petit snack en bord de mer.

À Tenerife il y a beaucoup de tourisme toute l'année, ce qui permet d'espérer pratiquement des revenus réguliers.

Bien à vous

Chupetinette a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières :))
Je vous explique mon cas: je souhaiterai partir vivre aux Canaries avec mon conjoint et mes 2 enfants de 7 et 9 ans.
Je suis la seule à parler espagnol.
Je voudrai éventuellement reprendre une sorte de bar de plage proposant de la nourriture simple mais saine, jus de fruit, salade fraîche a la française etc... Ce projet vous paraît viable? Pourquoi pas faire du gardiennage de villas ? Je suis ouverte à créer une société qui proposerait des services qui n'existent pas encore, avez vous des suggestions ?
Mon mari est électricien a t- il des chances de trouver un emploi?
Il y a 7 îles et je ne sais laquelle serait la plus propice a une vie de famille mêlée d'un projet professionnel ??
Pour ceux qui ont des enfants les avez vous mis en école française ou espagnole ??

Merci de m'apporter votre aide, j'en ai besoin :))
Céline


Bonjour Céline
Une question tout d'abord : tu connais les Canaries, tu y es déjà venue en vacances ? Concernant le choix de l'île, c'est une question personnelle : certains te diront Gran Canaria très touristique, d'autre Lanzarote ou Fuerteventura parce qu'ils ont eu le coup de coeur... moi je te dirais Tenerife parce que j'y suis installée et je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités ici qu'ailleurs...

Concernant ton projet, il ne faut pas se voiler la face : la crise est là aussi et tout projet professionnel doit s'accompagner d'une garantie financière : avoir une tirelire qui permet de vivre quelques mois le temps de trouver un job ou de lancer une affaire (il semble qu'il faille compter 3 ans avant qu'une affaire soit rentable et commence à rapporter : lancer le projet, se faire connaître et être reconnu...).

Quant à la scolarité des enfants, il y a l'école française (assez chère) mais il faut habiter Santa Cruz ou l'école espagnole où les enfants auront besoin d'un temps d'adaptation mais tu pourras te faire aider en trouvant un professeur particulier à domicile (il y a des personnes qui font cela très bien, pour un tarif dérisoire). Et puis les enfants s'adaptent beaucoup plus vite que les adultes... donc pas de souci à avoir de ce côté-là.

N'hésite pas si tu as d'autres questions...
Bonne journée
Patricia

Bonjour Celine,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Iles Canaries, celà dans le but de donner plus de clarté à vos suggestions. :)

Merci,

Priscilla

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais y aller en avril pour quelques semaines histoire de prendre la température.
Concernant l'école française vous m'indiquez su'ellevedt assez chère auriez vous le prix à l'année ou son nom de façon a faire des recherches? Cela nous obligerait à vivre a proximité de l'école et cela nous restreint ... Mais bon je ne sais pas dans quelle mesure l'école espagnole est envisageable c'est pour ça que vos expériences m'intéressent.
Concernent le métier d'électricien pensez vous que mon mari aura des difficultés a trouver ??
Et pour finir avez vous une petite idee du coût d'un chiliguito de plage ??

Muchas gracias a todos 😘

Chupetinette a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais y aller en avril pour quelques semaines histoire de prendre la température.
Concernant l'école française vous m'indiquez su'ellevedt assez chère auriez vous le prix à l'année ou son nom de façon a faire des recherches? Cela nous obligerait à vivre a proximité de l'école et cela nous restreint ... Mais bon je ne sais pas dans quelle mesure l'école espagnole est envisageable c'est pour ça que vos expériences m'intéressent.
Concernent le métier d'électricien pensez vous que mon mari aura des difficultés a trouver ??
Et pour finir avez vous une petite idee du coût d'un chiliguito de plage ??

Muchas gracias a todos 😘


Salut,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre ses enfants dans une école Française si il parle déjà cette langue...
Dans le sud, tu as trois écoles privés de qualité, une allemande ( costa adeje ), une espagnole ( echeyde ) et une anglaise mais qui se trouve à 20 minutes ( proche de chafiras ).
Je connais des enfants qui sont arrivés à l'âge de 8-12 ans et qui n'ont eu aucune difficultés a parler espagnol au bout de trois mois, ils apprennent vite les monstres !

Pour les chiliguitos, tu peux oublier, les licences sont très limites, il y a eu pleins de problèmes, évite ça!
La crise à toucher tenerife, le seul plan que je te conseille reste le paseo où tout l'année il y a des touristes.

Quelle clientèle viser? Les personnes âgés entre 40 et 70 ans, 50% britanique, le reste c'est allemand, italien, espagnole et français.

Le conseil a te donner? Innover... Franchement quand je marche sur le paseo avec mes enfants, les bars et restaurants sont peu nombreux à m'attirer, ils se ressemblent tous !

Bonjour Chupetinette
Le lycée français se trouve à Santa Cruz : http://www.lftenerife.org/spip.php?lang=fr.
Donc dans le nord, il existe une bourse pour les français, la date limite était le 17 février. l'avantage du lycée français c'est si les enfants veulent partir faire une fac en France plus tard, mais le coût est elevé.
Au lycée Jules Verne les français ont priorité sur les espagnols. Et les cours sont en français, dans les autres établissements en général les cours sont en espagnol, avec l'anglais dés la maternelle. Si vous voulez être dans le sud le mieux c'est de choisir un établissement dans le sud, un bon rapport qualité prix le collège Luther King, qui a une très bonne réputation et 2 établissements un dans le sud un dans le nord.
Les inscriptions se font en avril et il y a des listes d'attente.
Il faut prendre en compte que les enfants apprennent l'espagnol beaucoup plus vite que les adultes, mais si ils ne parlent pas du tout les premiers temps seront difficiles.
Je tiens à préciser au passage que j'ai plus de 40 ans et moins de 70 et que je ne me considère pas comme une personne âgée!! clin d'oeil à  tenerife 33....

Bonne recherche et bon séjour à Tenerife.