Partir vivre aux canaries ou aux baleares ????

NOUS SOMMES UN COUPLE (30 ET 32 ANS ) avec notre chien et voulons partir vivre sur une ile ! nous ne savons pas s'il est mieux de partir vivre sur les iles canaries ou sur les iles baléares (niveau boulot ; coùt de la vie ; ....) notre rêve serait d'avoir un petit logement avec un peu de terrain pour avoir quelques poules , lapins, une chèvre ou un moutons ... ! NOUS COMPTONS vraiment sur TOUTES VOS EXPERIENCES POUR NOUS AIDEZ A TROUVER QUELLE ILE SERAIT LA PLUS ADAPTER !!!

Et bien les baba cools! on a pas beaucoup de réponses. Je connais pas les Canaries sauf ici et sur google earth. Par contre je connais les baléares. Parceque chères et hyper touristiques quelques villes à éviter : palma de majorque, ibza (très con, 7 morts par an dus uniquement à la défonce) et sur Minorque y en a une autre. Minorque envahie par les allemands qui ont fait monter les prix. En dehors de ces quelques villes toutes les autres et surtout l'interieur, c'est l'Espagne sympa et pas très cher. Pour les Canaries, paysages un peu désolés, volcaniques, pas le cas des Baléares,  pour le reste lit les forums ici, quoique ...? sur ce site tu y trouveras quelques renseignements, liés à la subjectivité des  intervenants.
Bon courage pour les moutons !
Francis

Bonjour
Je crois surtout qu'avant de vous lancer dans ce projet, vous feriez bien de venir passer quelques jours pour tester l'un et l'autre et vous faire votre propre avis !

Concernant les Canaries, il y a déjà tellement de choses qui ont été dites sur la vie de tous les jours sur ce forum. Avez-vous pris le temps de les lire ?

N'oubliez pas qu'ici on a du mal à trouver un job et qu'il vaut mieux venir avec une tirelire bien remplie pour tenir le temps de trouver un job ou monter une affaire.

Le paradis ce n'est pas vraiment pour les gens qui cherchent du boulot !

Cordialement
Patricia

Bonjour,
Nous avons 41 ans ... Nous connaissons Gran Canaria depuis 10 ans et nous y habitons depuis 8 mois . Pas moyen de trouver un boulot ! Nous ne parlons pas Allemand .. La vie côté nourriture est moins chère et dans les montagnes ou hors zones touristiques  vous pouvez vous loger pas trop cher. Concernant le travail tout dépend ce que vous voulez faire .
À suivre :)
Nathalie & Luc

merci beaucoup pour toutes vos réponses! nous sommes très polyvalents niveau boulot nous pensons chercher dans tous les domaines et prendront le premier job ke l'on trouvera !!!! niveau logement nous aimerions commencer par faire du woofing pour découvrir et voir si çà nous plait .Pensez vous ke c'est une bonne idée pour commencer ? y a t-il beaucoup de woofer ? merci d'avance

Bonjour à tous

Je ne vais pas vous apporter d'élément de réponse mais j' interviens car je viens de lire quelque chose dans le commentaire de Nathalie et Luc qui m'interpelle et limite, qui me scotche
"Pas moyen de trouver un boulot ! Nous ne parlons pas Allemand ..."

Je sais qu'il y a pas mal d'allemand à Gran Canaria, mais en quoi ne pas parler Allemand est un frein pour trouver un emploi?
Ils parlent pas espagnol là bas?

Cdt
Chrystel

Oui c est dingue mais si vous parlez pas allemand c est pratiquement impossible . Je signale Que vu le taux de chômage je comprends que les Canariens embauchent des canariens en priorité mais s ils ont besoin de personnes bilingue ou trilingue ok si vous parlez allemand.
Si vous avez du boulot à me proposer juste avec l espagnol faites moi signe 😜
Nath & Luc

Pourquoi allemand?  On parle espagnol aux  canaries je suppose

@ O2
Oui c'est exactement la question que j'ai posé... et vous avez la réponse de Zibunino ci dessus
Oui on y parle espagnol mais l'économie de l'île étant fortement axée sur le tourisme, la maîtrise d'autres langues s'explique.

@ Zibunino,
Je n'étais pas en train de vous dire qu'on pouvait trouver du boulot juste avec l'espagnol à Gran Canaria. Je faisais juste part de mon étonnement... car j'étais partie dans l'idée que c'est peut être encore un endroit où des étrangers s'installent en recréant un bout de leur pays sans s'intégrer et exigent des locaux qu'ils parlent leur langue!

Cdt,
Chrystel

Ah ok

Je reprends ma réponse sur l'autre fil de discussion :

Bonjour

C'est bien d'avoir des projets dans la vie, encore faut-il avoir les pieds sur terre... loin de moi jouer les moralisateurs mais vous ne vous rendez pas compte de la situation ici du point de vue "job" : malgré toute la bonne volonté dont vous allez faire preuve, toute l'énergie que vous aurez à dépenser... vous risquez de galérer pour trouver un job surtout si vous ne parlez pas espagnol et encore moins au minimum anglais, voir allemand selon l'île sur laquelle vous voulez échouer !

Je ne suis à Tenerife que depuis 2 ans 1/2 et pendant ces 2 ans 1/2 j'ai déjà vu de nombreux couples revenir à la case départ car ils n'ont pas réussi à s'installer... certains sont rentrés au bout de 4 mois !

Que d'investissement et perte financière... pour des projets non construits ou parce que la vie d'expat ne réussit pas à tout le monde !

Si vous avez les reins solides financièrement, et suffisamment de réserve pour assurer le retour au cas où... tentez l'aventure ! Sachant qu'il vous faudra plusieurs mois pour peut-être trouver quelque chose : ça passe par le relationnel le plus souvent ou le coup de bol. Le relationnel, il faut du temps pour le mettre en place, quant au coup de bol, il faut avoir une bonne étoile au-dessus de la tête... ! Est-ce qu'on change de vie en espérant avoir un coup de bol ? La réponse vous appartient !

Pour votre projet de vie, prenez le temps d'aller aux Baléares, et aux Canaries pour voir sur place à quoi ressemblent ces îles, où vous vous sentez bien et tâter le terrain du point de vue job... et si le hasard vous porte à Tenerife, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions "pratiques".

Bonne chance
Patricia

Bonjour,  j avais bien compris votre étonnement 😄

Gran Canaria on demande l'allemand, Lanzarote c'est surtout l'anglais, et à Tenerife si vous parlez russe c le pactol!!
Partout on vous demandera d'être bilingue voir plus trilingue c'est l'idéal. Oui l'espagnol est primordial mais ça ne suffit pas pour trouver du travail, le français n'est pas une langue que l'on recherche souvent dans les emplois, et du travail il n'y en a pas beaucoup donc en premier l'employeur cherchera la personne qui parle plusieurs langues.

Bonne chance
Li

merci de tous vos avis et renseignements ! cela nous permet d'y voir plus clair!