La vie à Téhéran

Bonjour,
mon mari a peut-être l'opportunité de partir travailler à Téhéran. Je veux bien le suivre, mais y a-t-il du travail pour une femme européenne ? Je ne parle pas du tout anglais. est-ce un handicap ? est-ce que les européennes sont obligées de sortir voilées ?
Merci pour vos réponses

Bonjour

Je ne suis jamais allée en Iran mais je me suis beaucoup renseigné sur ce pays.

Oui en tant que femme européenne tu peux trouver un emploi, quel est ton domaine ?

Effectivement le fait que tu ne parles ni anglais ni perse va te poser un petit souci etant donné que tres peu d'iraniens sont francophones.
Je te conseille de te mettre à l'apprentissage de l'anglais.

Oui selon la loi islamique qui régit ce pays tu dois te voiler et t'habiller de manière ample ( tunique qui descend jusqu' au bas de fesses ).

Voilà :)

Bonjour,

Merci pour tes réponses. Pour l'instant, rien n'est fait, il s'agit que d'une petite approche. Si on y va, il va falloir que je me mette à l'anglais, voire au perse ! n'étant pas très douée pour les langues, ce n'est pas gagné !

Salut, je m'installerai au Tadjikistan le 8 Juin . Rassure toi l'Iran n'est pas l'Arabie Saoudite et c'est un pays avec beaucoup de paradoxe. En revanche l'Anglais est indispensable !

Bonjour malheureusement il est obligatoire pour toutes les femmes de sortir avec la voille .a propos de travail aussi il n'ya pas bcp d'opportunité pour trouver un travail .

Bonjour,
je compte aller en Iran du 1er au 23 novembre et je ne trouve pas de réponse à ma question sur les forums de voyageurs, je me permets donc de publier ici en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai appris très récemment (juste avant de prendre ma place d'avion), que la semaine du 3 novembre était marquée par des fêtes religieuses très importantes qui pourraient bien compliquer fortement ma visite (fermeture des musées, sites, transports, peut-être restaurants, hôtels ?).
Est-ce que qqun a des infos ou conseils à ce sujet ? Hôtels, transports, visites, nombre de jours réellement "compliqués", idées de point de chute si nous sommes bloqués pendant quelques jours ? J'avoue que ajouté au climat assez défavorable en novembre, et à des incertitudes sur le visa à l'arrivée (avec un billet retour 3 semaines plus tard), cela me pousse à reporter... Merci de vos conseils.