Statuts IE et autres

Bonjour,
ça se précise. Voici un extrait du mail que je viens de  recevoir de mon syndicat au sujet de la fameuse annualisation de la prime. Cela semble se concrétiser :


"Comme annoncé dimanche dernier nous avons interrogé officiellement le Vice-recteur ce jour (FPM Mouvement intra) au sujet des nouvelles modalités de paiement des IE.


Le Vice-rectorat nous annonce que sous 10 jours une 3ème note de service de paiement des IE devrait être adressée aux collègues (« Phase 3 »).

Elle concernera les collègues arrivés en 2011 et 2013 (1ère et 3ème année actuels).

Il est impératif que les collègues concernés remplissent ce dossier avant leur départ en vacances pour espérer un paiement effectif à partir de la rentrée."

Cordialement

Est-il possible d'avoir les références du document source du vademecum concernant l'annualisation de l'IE. Toujours aucune info du CHM, et il serait intêressant d'avoir de quoi argumenter. Merci

http://sections.se-unsa.org/976/IMG/pdf … ayotte.pdf

Merci Tony mais ce sont les références du document élaboré par le ministère de la fonction publique que je veux connaître. Ce communiqué, c'est l'annexe 3 d'un texte dont je n'ai pas les références. Si les délégués ont pu se procurer cette annexe, ils doivent connaître le document source?

et toujours pas de réponse? qui a déjà reçu sa 2 éme ou 4ème moitié de prime?

Salut,
Moi je débute ma deuxième année, rien reçu....

Patience , tout cela rentrera en ordre d'ici le 15 Septembre. Les responsables académiques travaillent ardemment pour que vous soyez payés. Sachez qu'ils étaient comme vous l'étiez en congés

bonjour je viens de recevoir un mail de mon ancienne académie  Nantes en réponse  à mon mail d'il y a 10 jours...concernant le versement de la 2ème moitié de prime  puisque arrivée en Août 21013 je commence ma 2ème année.
".Bonjour
j'ai bien reçu votre dossier.
Nous sommes en attente de la nouvelle réglementation."
qui a du nouveau ? j'avais cru comprendre que des réunions d'information des services académiques concernés  avaient déjà eu lieu..??
quelqu'un a-t-il du nouveau en particulier sur le décret d'application?

Bonjour du nouveau sur le site se unsa 976 mais je pense qu'il ont fait une erreur avec l'année 2013. Peut être voulaient ils dire avant janvier 2014? Qu en pensez vous?

Un peu de patience, vous n  êtes tout de même pas à la rue et tout fini par arriver.......

Bonjour, même discours de la part du rectorat de la Réunion où tout est bloqué semble-t-il... Apparemment, les dossiers ont été retoqués une première fois en juillet par la DGFIP, depuis ils ont peur de faire suivre...

Voici le mail que je viens de recevoir du Rectorat de Guyane. Apparemment ça bloque en haut lieu, alors que les textes réglementaires disent que l'IE est versée à la date anniversaire d'arrivée sur le territoire.

"Dans votre cas (affecté à la rentrée 2013) comme d'autres, il nous est
demandé de ne procéder à aucun paiement dans l'attente des
clarifications réglementaires.

Cordialement"

Ont dirait bien qu'eux aussi, ils sont atteints de phobie administrative !

bizarrement la fonction publique hospitalière a versé la 2 et 3 en même temps!!! 2013 et  2014.
qu'en est t'il de l'imposition?

Bonjour,
qui a du nouveau? reçu pas reçu l'IE 2ème partie e début de la 2ème année?

Bonjour, pour ma part toujours rien (2ème fraction décret 96). Le rectorat de la Réunion s'évertue à faire la sourde oreille malgré la publication hier de la circulaire ordonnant et clarifiant les conditions de versement (http://circulaires.legifrance.gouv.fr/i … mp;r=38746). Ils reportent la faute vers la DRFiP (Direction régionale des Finances publiques) qui jusqu'ici attendait la fameuse directive... Par conséquent, le blocage peut venir aussi du Trésorier et pas seulement des rectorats.

merci  pour tes infos
as tu un décrypteur pour le texte ? j'ai du mal à tout comprendre

moi non plus, académie d'origine Nice...

Je n'ai pas de décodeur, non... mais lisez attentivement le texte, chaque cas est prévu selon la date d'arrivée et la fonction publique à laquelle vous appartenez. Il me semble que c'est assez clair et j'espère que les rectorats vont mettre en paiement et, surtout, que les DRFiP (payeurs) vont suivre. Encore une fois, c'est eux aussi qui bloquent les mises en paiement et ils sont indépendants de la bonne volonté des rectorats. C'est pourquoi, il faudrait aussi que les syndicats les contactent et que la pression se porte aussi sur eux.

15 jours plus tard toujours ..rien et vous?des infos?

Des actions se préparent .... l ' administration ne comprend pas des compromis mais elle réagit aux bras de fer . L'UNSA s'est réunie aujourd hui à Dembeni Jeudi ce sera la CGT et là ca ne rigole plus Plein de gens se sont endettés pour faire leur installation pendant ce temps eux ils prennent leur temps

Bonsoir, pour ce qui est de la Réunion, nos dossiers sont "en instance de complément d'information réglementaire"... Belle formule, n'est-ce pas ? Cela dit, il faut absolument maintenir la pression en appelant et en réclamant par lettre et courriel des informations. Les deux circulaires sont maintenant connues (celle de la Fonction Publique et celle du MEN). Elles sont très claires et l'administration ne peut plus bloquer les dossiers !

si c'est débloqué, à quand le versement sur le compte? qui à du nouveau?

Bonne question Pabalah... impossible pour ce qui me concerne d'obtenir une quelconque réponse de la part du rectorat de la Réunion. Ils reportent la faute sur la DRFiP et me disent qu'on ne peut pas les joindre directement et que tout doit passer par le rectorat. Si qq a une idée pour faire avancer les choses et obtenir au moins une info fiable, je suis preneur !

en ce qui me concerne, à force de mail et d'appel j'ai appris que c'était passé à la signature et puis envoyé pour le paiement tout verbalement donc ....j'ai quand même il y a une quinzaine de jour adressé une lettre avec AR à monsieur le recteur et fait suivre par la voix hiérarchique et par mail comme le SNES proposait.

L'académie de Poitiers a payé cette semaine la moitié de la 2ème fraction de l'IE pour ceux qui sont en 2ème année.
Est-ce que d'autres académies ont payé? Si oui, seulement la moitié comme à Poitiers?

Étant de l'académie de Poitiers je n'ai toujours pas eu la "moitié" de ma deuxième fraction...Tu as été payé quand????

J'ai été payée jeudi

tu as de la chance...moi toujours rien...pourtant ça été envoyé au service payeur le 07/10...j'espère cette semaine...!!!rassure moi je vais être payée cette semaine...hein!!!pourquoi toi et pas moi...!!!lol et pour info Nice n'a payé que la moitié également...

Est-ce quelqu'un est en attente de paiement par La Réunion et aurait eu des infos ?

quel Bazar, c'est incroyable.

tu m'étonnes...donc on a les académies qui ont payé les 11.5 mois, celles qui ne payent que la moitié...et les autres qui payent.... rien du tout...!!!!! heureusement que les circulaires sont sorties....

et ça semble être à tous les niveau comme ça...bien penser tout ça... vive le respect

Est-ce que tous ceux de Poitiers ont reçu le versement?Car moi rien et je m'inquiète....

Pour les académies dont je suis sûre Amiens et Créteil ont payé les 11,5.
Et Poitiers est en cours de paiement mais que de la moitié comme Nice.

salut à tous,

qqun a-t-il des nouvelles côté Guyane?

fefemah a écrit:

Patience , tout cela rentrera en ordre d'ici le 15 Septembre. Les responsables académiques travaillent ardemment pour que vous soyez payés. Sachez qu'ils étaient comme vous l'étiez en congés


voilà et nous sommes le 24.....Octobre et...toujours rien pour Nantes en tout cas

pabalha a écrit:
fefemah a écrit:

Patience , tout cela rentrera en ordre d'ici le 15 Septembre. Les responsables académiques travaillent ardemment pour que vous soyez payés. Sachez qu'ils étaient comme vous l'étiez en congés


voilà et nous sommes le 24.....Octobre et...toujours rien pour Nantes en tout cas


Je confirme. De l'académie de Nantes, toujours rien! Je n'y compte plus ces sous :-)

Bon on fait quoi ? Je propose une lettre à envoyer à la DGRH de Paris destinée à la personne qui a écrit que les IE devaient être payées "le plus rapidement possible"... Une action concertée pourrait peut-être faire avancer les choses. Je me demande par ailleurs si les DRFiP ne jouent pas la montre pour attendre l'exercice budgétaire de l'an prochain. Pour ceux qui sont syndiqués (et même pour les autres d'ailleurs), je pense aussi qu'il faut solliciter de nouveau les syndicats.

C'est les vacances et encore pour une semaine en métropole donc pour les syndicats il va falloir attendre un peu même si ils sont sur le coup.
Ensuite le SNES met à disposition une lettre type pour mettre en demeure les rectorats de payer avant plainte au TA.