Bonjour au francais de koh samui

bonjour je m appelle catherine nous preparont mon mari et mon fils de 10 ans notre installation a koh samui je cherche a prendre contact avec des francais de la bas pour nous aide a ses demarches et a trouve une maison pres de l ecoles francaise ou au moinsnous dirige dans notre demarche nous vendont notre maison en france pour reconstriure notre retraite dans ce beau pays merci pourvotre aide catherine

SAWADIKAP C EST UNE TR2S BONNE ID2 QUE VOUS AVEZ eu de vouloir partir vivre la bas vous ete décidé a acheter la bas???je suis en train dy retourné la bas jai rencontré pas mal de monde je connais assez bien le coin je vais y vivre pendant six moi et sinon je connais des gens qui venddent des maison neuve la bas vouschercher a acheter ou a louer?? je peux vous aiguiller jy serais a partir de la fin de la emaine prochiane dici dix jour je serais disponible "" jattend de vos nouvel dites moi exactement quels sont vos projets " bis "

bonjour nous cherchons dans un premiers temps a loue merci pour votre reponse biz

Bonjour cat44,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant le logement, je vous invite à poster une annonce dans la section immobilier à louer à Koh Samui qui pourra certainement vous être utile.

Bonne chance pour votre projet.

Hasnaa
Équipe Expat.com

Boujour... je m appelle dian, et nous aussi voulez passe 3 mois a Samui.
Mon mari est la bas ce moment, et il a dite pas facile pour trouve maison familial.
Sinon trop cher ou il y pas de cuisine ;-(

(Modéré: Veuillez poster dans les annonces immobilières à Koh Samui)

Conseil d'ami Catherine, ne pas trop écouter ceux qui vivent la bas (ou plutôt qui aimerait y vivre), surtout pas, attention. C'est la première fois que vous voyagez?

Bonjour Catherine,

Je réside à Samui, je suis dans l'immo, et je conseille souvent les gens qui veulent s'expatrier ici.
Je connais aussi la directrice de l'école Française.

En ce qui concerne le dernier post stipulant qu'il ne faut pas écouter les gens qui vivent ici, alors là, je reste muet !!!
Qui d'autres peut connaitre mieux la vie ici en dehors d'un résident permanent....???

Je reste à ta disposition par Messages privés ...

Bonne journée.
Jérémie

Salut Jérémie,

Réponse : un résident permanent non attirer par le profit.

Coucou,

Moi je ne suis pas Française mais Belge, nous parlons donc la même langue et j'habite depuis 10 ans à Samui
ou j'ai construit mon petit paradis.
Si tu as besoin de renseignements je peux essayer de t'aider.
voici mon adresse ...
[email protected]

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

PEMA

Salut tomyam

ta réponse est claire, mais je vais l'affiner.
Tout dépend de ce qu'on appelle le profit.

Deux cas s'exposent : le premier est l'expat qui a besoin d 'infos, concernant une destination, concernant les bons endroits, les fournisseurs, les restos, etc etc;;; dans ce cas, ayant été moi même dans cette situation , j'ai eu besoin de conseils identiques avant mon arrivée ici... j'ai trouvé des gens honnêtes, fiables et aussi des moins fiables...certains sont devenus amis.. (dans les fiables bien sur ))) Dans ce cas, c'est une évidence, aider son prochain et de manière gratuite est un bon sens. Ce que j'ai déjà fait, ce que je vais faire ce soir encore avec des gens de ce forum qui veulent me rencontrer, et c'est ce que je continuerai à faire encore dans le futur.
Aussi j'ai un hôtel sur Samui, et tous les jours, j'aide les gens dans les différentes questions qu'ils me posent.

Maintenant parlons côté lucratif. effectivement tu as raison, le côté business est aussi présent, et ce, dans tout type de relation, que tu sois sur un forum ou pas.
Pour être clair, j'ai aussi un pied dans l'immobilier à Samui, je fais de l'accompagnement sur mesure, et je m'éfforce de trouver les biens correspondant aux demandes qui me sont faites, (par le forum, ou pas...) Dans ce cas, c'est mon travail, et c'est si et seulement si un membre ou un client me sollicite que le business rentre en ligne de compte.
Je pense que toi aussi tu as un travail, je pense que cela est honorable, que ce n'est pas une honte et que personne n'est philanthrope;

Pour en finir, je pense que le choix final est toujours dans la décision du demandeur, que de proposer des choses, c'est mieux que de ne rien proposer du tout,.... en tout cas, je pense faire mon travail correctement et parfois, un bon conseil, une bonne orientation, valent mieux qu'une longue perte de temps (et d'argent)

j'espère ma réponse claire...
Bien à toi...

Salut à toutes et tous,

Nous sommes couple franco belge + 2 filles 2 et 6 ans.
Nous visons depuis Septembre à Ranong (face Birmanie entre BKK et Phuket).

Pas facile de trouver une école et la saison des pluies est assez longue.
On cherche également une communauté francophone et anglophone plus étendue qu'ici .

Nous avons visité Phuket pour comparer mais nous aimerions également prendre le temps de comparer avec Samui, son ecole jungle school et sa vaste communauté francophone.


Bref, si vous pouvez nous renseigner sur des locations (à l'année), des bons plans , des personnes à rencontrer, ... Si vous avez des enfants et que vous souhaitez élargir votre cercle de connaissance.....: ecrivez nous icic ou sur pierrehdessales(arobase)gmail.com.

Bonjour à vous deux,

Ma réponse en MP

Jérémie

Bonjour , je suis en vacances sur bophut, pourriez vous me conseiller pour du repérage.  On souhaite s'installer sur l'île, pas sur bophut, plutôt un coin calme et moins pollué!
J'attends votre réponse,
Merci par avance
Isabelle

Bonjour,
Nous étions au sud est de l'île en Décembre-Janvier dernier et c'est plus calme et plus sympa, pas très loin du Tiger Zoo pour vous situer au sud de Hua Thanong...
Cordialement,
Serge

guillanton a écrit:

Bonjour , je suis en vacances sur bophut, pourriez vous me conseiller pour du repérage.  On souhaite s'installer sur l'île, pas sur bophut, plutôt un coin calme et moins pollué!
J'attends votre réponse,
Merci par avance
Isabelle


Isabelle, prend contact avec nous en MP, nous nous installons également à partir de Mai sur cette îles pour profiter de l'Ecole Française. Nous avons 2 filles : 2 et 6 ans. Certainement un tas de choses à partager et vous faire découvrir après nos 7 premiers  mois en Thailande ;-)

Slt Serge, merci à toi, on va bouger au sud, moins de monde et plus nature
à bientôt
Isa

J'ai voulu t'envoyer un mail mais ton adresse passe pas, tu peux me la redonner?
Merci
Isabelle