Pourquoi beaucoup de français veulent vivre sur l'ile Koh Samui ?

J'ai une question pour les connaisseurs de kho Samui …

pourquoi beaucoup de français veulent vivre sur cette Île ?

Alors que cela ne reste qu'une île accessible seulement par la mer et les airs …

perso j'aurais l'impression d'être en prison…!!!

@NAVIGATEUR30

l'ile était paradisiaque il y a 30

ou 40 ans , notamment avant l'ouverture de l'aéroport. De nombreux étrangers notamment français y ont fait construire des villas notamment à Chaweng et Lamai … Aujourd'hui c'est surpeuplé, il y a même parfois des embouteillages et quelques tronçons de routes à 4 voies .

Ceci dit nombre de personnes adore Vivre massées les unes sur les autres , faire la fête etc . En même temps j'entends également de plus en plus de personnes qui souhaitent revendre pour aller s'installer ailleurs . Enfin de nombreux touristes que je vois à Koh Phangan en provenance de Samui me confient que s'ils avaient su ils auraient choisi Koh Phangan ou Koh Tao. Mais le pire est à venir car ils parlent de construire un pont entre le continent et Koh Samui …

@NAVIGATEUR30

Peut être la plus forte concentration de francais au VA2..............pour eviter de se sentir moins seul.............personnellement je ne supporte pas les îles, l'impression d'être en centre de détention ouvert...............

@krisscemoi oui bon ok mais  enfin à koh Samui il

y a un avion par heure voire plus pour Bangkok ou Phuket ou Chang Mai ou Singapour ou Kuala Lumpur. Il y a de nombreux bateaux qui desservent le continent depuis Koh Samui ou Koh Phangan. De Koh Phangan c'est 1,000 THB avec ma voiture et je suis sur le continent en 2h30. Il y a pire comme “prison”.

@krisscemoi

c'est bien ce que je pensais je partage totalement votre analyse merci 🙏

@Sainsard

merci

pas pour moi quel que soit l'île chacun son truc

Bonjour ,


Je pense que la question

pourquoi beaucoup de français veulent vivre sur cette Île ?


Peut être utiliser comme titre pour la une nouvelle discussion que vous allez commencer sur le Forum Koh Samui afin de mieux en discuter. 1f609.svg


Merci,


Cheryl

Equipe Expat.com

Comme vous avez déjà eu des réponses j'ai créé la nouvelle discussion avec les messages des autres membres. 1f609.svg


Bonne journée,


Cheryl

Personnellement je n'aime vraiment pas ce coin de la Thaïlande... Trop d'étrangers et présence de la mer que je déteste 1f923.svg

Perso , il y a une vingtaine d'années j'ai passé qqs jours sur kho phi phi , personne ….


c'est la seule fois ou je suis allé sur une île en Thailande….

de ce fait je ne connais pas kho samui, mais  avec ce que je peux lire , je ne suis pas prêt d'y mettre les pieds et encore moins d'y vivre ….


j'ai toujours un peu de mal à comprendre, l'envie de s'expatrier et de rejoindre une communauté de son pays …!!!


De plus quel que soit l'île, l'accès au continent est toujours problématique quoi que l'on en pense et la vie très chère .


un ex , concernant l'achat d'une maison , non seulement vous ne pouvez être propriétaire mais en plus vous payez une location mensuelle du terrain où votre maison est construite….


bref pour moi je répète quel que soit l'île c'est pour moi NIET ….


par contre il y a des bords de mer , très sympa …

je suis actuellement dans la région de pfang nga, dans un village de pêcheur aux portes d'un Park national avec des kilomètres de plages désertes et AUCUN touristes alors que nous sommes à 20 minutes de l'aéroport international de Phuket…


ceci etant chacun trouve son bonheur où il a envie de le trouver


bonne soirée

Moi, pour me faire plaisir, tu me mets une tente sur le parking d'un Big C et j'y reste en vacances 1f923.svg

@Pilouthai

tu es un accroc de Big C ? 😂🤣😂🤣

je te comprends parfaitement ….

ceci étant à condition que le parking soit inaccessible la nuit pour être au calme….

C'est vrai...et une option "massage" pour pouvoir se lever après une nuit passée sur un matelas gonflable !

😂🤣🤣😂

Bonjour

je reviens de Kho Samui . 1er sejour. Oui pas mal de French mais quand meme beaucoup sont touristes.

et je n'y ai pas ete en janvier fevrier mais  la d'apres le loueur de motos c'est blinde

ai vu de jolies petis coins , mais faut les chercher ce qui est possible grace a la moto qui permet de s'arreter plus facile qu'une voiture

pourrais pas y vivre car si il y a des golfs ils sont chers !!!!

Suis toujours surpris des montees et descentes dans les iles !!!

ai pas trouve les prix excessifs dans les endroits que nous avons frequentes

Moi je vis a Bangkok a 30klm du centre ville et j y suis tres bien apres chacun ses choix

Moi j'adorais Samui , mais ça c'était avant ...presque avant-guerre ... Samui c'était beau comme son ancien aéroport . J'apprends qu'il y a des routes a 4 voies...

Il y a partout dans le monde des endroits où je ne veux plus retourner pour conserver mes souvenirs.

Nostalgie

Vous avez bien raison, comme sur kho phi phi , il y a 25/30 ans et maintenant….d'ailleurs je n'y ai plus mis les pieds depuis …!!!

kho Samui avec tout ce que j'entends suis pas près d'y mettre un orteil ……

Moi j'adorais Samui , mais ça c'était avant ...presque avant-guerre ... Samui c'était beau comme son ancien aéroport . J'apprends qu'il y a des routes a 4 voies...
Il y a partout dans le monde des endroits où je ne veux plus retourner pour conserver mes souvenirs.
Nostalgie
-@Accolade2

J'ai beaucoup voyagé mais maintenant je prefere rester a la maison car toujours extrêmement décu lorsque je retourne a un endroit visité quelques dizaines d'années auparavant. Tout est dégradé par le tourisme de masse, plus rien d'authentique.

Il reste encore des plages désertes ….

j'arrive de la région de pfang nga ….

kilomètres de plages totalement désertes , aucun hôtel ….