Recherche logement abordable et contacts

Bonjour

Apres un sejour touristique et professionel a Bangkok et Phuket nous envisageons (ma femme et moi) de passer notre retraite en Thailande et plus precisemment a Koh Samui (coui de coeur)

Nous sommes en train d organiser un voyage de 3 semaines au mois d aout 2024 pour s immerger un peu plus et voir si cela nous correspond !

si vous avez des conseils pour des logements abordable etc.. ou des contacts sur place car nous envisageons si cela nous correspond a acheter une maison

Merci

Stephane et Corinne

Bonjour

Juste une question : Connaissez-vous la législation concernant le foncier dans le pays, à savoir que vous pouvez acquérir une maison mais pas le terrain ?

@Pilouthai

A Samui , ils vendent avec le fameux contrat 30 ans …mais en plus il y a une redevance mensuelle à payer ….

lorsque j'avais posé la question pour un ami , il

m'a été invoqué, qu'il n'y a pratiquement plus de terrain a vendre sur Samui et de ce fait c'est très cher ….

lorsque j'ai invoqué pourquoi en plus du contrat normal 30 ans …une surtaxe mensuelle ?

pas de reponse ….


    @Pilouthai
A Samui , ils vendent avec le fameux contrat 30 ans …mais en plus il y a une redevance mensuelle à payer ….

    -@NAVIGATEUR30

Il en est de même à Chiang Mai...

@Pilouthai bonjour oui j ai vu ca … mais la maison reste votre propriete ? elle peut etre revendue ?

@Pilouthai

je l'ignorais …!!!


    @Pilouthai bonjour oui j ai vu ca … mais la maison reste votre propriete ? elle peut etre revendue ?
   

    -@stephanesegala

Oui et non... Il sera très difficile de revendre une maison sur un bail de 30 ans d'autant plus qu'il existe de multi-moyens au propriétaire du terrain de bloquer la transaction et récupérer votre bien (quoi qu'on en dise) !

Certainement il est préférable de louer ou d investir dans un condominium.

@krisscemoi

il y a une autre variable, c'est le conjoint ...

@stephanesegala

pas du tout ….vous en êtes, comme le terrain, locataire…..


    @krisscemoi
il y a une autre variable, c'est le conjoint ...
   

    -@Patviathai

Je ne pense pas que Corinne soit thaie........ et on ne va pas leur dire au préalable de divorcer.

@krisscemoi

Oui pardon ! je n'avais pas lu que Corinne participait au truc, pas thaïe à priori effectivement .. 1f60b.svg