NOUVEAU MEMBRE ET BIENTOT EXPAT A HK!

Hello à vous tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air bien sympa! ;-)

J'ai 37 ans, vivant actuellement en Belgique et suis d'origine italienne (où j'y ai vécu durant ces 11 dernières années)   Fin fevrier je serai expatrié pour des raisons professionnelles à Hong Kong, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum!
Je connais déjà un peu HK pour y avoir déjà séjourné plusieurs fois uniquement pour de longs week-ends... Mais jamais je n'aurais pensé y vivre un jour... J'ai quand même un peu d'appréhension... J'espère pouvoir m'y faire à l'idée de vivre dans ce pay souvent gris et très humide...

Je travaille dans l'univers de la mode/textile pour une société italienne.
Je souhaiterai vivre a Kowloon pour être plus proche de mon boulot et aussi parce que parait-il les locations sont moins couteuses... Je suis néanmoins effrayé (et choqué...) par les prix des loyers pratiqué sur HK!!!
Mon intension serait durant les 6 prochains mois (et surement plus...) pouvoir me loger dans un «serviced apartment » mais les prix sont vraiment très très exorbitants... J'ai toujours eu la chance d'habiter dans des beaux et spacieux appartements mais cela ne sera plus possible à HK...
La seule structure aujourd'hui que j'ai trouvé de plus économe (mais très chère quand même...) parmi les nombreuses offres des serviced trouvé est «  L'HARBOURVIEW & L'HARBOURFRONT » sur Kowloon.
( j'ai aussi vu un appart. sur Ngau Chi Wan > «Aria Kowloon Peak»)

Je pense tout de même être contraint de devoir passer la première semaine de mon arrivée à l'hotel pour pouvoir visiter les appartements avant de me décider. Je ne voudrais pas me fier aux photos proposés sur le net...
Ils est important de voir les quartiers les facilités (MTR/shops...) de ces locations...

Peut-être quelqu'un ici dans ce forum aurait d'autres suggestions/conseils ?

Je suis un passionné de voyages, j'aime la photo, l'art...
J'ai l'intention de prendre une fois installé, des cours de photos, peut-être également perfectionner mon anglais (si c'est pas trop chère de prendre des cours privés...)
J'aimerai aussi apprendre à jouer au tennis. (seul sport qui m'attire...)

Voilà en résumé pour ce qui me concerne... aux plaisirs de vous lire et de faire grâce à ce forum d'autres nouvelles connaissances/rencontres/amitiés...

SEE YOU SOON!

D.

Bonjour Dan
Bienvenue par avance à Hong Kong!
Quel est votre budget logement?

Bonjour!
mon budget serait entre 17000/19000 HK$ (charges comprises)
APARTMENT MUST HAVES:
-MODERN BUILDING
-TWO BEDROOMS
-HIGHT FLOOR WITH A VIEW( harbour/sea…)
-SWIMMING POOL
-DOOR PERSON
-AIR CONDITIONER
-MODERN APPLIANCES
-NEAR PUBLIC TRANSPORTATION
-GOOD LIGHT-EASTERLY VIEWS
-BUILT-IN WARDROBES

Merci d'avance pour tot info qui pourrait m'être utile!

Ciao.

D.

Vous ne trouverez effectivement pas ce type de prestations sur l'île à ce prix, ou alors quelque de chose de minuscule ou éloigné (type Pok Fu Lam sur la côté Ouest)
Les service apartment que vous mentionnez à Hung Hom sont pas mal, j'ai un ami qui y habite. Faites attention tout de même tous les immeubles du complexe ne se valent pas en terme de qualité, de vue et d'accès facile aux transports.
Les annonces en ligne seront de toute façon caduques lorsque vous viendrez: le préavis n'est que de deux mois ici, et les loyers renégociés tous les ans. Le bon côté et qu'il y a beaucoup de biens en location.
Mon conseil: Faites tout pour essayer d'arriver le plus tôt possible. Quand je suis arrivé j'ai contacté les agences à l'avance par email et en leur demandant de m'organiser des visites dès le lendemain de mon arrivée. Chaque agence en avait des dizaines à proposer, et j'ai trouvé en trois jours seulement.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les quartiers

Bonne journée
RS

Bonjour,
Je suis dans la même situation! J'utilise ce forum pour la 1ère fois et j'espère que je peux poser mes questions sur cette discussion...
J'ai 31 ans, j'habite à Paris et je viens m'installer à HK à la fin du mois avec mon mari qui a été muté.
Du coup, je recherche un quartier sympa si possible sur l'île de HK. J'avais repéré un quartier vers les mid-levels Orient (Tung Shan Terrasse), qu'en pensez-vous ? c'est loin des transports/commerces/bars ?
Je suis venue à Hong-Kong en octobre dernier et j'avais beaucoup apprécié Wan Chai mais je me demande si, pour y vivre, ce n'est pas un peu "étouffant". Pouvez-vous me donner vos impressions ??

Merci par avance pour votre aide et bon courage à Dan77 pour ses recherches :)

Bonjour Céline,

Je peux vous parlez de Wan Chai car j'y vis depuis 1 ans déjà et j'aime beaucoup ce quartier !! C'est un quartier très animé et qui offre beaucoup de facilité : Station métro , station de bateau ( pour relier Tsim Sha Tsui ) , office d'émigration , très bon hôpital public (pour l'avoir testé !!), station de bus pour relier les différentes plages, station de tram (afin d'aller de Happy Valley au terminal du ferry pour Macao ! )
J'y rencontre aussi beaucoup de Français et il ne se passe pas  un jour sans que je n'entende pas parler Français en faisant mes courses dans le quartier !!
Je vous souhaite une très bonne installation et n'hésitez pas à me contacter ..
Chris

Merci beaucoup pour votre réponse Chris !
Cela me motive :)
A bientôt,
Céline

Bonjour et bienvenue,
oui c'est vrai les loyer sont très chers à Hong Kong. Je vis tout près à Shenzhen et travaille à Hong Kong. Quand je dois me loger pour quelques jours, je choisis airbnb.com, on peut trouver des petits appartements pour moins cher qu'un hotel ou serviced appartement et on peut se faire à manger.
Il y a des quartier plus chers que d'autres mais si on ne tient pas forcément à vivre dans un quartier d'expat, c'est faisable pour une fourchette comprise entre 10 000 et 20 000 HK$.
J'aime beaucoup le quartier de Tin Hau, des amis vivent à Quarry Bay et sont ravis. Tsim Sha Tsui et aussi sympa.
Sinon, il y a Mui Wo sur l'ile de Lantau.

Bon courage dans vos recherches.

Bonjour mars2012hk! :cheers:
Je me suis finalement décidé à loger pour les 6 prochains mois à l' HarbourView (sur kowloon).
Ca me semblai la meilleur solution temporaire (et moins couteuse...). Cela me permetra d'avoir le temps de mieux connaitre les environs...

Connais-tu ce serviced apartment? Est-il bien situé? (shops/MTR....)

Merci d'avance pour tes infos/conseils. :top:

D.

Salut
je connais bien Harbourview Horizon oui.

Le prix est effectivement raisonnable mais loin d'être le moins cher de tout HK, comme tu le dis sur un autre fil de discussion.

Le principal souci est qu'il y a un réseau de voies rapides à cet endroit-là et que de HV à Hung Hom, il te faudra un quart d'heure à pied juste pour aller de la porte de ton appartement au quai du métro (et encore, cela dépend de la tour dans laquelle se situe ton appartement)

Hung Hom est un quartier vivant avec beaucoup d'animation et une promenade le long du port qui est plutôt sympa, et aller sur l'île n'est pas très compliqué (quantité de bus prennent le tunnel vers Tin Hau / Causeway Bay), juste un peu long.

À bientôt à HK!