NOUVEAU MEMBRE ET BIENTOT EXPAT A HK!

Hello à vous tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air bien sympa! ;-)

J'ai 37 ans, vivant actuellement en Belgique et suis d'origine italienne (où j'y ai vécu durant ces 11 dernières années)   Fin fevrier je serai expatrié pour des raisons professionnelles à Hong Kong, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum!
Je connais déjà un peu HK pour y avoir déjà séjourné plusieurs fois uniquement pour de longs week-ends... Mais jamais je n'aurais pensé y vivre un jour... J'ai quand même un peu d'appréhension... J'espère pouvoir m'y faire à l'idée de vivre dans ce pay souvent gris et très humide...

Je travaille dans l'univers de la mode/textile pour une société italienne.
Je souhaiterai vivre a Kowloon pour être plus proche de mon boulot et aussi parce que parait-il les locations sont moins couteuses... Je suis néanmoins effrayé (et choqué...) par les prix des loyers pratiqué sur HK!!!
Mon intension serait durant les 6 prochains mois (et surement plus...) pouvoir me loger dans un «serviced apartment » mais les prix sont vraiment très très exorbitants... J'ai toujours eu la chance d'habiter dans des beaux et spacieux appartements mais cela ne sera plus possible à HK...
La seule structure aujourd'hui que j'ai trouvé de plus économe (mais très chère quand même...) parmi les nombreuses offres des serviced trouvé est «  L'HARBOURVIEW & L'HARBOURFRONT » sur Kowloon.
( j'ai aussi vu un appart. sur Ngau Chi Wan > «Aria Kowloon Peak»)

Je pense tout de même être contraint de devoir passer la première semaine de mon arrivée à l'hotel pour pouvoir visiter les appartements avant de me décider. Je ne voudrais pas me fier aux photos proposés sur le net...
Ils est important de voir les quartiers les facilités (MTR/shops...) de ces locations...

Peut-être quelqu'un ici dans ce forum aurait d'autres suggestions/conseils ?

Je suis un passionné de voyages, j'aime la photo, l'art...