Vous êtes ici: Destination > Asie > Chine > Hong Kong > Forum > bientôt à hong kong ?!
HONG KONG

bientôt à hong kong ?!

#1 2008-08-02 15:26:37

wdsteph
New member
From: HONG KONG
Registered: 2008-08-02
Send a message

bientôt à hong kong ?!

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement en France, mais je vais bientôt recevoir ma lettre de mutation sur Hong Kong. On me propose un contral local + "négociable" , ce qui veut dire que peut être on pourra améliorer un peu le "package" ....

Je ne suis pas mariée mais je vis en concubinage et nous avons 2 petites filles de bientôt 5 et 3 ans.
Nous nous posons beaucoup de questions mais nous sommes en même temps très séduits par cette opportunité...
J'ai donc quelques questions à soumettre à qui voudra bien m'aider un peu à orienter mes recherches et à mûrir un peu notre réflexion !

Où habitez à Hong Kong pour être proche d'une ecole française maternelle et primaire ? Y en a t-il plusieurs ? Est-il facile d'y inscrire ses enfants, combien ça coûte par mois ?
Quels sont les prix moyens des loyers (avec 2 chambres) dans les quartiers proches de ces écoles ?

Merci d'avance pour vos infos... et conseils !

Stéphanie

2008-08-02 15:26:37

AdBot

#2 2008-09-18 10:12:55

nono&typh
New member
From: hong kong
Registered: 2008-09-16
Send a message

Re: bientôt à hong kong ?!

coucou Stephanie

desole pour ce petit retard (je viens d arriver sur le forum et sur hong kong) et je viens de lire ton post... pour t aider dans ta decision, voila quelques liens qui pourront etre utiles

http://www.consulfrance-hongkong.org/spip.php?article43

http://www.consulfrance-hongkong.org/sp … e-logement

En esperant te voir sur hong kong
Arnaud

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à Hong Kong!

Vous souhaiteriez vivre à Hong Kong? Découvrez les blogs d'expatriés à Hong Kong.

Regardez les photos Hong Kong.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Hong Kong?

Conseils pour préparer votre déménagement Hong Kong.

Informations pratiques pour le transport de bagages Hong Kong.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Chine ou pour trouver un logement en Chine.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Asie > Chine > Hong Kong