Sans boulot , avez vous trouvé facilement une location longue durée ??

Bonjour ,

Me revoilà avec une nouvelle question à ceux qui sont arrivés sur l'île sans travail .
Je souhaite trouver une location directement avec un particulier et je voulais quelles garanties demandent les proprios .

On avions eu  la chance de trouver 2 maisons meublées quand nous sommes venus sur l'île pendant 1 an , en congé sabbatique avec des proprios qui nous ont fait confiance au vue de nos comptes bancaires .

c'est vrai que le capital de la vente de la maison peut faciliter les choses ....

Dans un 1er temps , nous prendrons une location de vacances ,  cela nous laissera le temps de visiter sur place pour trouver notre nid . Nous chercherons sur le secteur st louis /la riviere / ligne bambous /ravine des cabris .

Je vous souhaite une tres bonne journée en attendant de lire vos réponses .....

Natacha

Bonjour Natacha  :cheers:  A la question qui est dans le titre... NON. Les propriétaires demandent les mêmes garanties qu'en métropole 3 à 4 fois le montant du loyer en salaire et en CDI et en plus veulent de moins en moins de garant métros... mais on fini par trouver.
Laurence  :)

Bonjour,
Contrairement à en Métropole, les proprios sont quand même plus arrangeants, j'ai eu de la chance de ce côté là. Après c'est vrai que sans boulot c'est moins évident, mais on finit par trouver en effet.

Bonjour,

Je suis moi-même en recherche d un logement de type studio ou t1, et sans emploi pour l instant, ça me rassure un peu merci


;)  Jerome

JBTARN a écrit:

Bonjour,

Je suis moi-même en recherche d un logement de type studio ou t1, et sans emploi pour l instant, ça me rassure un peu merci


;)  Jerome


Bonsoir Jerome,

Pour nous, cela a été le véritable parcours du combattant ,
J'ai un CDI et mon mari est sans emploi avec des revenus qui font plus de 4 à 5 fois les loyers demandés, et avec cela les proprios bloquaient car ils voulaient quand même un garant.
Il a fallut une intervention de mon employeur pour débloquer la situation.
Cela dit notre première location de  PAP s'est faite sans soucis et sans garant.
Bon courage.

Meriem

Oui c est pas evident, mais ca va le faire, merci pour ton avis  ;)

JBTARN a écrit:

Oui c est pas evident, mais ca va le faire, merci pour ton avis  ;)


vu que les loyers ici... dans les 800 ou 900€ pour 3 chambres... à moins de 4000-4500€ de revenu net par mois, vous imaginer la galère pour les Smicard  :P  bon un studio ou T1 c'est à partir de 350-400€ c'est déjà plus abordable... enfin c'est aussi compliqué qu'en métropole. Laurence  :)

Déjà êtres sur place surtout, car j ai une situation aussi qui doit êtres expliqué de visu, car personne ne répond par mail.

Enfin, sinon je trouverai bien un gîte ou une collocation a l année  ;)

JBTARN a écrit:

Déjà êtres sur place surtout, car j ai une situation aussi qui doit êtres expliqué de visu, car personne ne répond par mail.

Enfin, sinon je trouverai bien un gîte ou une collocation a l année  ;)


Voilà !!
Être sur place. Tu as raison, pas de réponse aux mails, j'ai connu..
Le contact avec le propriétaire...important  :)

oui totallement  :)