Le cameroun va t'il basculer dans la violence?

entre la guerre en Centrafrique  et la grande médiatisation sur les homosexuels n'y a t-il pas lieu de s'inquiéter?
un pays déjà à genoux et paralysé , n'ayant déjà pas les moyens pour faire face à certains maux de premier ordre ....l'homosexualité est il la priorité ?

La bombe à retardement au Cameroun c'est la succession du président de la république.

Au lieu de préparer la transition, le roi lion prend un soin particulier à éliminer toutes les têtes qui dépassent, en général en usant d'accusation de corruption, pour ne prendre aucun risque de voir un potentiel rival se profiler.

Donc le jour où il disparaîtra, il y aura 30 ans de frustrations et de revendications qui vont éclater au grand jour, et ça risque de mal se passer. Les troubles de 2008 ne pourraient être qu'un avant goût.

il faudra bien que le roi meurt un jour et le Cameroun devra apprendre à vivre autrement. Arrêtons de prendre en référence ce qu'il se passe chez son voisin Centre Africain les Camerounais n'on aucun intérêt à répéter l'histoire bien au contraire !

bonjour ,
Blaxs et steph,

vous avez tous les deux raison sur ces points , voilà entre autre pourquoi je parle d'un cameroun paralysé. Aujourd'hui, vient se greffer sur tout ça ce problème de l'homosexualité qui est du coup analysé à l'échelle mondial et qui fait la une et est dirait-on au premier plan la  préoccupation numéro un à l'international, pointant du doigt le droit fondamental de l'homme comme si tout de go on se réveillait pour apercevoir  l'une des désolations sur cette terre stérile en matière de liberté de dignité et de droit .

tout ça me semble suspect ......

laureclara a écrit:

Aujourd'hui, vient se greffer sur tout ça ce problème de l'homosexualité qui est du coup analysé à l'échelle mondial et qui fait la une et est dirait-on au premier plan la  préoccupation numéro un à l'international, pointant du doigt le droit fondamental de l'homme comme si tout de go on se réveillait pour apercevoir  l'une des désolations sur cette terre stérile en matière de liberté de dignité et de droit .


C'est clair qu'à l'heure où la France a adopté le mariage homosexuel, le fait d'embastiller des gays au Cameroun, cela fait un peu tâche. Encore que le Cameroun n'est de loin pas le seul pays qui "persécute" les gays. J'emploie les guillemets, car une ou deux affaires portées devant les médias, je signifie de loin pas le les gays sont pourchassés. En tout cas je n'ai pas eu cette impression lors de mon séjour, où j'ai vu des gays en boîtes qui ne se cachaient pas.

J'ai d'avantage l'impression que tout comme les accusations de corruptions,  c'est un motif bidon pour emprisonner des gêneurs. J'ai lu que certains politiciens ont été écartés pour des histoires de moeurs homo...

Mais pour le camerounais moyens, ces histoires de gays, j'ai l'impression que ce n'ai pas sa priorité. De l'eau et de l'électricité sont bêtement des besoins plus important que le respect des minorités sexuelles, voire même la *démocratie".

la chose la plus surprenante est qu'au delà de ce qui est fait à l'échelle international , les africains à l'instar des camerounais ne prennent pas la peine de se poser , de se calmer et de méditer sur les conséquences aussi bien immédiates et lointaines de certaines de leurs réclamations ....l'homosexualité et d'autres mode de sexualité que je n'ose identifier ici ont toujours existé . il est clair que le fait de dévoiler tout ça aussi subitement et de vouloir imposer l'adoption et la banalisation de cette sexualité jusqu'ici tabou peut être vu comme une étincelle pour embraser un équilibre déjà vulnérable .
et si cette vision est juste : pourquoi cette intrusion? que cherche t-on? et au delà de ces questions . quand est ce que les camerounais pourront-ils mûrir et acquerrir la capacité de se protéger et de protéger leur proche?
n'est ce pas c'est un camerounais qui déclare son envie de liberté d'homo sexualité? n'est ce pas une camerounaise (avocate) qui fait la une en demande de l' aidé aux grandes puissances pour s'attaquer aux lois de son pays?
quand a t-elle pris le temps de sensibiliser les tiens sur le sujet? elle veut prendre exemple sur les "Grands " les conséquences de tout ça elle s'en tape  c'est horrible ....leur débats sur France 24 était ridicule et c'était clair qu'ils n'ont pas encore la maturité ni les moyen de se mesurer aux autres.

"un jour l'africain à mis son frère au marché et l'a vendu "

Bonjour à tous,

Veuillez noter que nous fermons ce fil car cette discussion n'a aucun lien avec l'expatriation.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com un autre mot pour contexte

Fermé