Travailler/ démarrer un projet à SF

Bonjour,

Je recherche des français qui auraient tout planqué pour s'installer à SF! Si vous avez été trouvé par ce que l'on appelle les "chasseurs de tête" ou si vous avez décidé de démarrer une start-up, j'aimerais connaître votre expérience. J'ai plusieurs projets en tête et quelques témoignages pourraient vraiment m'aider! Merci!

À bientôt!

Pour la startup vaut mieux avoir du cash à investir pour le visa E. Les idées ne sont pas ce qui manquent, il faut savoir concrétiser et attirer les business angels pour faire décoller son business. Je pense que certains réussissent mais que beaucoup se plantent... c'est donc une voie un peu délicate à mon sens.

Pour les chasseurs de tête, via linked'in c'est pas mal (ca dépend de ton secteur d'activité), sinon tu postules aux offres qui existent sur les grandes boites. Mais mieux vaut avoir un talent "recherché" et "rare", sinon difficile de faire passer cela à l'immigration...

Dans mon cas, c'est le second point, repéré sur Linked'in, j'ai postulé à une offre d'une grande boite. Et la nous préparons notre départ de France :)

Tu vas bosser dans quoi Frenchy??

Pour les chasseurs de tête en plus de Linkedin tu peux te créer un profil Angellist : avec un bon profil tu peux être débaucher par des startups et tu peux également de toi même postuler à des offres publiées par les entreprises.

Pour ce qui est de monter son projet ou sa propre startup il te faudra beaucoup d'argent pour financer ton visa entrepreneur ou avoir un très bon projet pour te trouver des angels qui te le financeront (un ami à réussit mais cela lui a prit plus de deux ans).

Bonne chance à toi en tout cas ;)

Merci à tous pour vos conseils!