Français cherche contacts pour travailler et habiter à San Francisco

Bonjour,
Habitant à Rennes en Bretagne, je souhaite, avec un ami, partir à San Francisco en janvier 2008 pour y vivre et y travailler pendant 6 mois environ (voir plus).
Nous sommes actuellement en contact avec le consulat américain et les relations internationales de Rennes qui nous aide pour tout l'aspect administratif, mais ce qui nous fait défaut, ce sont des contacts à San Francisco pour trouver un job (tout type de job) et dans un deuxième temps, un hébergement (pour optimiser nos conditions d'arrivée).
Merci à tous ceux qui pourrait nous fournir tout type d'information !!!

Hello Ronan,
Je n'ai malheureusement pas de contact à Sans Francisco mais ce site web peut t'aider, sûrement à trouver un logement ...et peut-etre pour un job : Craig's List San Francisco. J'y avais trouvé des offres fiables dans la version locale pour Pittsburgh. Attention, le logement est cher à SF!

Il y a aussi les blogs des Français de San Francisco qui peuvent t'aider à nouer des contacts. Café Oakland a passé les années avec succès et Sardinette y donne son adresse e-mail dans son profil.

D'accord, Oakland est de l'autre côté du Bay Bridge... mais ce blog pourrait (devrait !) figurer à la rubrique "San Francisco" du répertoire d'Expat-blog ;)

Bonne recherche!

Merci beaucoup pour ces informations !!!

Bonjour french vanilla,
vu qu'apparemment tu as l'air plutôt renseigné, c'est quoi approximativement la fourchette de loyer pour des logements étudiants, studios, voir  en coloc sur san francisco ? 1000$-1500$ ?

Salut!
Je suis aussi rennaise, et je cherche à partir quelques mois pour bosser à San Francisco.
Maintenant que tu dois être parti, voire même surement revenu, tu peux peut-être m'aiguiller...?

Bonjour,

je serais aussi interessée pour partir travailler et habiter à San Francisco ou New York avec ma meilleure amie. Merci à tous ceux qui pourrait me donner un tuyau....

Bonjour!!
moi aussi je suis de Bretagne (brest). je m'appelle rozenn et j'ai 21  ans. je suis actuellement en stage a San francisco et je cherche à rencontrer des français pour visiter et sortir a san francisco ou autre...

si vous voyez mon message répondez moi!je commence à me sentir un peu seule ici.

rozenn

Bonjour,

le réseau San Francisco peut vous aider à rencontrer du monde :)

A bientôt,

Julien

Bonjour! Je me permets de me joindre à la conversation....je suis prenante pour les conseils... je souhaite partir avant la fin de l'année à SF avec mon petit copain espagnol et rester si possible 1 an environ... mais cette histoire de visa me fait perdre la tête! nous sommes donc à la recherche d'un appart, une colloc, qu'importe, et d'un job... éducation, traduction...est il possible de percer dans ces filières? Merci!!!

Bonjour tout le monde..Alors j'ai une bonne question!! J'ai 26ans, donc trop agée pour etre au pair, puis pas assez "fille modèle" pour l'etre..du moins je pense.. BREF, j'aimerais bcq partir genre un an à san francisco, faire une collok...faire nimporte quel taf, fast food, service, tourisme...MAIS comment vous faites pour partir labas???avec quel visa???c'est avec votre entreprise??un mariage en vue??lol..voila, si vous pouvez m'aider n'hésitez pas, je vous en serais trés reconnaissante!!! MErci

Pour répondre aux deux dernières participantes - attention, je ne veux pas décourager qui que ce soit, juste que vous soyez conscientes de la réalité des choses telle qu'elle est à l'heure actuelle!
Pour avoir un visa il faut avoir trouvé un travail sur place avant de partir, et que l'entreprise vous sponsorise. Le problème c'est que de moins en moins d'entreprises sont prêtes à investir sur quelqu'un, à moins qu'il/elle ait un profil professionnel particulier et très recherché. De plus, pas sûr que les boites veuillent s'engager avec quelqu'un qui ne souhaite rester qu'un an environ.
Un autre moyen est le visa étudiant, mais pour cela il faut s'inscrire das une fac et cela coûte la peau du dos, de plus je ne sais pas si on peut avoir un petit boulot avec ce visa.
Dernier moyen: le visa investisseur, mais là il faut être assez fortuné!
Bref, c'est compliqué de s'installer aux US de nos jours. Il faut vraiment avoir un projet qui tient la route et ça peut prendre du temps pour y parvenir.

ben merci, "sud-carolinienne", pour les infos, je m'y attendais, mais ayant vu tellement de messages de français partant la-bas, je me suis demandé s'il n'y avait pas une solution miracle. Bon ben un peu degoutée quand meme!!! POURTANT SPONSORISEZ MOI!!!! jai plein de qualité, tant professionnelles que personnelles..lol tanpis, si quelqun à une solution pôur que je parte minimum un an à san francisco et que je travaille (tourisme hotellerie) Let me know!!