Inscription Fac Nouméa

Bonjour à tous ,

Vivant actuellement à Aix-en-Provence et étudiant en licence SNTE à Aix-Marseille je  souhaite intégrer la licence SVTE  . J'ai pour projet avec un ami de venir m'installer à Nouméa . Mes grands parents habitent actuellement sur Anse Vata et pourrait nous aider pour trouver un logement . Cependant mes inquiétudes se portent sur le fait d'être accepté à l'université . En effet sur le site de l'UNC les indications pour les étudiants venant de métropole sont  peu précise à part le fait d'effectuer une pré-inscription . Je m'adresse à vous pour savoir si les conditions d'acceptations sont compliqués et quels en sont les démarches . Les bourses sont elles les mêmes que en France ?

en espérant bientôt revenir à Nouméa
Cordialement

Bonjour Armand,
L'enseignement supérieur n'a pas (encore) été transféré à la NC. L'université de Nouvelle Calédonie est donc une fac Française comme les autres. Il n'y a pas de conditions d'inscriptions différentes pour quelqu'un arrivant de métropole.  Tu dois suivre la procédure telle qu'elle est expliquée sur le site internet, faire ta pré inscription en ligne puis l'inscription administrative sur place en Janvier, la rentrée étant début février. Il me semble que tu n'es pas sur place. Si tu ne peux pas t'inscrire dans les délais, il faudra faire une demande particulière au président de l'université. Pour les bourses, tu peux bénéficier des bourses d'état. Par contre, pour les demandes, tu es hors délais. Renseigne toi auprès des correspondants cités sur le site internet de l'université. C'est tout ce que je peux faire pour toi.
Bonne continuation.

Je confirme, aucune condition particulière si ce n'est avoir le diplôme requis pour la filière choisie.
Depuis lundi il y a un peu plus de monde à la fac, tu devrais donc pouvoir avoir une réponse à tes mails si tu leur écris. Mais n'hésite pas à mettre d'autres interlocuteurs en copie car tout le monde n'a pas repris, ce sont les grandes vacances ici.

Bon courage pour les démarches.

GSL